Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
24 Mai 2012, 07:08:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sauvegarde des hirondelles de cheminée (MAJ 2/8 bivouac)  (Lu 1515 fois)
jeanlouis83
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 02 Août 2010, 12:42:50 »

Bonjour, un grand bravo à ta démarche
j'ai construit un club hippique dans la pampa varoire, je chaule les box en avril et tous les ans les hirondelles viennent au printemps visites rentrenr ans la maison , font les box et ne s'installent pas c'est désolant et je vait peut etre mettre des nichoirs pour les années à venir
un grand bravo à ton initiative et bonne continuation
les images sont superbes
Journalisée
Martial
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 02 Août 2010, 12:50:30 »

Maupassant bonjour,
Je viens seulement de découvrir ton fil et si je peux me permettre j'ai un élément supplémentaire à ajouter:
Dans les zones urbaines il n'y a presque plus de flacques d'eau de terre,tout est bétonné.Elles ne peuvent plus ni construire ni consolider leurs nids.
J'ai personnellement entretenu une flacque d'eau tout l'été surtout pendant les périodes de sécheresse et j'ai eu toutes les hirondelles du secteur,rustiques et fenêtres,continuellement jusqu'à fin juillet.C'est impressionnant le nombre d'allées et venues qu'elles font et j'ai pu remarquer que de nombreux nids d'hirondelles de fenêtre était réapparut dans mon village.Deux couples chez moi se maintiennent bien avec 2 couvées chacun.
Cordialement
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 16 requêtes.