Auteur Sujet: Aiguamolls  (Lu 1661 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

avandep

  • Invité
Aiguamolls
« le: 09 Juin 2010, 15:46:32 »
Bonjour à Tous ,j'ai la possibilité de passer 5 jours  sur le site d'Aiguamolls dernière semaine d'Aout.
Je suis un peu septique sur ce que je risque de voir :Guêpiers? Rolliers? Rapaces?Est-ce qu'un d'entre vous a une expérience de ce site à cette époque?Merci pour les tuyaux. Alain

Hors ligne ehquionest

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 286
  • Sexe: Homme
  • S
    • Horizons partagés
Re : Aiguamolls
« Réponse #1 le: 09 Juin 2010, 18:18:10 »
En période de migr, y'a plein de choses à voir avec des raretés parfois, voici de tête ce que j'ai déjà pu voir sur place (dont cet année) :
Pipit à gorge rousse, Bergeronnette citrine, Sterne en tout genre, Canards, Balbuzard, Courlis corlieu et cendré, Marouette poussin et de Baillon, Chevalier stagnatile et arlequin et autres, nombreux limicoles (chevaliers, bécasseaux...), Talève sultane, cigogne...

Hors ligne Naturasson

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
    • Naturasson
Re : Aiguamolls
« Réponse #2 le: 13 Juin 2010, 09:09:39 »
J'y ai été en août 2006. La migration bat son plein et il y a toujours quelque chose à voir. Tu trouveras les détails dans mon compte rendu:

http://www.naturasson.com/pageID_9582896.html


Nhésite pas si tu as des questions précises et bonne chance.

Nicolas

Nicolas Rasson
www.naturasson.com
Nikon D300 + 300 VR 2.8 avec TC 1,4 X ou 2 X

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : Aiguamolls
« Réponse #3 le: 13 Juin 2010, 14:50:08 »
Un petit retour d'expérience, première quinzaine de septembre 2009 : plus une goutte d'eau, un site désertifié, quelques rares guêpiers, des râles dans les flaques de boue, bref à part deux cochevis huppés, ça a été la bredouille ! Heureusement que j'étais pas en vacances dans le coin dans ce seul but, y a plein de paysages à faire  :grin:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne alain3034

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
  • Sexe: Homme
    • Alain Photos Nature
Re : Aiguamolls
« Réponse #4 le: 15 Juin 2010, 14:18:37 »
Moi j'y étais fin avril et j'ai été un peu déçu, y'a des guépiers mais ils sont loins et non accéssibles, trop tard pour voir correctement les talèves, herbe trop haute

Si on passe dans le coin, ça peut être sympa de s'arreter 1 ou 2 jours mais y aller 5 jours rien que pour ça, à mon avis , ça vaut pas le coup

Hors ligne alain33

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 33074
  • Sexe: Homme
Re : Aiguamolls
« Réponse #5 le: 16 Juin 2010, 05:52:18 »
je ne connais pas le site en aout; les renseignements que je peux en connaitre ne sont pas terribles en été (hautes herbes, peu d'oiseaux visibles...)
par contre, début mai est terrible (échasses, guépiers, crabiers, pourprés, rossignols ....) mais ce n'est pas la bonne période
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm