Auteur Sujet: Recherche de Guêpiers et Rolliers  (Lu 25622 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alexetmarie

  • Invité

Je signale à tous les curieux (comme moi) que tous les détails de la vie d'Alex et Marie sont sur leur site web.
Mais j'ai quand même pas compris ce qui va te (vous) permettre de voyager dans le monde entier...


eh bien c'est simple.
j'en ai les moyens !!
Alex

Hors ligne bouguy

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3486
  • Sexe: Homme

Je signale à tous les curieux (comme moi) que tous les détails de la vie d'Alex et Marie sont sur leur site web.
Mais j'ai quand même pas compris ce qui va te (vous) permettre de voyager dans le monde entier...


eh bien c'est simple.
j'en ai les moyens !!
Alex


On s'en doutait, n'en rajoute pas !   :?

Gros dérapage pour ce fil.
« Modifié: 13 Juin 2010, 21:35:47 par bouguy »
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Hors ligne Loïc

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • L'Alpe Buissonnière
Re : Recherche de Guêpiers et Rolliers
« Réponse #52 le: 13 Juin 2010, 21:05:12 »
Encore un fil qui part en vrille...On lit des choses édifiantes sur ce forum. Dommage. Ils suffit de quelques individus...On peut avoir des opinions différentes sans nécessairement s'insulter ni même prendre un ton agressif. Oui à l'humour, l'agressivité par contre ça saoule !

livartow

  • Invité
Re : Recherche de Guêpiers et Rolliers
« Réponse #53 le: 14 Juin 2010, 00:55:46 »

L'information, disons cette blague, pourrait être prise au 1er degré.... les prix pratiqués ne sont si éloignés de celui là. et je suis même prêt à parier que certains auraient été interessés.
Les professsionnels, eux,  ont des charges de société qui justifient leur tarif, ce que les amateurs n'ont pas, et cela porte un nom...vous le savez.
enfin ! l'incident est clos
d'ailleurs je me retire de ce site. trop de gamins, d'insultes, de jaloux, de critiques, de menaces privées même, etc...

A croire que tous les écolos de ce site prennent leur vélo pour faire leur photos, et pourtant ils se battent pour monter dans le 4x4 de Bence Mate, comme par hasard, les ecolos disparaissent..
il y a de quoi sourire de votre jalousie.
Allez bye !


Alex
Et bien tu me croiras pas mais ce matin, j'ai en effet pris mon vélo pour aller faire mes photos et ce lundi, j'irai en transports en commun et à pied... mais je vais aussi me bousculer pour faire des photos chez bence... contradiction quand tu nous tiens. uy8

L'exemple de la pollution induite par notre pratique n'était qu'un exemple car comme 99,9% d'entre nous, la pratique photo est calquée sur notre mode de vie de consommation, du toujours plus, toujours mieux... et peu en échappent : qui n'a pas renouvelé un appareil encore en état de marche, qui n'a pas fait des kms en voiture pour le plaisir d'une photo, qui n'a pas placé un affût, même bien caché, à proximité d'un site incontournable pour la vie d'une espèce (nid, point d'eau...) pour faire des photos "faciles".

Et ma réponse certes sèche... était en adéquation avec votre point de vue sur la débilité des pratiquant des affûts payants.
Comme on dit, chacun ses trucs.

Hors ligne chuck

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 580
  • Sexe: Homme
Re : Re : Recherche de Guêpiers et Rolliers
« Réponse #54 le: 14 Juin 2010, 07:54:21 »
Encore un fil qui part en vrille...On lit des choses édifiantes sur ce forum. Dommage. Ils suffit de quelques individus...On peut avoir des opinions différentes sans nécessairement s'insulter ni même prendre un ton agressif. Oui à l'humour, l'agressivité par contre ça saoule !

+1
 :?

Hors ligne cheps

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2562
    • Club photo Bischoffsheim
Re : Recherche de Guêpiers et Rolliers
« Réponse #55 le: 16 Juin 2010, 20:35:02 »
Pour revenir à la question du tout début, j'ai mis pour ma part 3 ans (saisons) pour trouver le bon perchoir à guêpier et ceci à très bonnes distance des zones de nidification. L'affût a été mis en place en hiver, ce qui fait qu'au printemps au retour des guêpiers, il faisait partie de leur environnement. Résultat, le premier jour j'ai fait mes photos (en arrivant juste au lever du soleil) dès que les oiseaux se sont "réveillé" et mis en chasse. Je n'existais pas pour eux. L'affût a été enlevé l'année d'après en automne après une deuxième saison.

Hors ligne panoramix

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 594
  • Sexe: Homme
    • Quelques images ...
Re : Recherche de Guêpiers et Rolliers
« Réponse #56 le: 16 Juillet 2010, 13:59:26 »
Ce n'est pas pour jeter de l'huile sur le feu, mais j'étais dans le même cas qu'Isard31, puisque je partais en vacances (familiales!) en juin et j'avais demandé aussi (en MP) à un forumeur s'il pouvait m'aiguiller sur des  pistes pour voir/shooter des guêpiers.
Eh bien, cette personne a eu l'amabilité et la gentillesse extrême de m'emmener sur son spot et me permettre ainsi d'admirer et de photographier ces oiseaux.
Un grand merci à lui s'il passe par là.

Sans lui, je n'aurais pas eu le temps de faire le repérage nécessaire et je serai revenu avec des cartes photos vides (mis à part bien sûr les photos (et video ! eh oui) des enfants dans la piscine).
Evidemment, le mérite et la fierté des images résultantes est moins grand, mais j'ai bien pris mon pied, et en plus j'ai pu rencontrer une personne très sympathique.
Et comme on dit ... à charge de revanche.

Le partage est à mon sens, la base des relations humaines.
Canon 7D & 300 2.8

Hors ligne stephgig

  • Accelerator
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1585
  • Sexe: Homme
Re : Recherche de Guêpiers et Rolliers
« Réponse #57 le: 16 Juillet 2010, 18:22:44 »
Salut Alain perso je t aurai bien amene sur les qlls Sites près du Muy ou je suis en vacance actuellement
malheureusement la crue de l argens a tout balayer
et je suis un peu comme toi a la recherche d' autres sites
il me reste juste un site a rainette et qqls cistudes
steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8


"errare humanun  est"

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3874
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : Recherche de Guêpiers et Rolliers
« Réponse #58 le: 16 Juillet 2010, 21:15:21 »
J'arrive certainement un peu tard Isard31, mais je peux t'indiquer un coin dans la vallée du Rhône où tu pourrais photographier les guépiers (je n'y retourne pas cette année, mais ils y étaient les années précédantes).

Les photos se font de la voiture garée sur le côté de la route, face à un talus où ils nichent... Des années que j'y vais, et ils sont habitués au passages des voitures  :grin:
Les angles de prises de vue sont pas top et la végétation un peu envahissante mais bon, c'est mieux que rien... Envoi moi un MP si tu es toujours intéressé.

Il y a 15 jours, un ami m'a proposé d'aller avec lui sur un "spot" à chevêches, et je me suis régalé... Depuis, j'y retourne avec lui ou avec son "accord" s'il n'est pas dispo, simple question de respect.

J'ai déposé moi aussi un fil pour glaner quelques infos car je part dans l'Ain demain et pour une semaine... Pas de réponse... Alors je vais me ballader et tenter de repérer de quoi faire de la photo en quelques jours... Et sinon, je me sortirai mon objectif macro... Mais bon, j'aurai préféré partager quelques moment sympa avec un autre photographe, juste pendant quelques jour au milieu d'une vie...

A+
D@niel

Hors ligne francky4_

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 414
Re : Re : Re : Recherche de Guêpiers et Rolliers
« Réponse #59 le: 01 Juin 2013, 19:16:23 »
Expérience vécu
2 nuits en affut payant pas un seul clic
les animaux sauvage restent sauvage ............

T`as pas paye alors! :grin: :grin:
Frederic

En même temps, la nuit, il fit parfois drôlement noir..
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(pas pu m'empêcher, sorry...)
 :mrgreen: :mrgreen:

Franck

Hors ligne cheps

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2562
    • Club photo Bischoffsheim
Re : Recherche de Guêpiers et Rolliers
« Réponse #60 le: 10 Juin 2013, 03:21:09 »
pour faire mes photos de guêpier, j'ai mis 3 ans pour trouver le bon endroit et bon perchoire. Puis la mise en place de l'affût a été soldée fin mars-début avril. Arrivé des guêpier vers mi-mai (nous sommes dans le nord est, pas en France...).
J'ai loupé la première séance, j'étais sur le départ car c'était la naissance de mon fils (ça c'est pour l'anecdote). Le lendemain installé avant lever du jour et dès que les guêpiers ont commencé à se réveiller, ce fut le carton pendant quelques heures avec des pauses de temps en temps. J'ai fait des photos sur deux saisons avec 3-4 séances chaques années et ceci avant le début de la nidification. Je n'existait pas....Conclusion, si on ne veut pas déranger et faire des photos quand même, c'est comme ça qu'il faut procéder. Malheureusement les envieux découvrent aussi le spot et prennent bien moins de précautions et finissent par vous pourrir le site.