Auteur Sujet: Festival Nature Namur 2010, deux concours.  (Lu 26058 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jojo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 761
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #125 le: 19 Octobre 2010, 14:30:19 »
Bon eh bien voilà... Mes excuses pour mon coup d'œil un peu réducteur des dimensions des tirages qui étaient effectivement d'excellente qualité...
Philippe

Tu es tout pardonné mon fils ... il faut vraiment que j’arrête de fréquenter les églises 12H/24 pendant cinq jours  er4.

J'ai déjà récité 5 Ave... Je peux m'arrêter?...

5 AVEs? Tiens, ça me rappelle quelque chose ça.
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Hors ligne Ptitlouis

  • Membre
  • *
  • Messages: 20
Re : Re : Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #126 le: 19 Octobre 2010, 22:20:22 »
Tu es tout pardonné mon fils ... il faut vraiment que j’arrête de fréquenter les églises 12H/24 pendant cinq jours  er4.

Seulement 12 heures sur 24 ? C'est pour ça que la moitié du temps quand on cherchait après toi, t'étais pas là.  :mrgreen:

Ah flûte, j'avais zappé le mode humour off. Quoi que je ne suis pas certain qu'il y aie un off.  :mrgreen:

Hors ligne jojo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 761
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #127 le: 20 Octobre 2010, 06:54:11 »
Tu es tout pardonné mon fils ... il faut vraiment que j’arrête de fréquenter les églises 12H/24 pendant cinq jours  er4.

Seulement 12 heures sur 24 ? C'est pour ça que la moitié du temps quand on cherchait après toi, t'étais pas là.  :mrgreen:

Ah flûte, j'avais zappé le mode humour off. Quoi que je ne suis pas certain qu'il y aie un off.  :mrgreen:

Vade retro satanas. (Trad.: Regarde dans ton rétro que diable). :mrgreen: :mrgreen:
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3874
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #128 le: 20 Octobre 2010, 09:15:24 »
Moi j'y vais le week-end qui vient à Namur  :grin:
Savez-vous s'il restera des expos à voir dans le vieux Namur ?
Et si oui, dans quel lieu ?

Merci
Daniel

Hors ligne jojo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 761
  • Sexe: Homme
Re : Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #129 le: 20 Octobre 2010, 09:23:17 »
Moi j'y vais le week-end qui vient à Namur  :grin:
Savez-vous s'il restera des expos à voir dans le vieux Namur ?
Et si oui, dans quel lieu ?

Merci
Daniel

Seule la galerie du Beffroi est encore accessible dans le vieux Namur, elle propose les nominés du Concours Emotion'Aile et ce jusqu'au 24 octobre.
« Modifié: 20 Octobre 2010, 09:27:49 par jojo »
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

*fred*

  • Invité
Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #130 le: 20 Octobre 2010, 09:23:52 »
je pense que ce W-E c'est juste à L'acinapolis ... dans le vieux namur tout à été démonté, c'était sur 3 jours

Hors ligne Ptitlouis

  • Membre
  • *
  • Messages: 20
Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #131 le: 20 Octobre 2010, 09:49:19 »
Bonjour,

Presque tout est démonté... Comme l'a dit Diabolo, il reste l'exposition au Beffroi jusqu'au 24.

Satanas

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3874
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #132 le: 20 Octobre 2010, 11:29:57 »
Merci à vous 3 pour vos réponses...

Je vais donc aller au Beffroi en plus d'acinapolis  :grin:

Et un conseil pour un bon resto dans le centre ?

Daniel

Hors ligne Herve LDS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
    • Naturels Déclics
Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #133 le: 20 Octobre 2010, 13:57:38 »
Bonjour,
Quel dommage en effet que les expositions ne soient pas partagées pour les deux festivals.
L'année dernière à la remise des prix, tous les discours officiels parlaient du rapprochement des deux manifestations, mais un an plus tard, ce sont toujours deux manifestations profondément indépendantes puisque les expositions de l'une se démontent au début des expositions de l'autre. Quel dommage pour des visiteurs qui pourraient venir de loin et se voient ainsi presque obligés de choisir l'un ou l'autre mais pas les deux !
Hervé.

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #134 le: 20 Octobre 2010, 14:26:53 »
Ce n'est pas tout à fait exact.
Le week-end du 16-17/10 toutes les expos étaient parfaitement visibles sur chaque site, en même temps qu'avait lieu le festival du film nature amateur.
Ensuite, seules les expo de l'Acinapolis se prolongent pendant le festival du film nature pro, avec la remise des prix (films et concours Canon), le samedi 23/10.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne Herve LDS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
    • Naturels Déclics
Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #135 le: 20 Octobre 2010, 14:55:45 »
Bonjour,
Et justement pour ceux qui viennent pour le week end de remise des prix de Canon, plus rien n'est visibles des expositions du festival AVES à part peut être le beffroi.
Je maintiens donc qu'il est dommage que chaque festival expose pendant une semaine mais avec seulement deux jours de recouvrement qui ne coincident pas avec la remise des prix du second festival.
Ils voudraient maintenir deux manifestations dissociées qu'ils ne pourraient pas mieux faire et je le regrette.
De plus, la remise des prix de l'AVES le dimanche en fin d'après midi ne me semble pas non plus un choix permettant à ceux qui résident loin d'y assister. Et oui, on peut faire de la photographie animalière, aimer les festivals internationaux, résider dans un autre pays et à grande distance et avoir des obligations professionnelles qui imposent d'être au travail le lundi matin ! Je m'excuse d'être dans ce cas !
Hervé.

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #136 le: 20 Octobre 2010, 15:14:27 »
Faut pas t'excuser, on discute  simplement   :grin:
Sans faire partie de l'organisation, mais étant un régional, je vois bien que les organisateurs des 2 évènements font tout leur possible pour caser au mieux un maximum d'activités en fonction des spécificités de chacun, de l'espace disponible et d'une multitude d'éléments pratiques et pragmatiques qui les empêchent de dormir plusieurs jours avant le démarrage des expo...
Que cela ne soit pas la panacée universelle et un calendrier idéal pour tous, ça ne fait aucun doute, mais ça a le mérite d'exister et de bien exister !

F.
Franck Renard/Spa - Belgique

*fred*

  • Invité
Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #137 le: 20 Octobre 2010, 15:16:24 »
je ne t'ai pas vu Franck  :sad:  Mais bon d'un autre coté, pas facile de rencontrer tout le monde  :wink:

Hors ligne farouk5

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1041
  • Sexe: Homme
    • Grégory ODEMER Photographe animalier
Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #138 le: 20 Octobre 2010, 15:20:00 »
ben moi j'ai franchi le pas, je viens les 2 week-ends de Toulouse, comme ça c'est réglé te je profite des 2 manifestations à fond :mrgreen:... enfin si j'arrive à prendre l'avion vendredi par ces temps de grève...
« Modifié: 20 Octobre 2010, 18:21:33 par farouk5 »

Hors ligne jojo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 761
  • Sexe: Homme
Re : Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #139 le: 20 Octobre 2010, 15:40:28 »
Bonjour,
Et justement pour ceux qui viennent pour le week end de remise des prix de Canon, plus rien n'est visibles des expositions du festival AVES à part peut être le beffroi.
Je maintiens donc qu'il est dommage que chaque festival expose pendant une semaine mais avec seulement deux jours de recouvrement qui ne coincident pas avec la remise des prix du second festival.
Ils voudraient maintenir deux manifestations dissociées qu'ils ne pourraient pas mieux faire et je le regrette.
De plus, la remise des prix de l'AVES le dimanche en fin d'après midi ne me semble pas non plus un choix permettant à ceux qui résident loin d'y assister. Et oui, on peut faire de la photographie animalière, aimer les festivals internationaux, résider dans un autre pays et à grande distance et avoir des obligations professionnelles qui imposent d'être au travail le lundi matin ! Je m'excuse d'être dans ce cas !
Hervé.

Soyons réalistes! Les expositions de l'Acinapolis ont lieu du 15 au 24 octobre, mais il n'y a pas d'exposant sur place. Pour ma part, les trois jours d'expositions (dont deux jours de week-end) d'Art Animalier dans le vieux Namur me demande 4 jours de congé à prendre: deux jours de montage (mercredi et jeudi) suivis de trois jours d'expositions (vendredi jusqu'à dimanche) puis pour finir le lundi rebelote, lever à 5h30 afin de terminer le démontage commencé le dimanche vers 19 heures et qui se termine le plus souvent vers 23 heures.

Nous sommes soutenus par une soixantaine de bénévoles pour toutes ces opérations dont plus ou moins 15 à 20 mobilisés par jours d'expos.

Il est irréaliste de prolonger le temps d'exposition tout le long du temps du festival du film (qui profite de personnel attitré et rémunéré dans ce cadre) pour lequel les expos photos de l'Acinapolis servent d'écrin. Tout aussi irréaliste de demander à des artistes tels Sergey Gorshkov, Klauss Nigge ou même nos voisins français tels que Vincent Munier, Fabrice Cahez et tous les autres d'être présents plus de deux semaines d'affilée pour voir passer deux ou trois visiteurs en semaine.

Alors oui, c'est une organisation commune puisque pour la première fois les organisateurs des expos du vieux Namur sont aussi ceux qui ont composé (par exemple le recrutement des artistes ) les expos photos de l'Acinapolis, qui prennent en charge la réalisation du portfolio, même si le montage est réalisé par l'équipe du festival du film qui se trouve sur place. Lors des trois jours du 15 au 17 la synergie est complète puisque des navettes emmènent les visiteurs du vieux Namur vers l'Acinapolis et vice-versa. La remise des prix ne se fait pas au même moment? Extra, cela permet d'être aux deux si l'on est lauréat des deux concours. Peut-être préférerais-tu que l'on élimine l'un des deux concours? Cela me semblerait dommage au vu des prix proposés.

Mais oui, tu as raison, rien n'est parfait. Permets moi de te rappeler que lorsque tu mettras 25 euro pour trois jours à Montier, tu en aura versé 0 pour trois jours à Namur (qui n'est pas Montier bien sûr), mais tu seras sans doute d'accord avec moi pour dire que le programme était plus qu'alléchant.

Laisser le temps au "mariage" Festival Nature Namur de faire ses premières armes et nous essayerons chaque année de faire mieux.

Sur ce, je termine mon sandwich et me remets au travail car j'ai quatre jours de congé à rattraper car le boulot s'est accumulé sur mon bureau.
« Modifié: 20 Octobre 2010, 15:43:14 par jojo »
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Hors ligne Gordh

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1522
  • Sexe: Homme
  • Walter Barth�lemi
    • www.walterbarthelemi.be
Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #140 le: 20 Octobre 2010, 16:17:03 »
Je passe sur ce fil et je me décide à rédiger un court message car je suis sidéré de voir les réactions de Phil59 (félicitations pour ta martre), d'Hervé... Ne prenez pas cela comme une attaque mais en tant que photographe je me devais de réagir et de remercier l'organisation du festival qui encore une fois à permis à de nombreux artistes de partager leur travail dans un cadre somptueux. J'ai la chance d'habiter à moins d'une heure de Namur et j'ai donc pu m'y rendre le samedi et le dimanche. Je ne pense pas qu'il existe beaucoup de festivals qui offrent à la fois un programme de ce niveau qualitatif et un accès gratuit. Encore une fois, bravo à vous et merci d'organiser cet événement nature en Belgique...

jf990224

  • Invité
Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #141 le: 20 Octobre 2010, 16:38:18 »
Il n'y a rien de plus ingrat que d'organiser un événement ! C'est un travail de fou et invisible (puisque toujours réalisé quand personne n'est présent, avant et après l'évenement), c'est éreintant physiquement (stress, délais, travail physique) et il y a toujours quelqu'un pour raler sur des soucis de détail.

Celui qui n'a jamais rien organisé ne sait pas de quoi il parle.

Bravo aux organisateurs !

Hors ligne Herve LDS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
    • Naturels Déclics
Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #142 le: 20 Octobre 2010, 17:15:30 »
Bonjour,
Décidément il est bien difficile de se faire comprendre ici.
Je ne mets pas, et si vous prenez la peine de relire tout ce que j'ai écrit, je n'ai JAMAIS mis en cause le travail des organisateurs. Je sais ce que cela représente pour avoir moi même organisé des manifestations internationales dans le passé.
J'ai déjà eu d'ailleurs ici même sur Bénélux eu l'occasion de féliciter les organisateurs des manifestations diverses et variées auxquelles nous participons ou nous assistons. J'ai l'habitude de dire ce que je pense, je ne taris pas d'éloges quand les personnes font un travail de qualité, et justement sachant reconnaître la valeur du travail de chacun, je me permets de donner un avis qui n'est que le mien mais je croyais justement que les forums de discussion permettaient d'échanger des idées.

Donc premier point : les organisateurs de Namur font un travail colossal comme ceux d'autres manifestations et je les EN REMERCIE ! Et mes propos n'ont jamais voulu mettre en cause leur travail. Je le répète encore plusieurs fois car décidément, nombreux sont ceux qui interprètent différemment mes propos.

Second point, pour répondre justement à l'un de ces bénévoles qui a eu la gentillesse de faire une longue réponse - jojo - donc que je n'ai pas le plaisir de connaître.
Je n'ai jamais dit ni demandé qu'il fallait ques les expositions soient présentes pendant deux semaines, de même que je n'ai jamais dit de ne faire qu'un seul concours (bien que j'avoue m'être posé la question d'aborder ce sujet). Mais pourquoi ne pas fusionner les périodes d'exposition tout simplement, la même semaine pour toutes les expositions ? De plus, en agissant ainsi, vous fusionneriez aussi les moyens bénévoles avec une seule période de montage et de démontage.

Comme je le dis et le répète (je vais finir par avoir l'impression de radoter !) c'est un avis, une proposition. Cela me semblait être une façon de dire aux organisateurs de ces deux manifestations qu'un tel regroupement serait peut être profitable pour attirer plus de visiteurs éloignés. Car tous n'ont pas la chance de pouvoir venir deux week ends de suite par avion (et dans mon cas deux allers-retours avion bordeaux namur pour cinq personnes et les frais de déplacement et d'hébergement sur place, cela commence à chiffrer !).

J'espère m'être fait un peu mieux comprendre.
Hervé.

*fred*

  • Invité
Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #143 le: 20 Octobre 2010, 17:24:28 »
Perso je t'ai bien compris .... mais si tu voulais voir tout le festival de manière complète tu n'avais pas besoin de faire 2 allez retours ... il fallait juste venir du 15 au 17 et tu voyait tout le monde  :grin:

Quand aux remises des prix, la présence du photographe n'est pas obligatoire (j'ai déjà obtenu un prix sans y être et je l'ai bien reçu quand même quelques semaines plus tard  uy8)

De manière un peu plus générale ... j'ose espérer que les gens, surtout les photographes, viennent pour voir les expo et pas UNIQUEMENT pour un concours ou une remise de prix ... parce que, ne venir QUE pour chercher son prix, je trouve cela très dommage, mais ce n'est que mon avis  :wink:

Hors ligne Phil59

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1981
  • Sexe: Homme
    • Philippe Pennel - Voyages et photographies
Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #144 le: 20 Octobre 2010, 18:23:44 »
Pas de méprise Walter  :), je n'ai jamais critiqué l'organisation... Je me suis trompé, c'est vrai, sur le format d'une expo et m'en suis excusé...
J'ai fait trois fois le déplacement à Namur ce week-end dernier pour pouvoir profiter au maximum de toutes les expos d'excellentes qualités et j'ai apprécié à la fois ces lieux d'expo, la disponibilité et la bonne humeur des bénévoles... et aussi celle des exposants...
J'ai donc passé un excellent week-end...
D'ailleurs, j'y retourne samedi.. Mais tu sembles connaître la raison (merci 8))...
Alors Bravo et merci aux organisateurs et bénévoles de ce superbe festival ))) ))) )))
Philippe

JULIEN j

  • Invité
Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #145 le: 20 Octobre 2010, 18:54:53 »
Bonjour
Je tient également a m'exprimer  :grin:
Pour ma première visite a Namur , courte visite mais bon! J'ai pu assister a la soirée de gala des film amateur digne d'une soirée télévisée une organisation vraiment superbe rien a dire ...........si......... un grand bravo a tous les bénévoles  !!!!
Bon rien à voir avec les expos photos mais un compliment ca fait du bien quand même  :grin:
Jo

Hors ligne Gordh

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1522
  • Sexe: Homme
  • Walter Barth�lemi
    • www.walterbarthelemi.be
Re : Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #146 le: 20 Octobre 2010, 19:02:01 »
Pas de méprise Walter  :), je n'ai jamais critiqué l'organisation... Je me suis trompé, c'est vrai, sur le format d'une expo et m'en suis excusé...
J'ai fait trois fois le déplacement à Namur ce week-end dernier pour pouvoir profiter au maximum de toutes les expos d'excellentes qualités et j'ai apprécié à la fois ces lieux d'expo, la disponibilité et la bonne humeur des bénévoles... et aussi celle des exposants...
J'ai donc passé un excellent week-end...
D'ailleurs, j'y retourne samedi.. Mais tu sembles connaître la raison (merci 8))...
Alors Bravo et merci aux organisateurs et bénévoles de ce superbe festival ))) ))) )))
Philippe

Salut Philippe,

Comme je l'écrivais, il ne faut pas prendre cela comme une attaque mais plutôt une remarque générale visant à remercier l'organisation. Le verbe "sidérer" est peut-être un peu fort mais vu que tu étais présent, tu es à même de juger. Merci à Hervé d'avoir pris le temps d'argumenter... On aura peut-être l'occasion de se rencontrer samedi  :wink:

Hors ligne Phil59

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1981
  • Sexe: Homme
    • Philippe Pennel - Voyages et photographies
Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #147 le: 20 Octobre 2010, 19:14:57 »
Oui avec plaisir Walter! 8)

Hors ligne jojo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 761
  • Sexe: Homme
Re : Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #148 le: 20 Octobre 2010, 20:29:37 »
Je n'ai jamais dit ni demandé qu'il fallait ques les expositions soient présentes pendant deux semaines, de même que je n'ai jamais dit de ne faire qu'un seul concours (bien que j'avoue m'être posé la question d'aborder ce sujet). Mais pourquoi ne pas fusionner les périodes d'exposition tout simplement, la même semaine pour toutes les expositions ? De plus, en agissant ainsi, vous fusionneriez aussi les moyens bénévoles avec une seule période de montage et de démontage.

Du 15 au 17, les expositions étaient communes. C'est d'ailleurs le cas chaque année puisque le tout se déroule lors de la quinzaine de la nature de Namur. Comme je te le disais précédemment, un système de navette permet de passer d'un site à l'autre.

Bonne soirée.

José

                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.