Auteur Sujet: Si j'avais du mourir d'un crise cardiaque: 31.10.10 + MAJ  (Lu 2784 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Si j'avais du mourir d'un crise cardiaque: 31.10.10 + MAJ
« le: 01 Novembre 2010, 20:57:41 »
Bonjour, je vais vous expliquer un peu comment c'est passé mon week end

J: 30.10.10

Je veux pas lancé de débat, mais par rapport à mon titre, j'aurais plutôt mis: Si j'aurais, je trouve que sa sonne mieux mais bon...

Donc, j'arrive dans un petit village reculé que j'aime bien, vu que je suis complètement cinglé et que sa m'embête de rester dans la maison, je me dis pourquoi pas marcher, je prend le téléphérique, je tombe sur un copain qui va passer la nuit dans la cabane d'altitude, je marche avec lui, je remarque que le faucon crècerelle qui se trouvait chaque année à cet endroits n'y été pas... et au bout d'un certain temps, je vois passer une silhouette au dessus d'un faut plat. Je me dit: Ça ne ressemble pas à un faucon, plutôt à une buse voir même un aigle, pourquoi pas rêver. Dans tous les cas, quand il y a un truc comme cela, j'ai toujours un mac d'énergie et je commence à courir droit en haut dans 30cm de neige... Arrivé en haut, je cherche le mystérieux inconnu... Et, je remarque, il y a 1 aigle et semble t'y 2 gypaètes barbus!!!!!

C'est la première fois que j'en vois 1, je peux vous dire que sa fait chaud au cœur.

voici ma première photo de la bête, non recadrée, les suivantes sont recadrées pour que l'on voit quelque chose.
1

2

3
« Modifié: 02 Novembre 2010, 19:22:26 par Lionel »
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne Acrola

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 791
  • Sexe: Homme
    • LN Photos
Re : Si j'avais du mourir d'un crise cardiaque: 31.10.10
« Réponse #1 le: 01 Novembre 2010, 21:10:57 »
pourquoi vouloir mourir à tout prix ???

la vie réserve toujours de belles choses à qui sait tenter l' aventure.

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : Re : Si j'avais du mourir d'un crise cardiaque: 31.10.10
« Réponse #2 le: 01 Novembre 2010, 21:14:57 »
pourquoi vouloir mourir à tout prix ???

la vie réserve toujours de belles choses à qui sait tenter l' aventure.


ben si j'avais eu un cœur fragile, je n'aurais pas pu poster ces images ;)
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne oizo13

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1888
  • Sexe: Homme
    • Pierre Foulquier Photographies
Re : Re : Re : Si j'avais du mourir d'un crise cardiaque: 31.10.10
« Réponse #3 le: 02 Novembre 2010, 08:48:29 »
pourquoi vouloir mourir à tout prix ???

la vie réserve toujours de belles choses à qui sait tenter l' aventure.


ben si j'avais eu un cœur fragile, je n'aurais pas pu poster ces images ;)

Belle rencontre,
un rêve pour moi ))))
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Hors ligne FoKalFiX

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 778
  • Sexe: Homme
Re : Si j'avais du mourir d'un crise cardiaque: 31.10.10
« Réponse #4 le: 02 Novembre 2010, 11:14:54 »
Ah son premier Gypa, quel beau moment!!!
Je pense que je m'en souviendrai toute ma vie!!
Et malgré une bonne centaine d'heures d'observation cumulées, je suis toujours aussi heureux de le voir arriver...

Pierre

Hors ligne Hartza Mendy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1434
  • Sexe: Homme
    • MEMOIRE DE TERRAIN
Re : Si j'avais du mourir d'un crise cardiaque: 31.10.10
« Réponse #5 le: 02 Novembre 2010, 11:24:05 »
Ah son premier Gypa, quel beau moment!!!
Je pense que je m'en souviendrai toute ma vie!!
Et malgré une bonne centaine d'heures d'observation cumulées, je suis toujours aussi heureux de le voir arriver...

Pierre

Bonjour,

C'est sur que lorsque on a croisé ce grand et majestueux oiseau, l' instant magique est innoubliable !!
Amicalement
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Hors ligne Billybanga

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2084
  • Sexe: Homme
Re : Si j'avais du mourir d'un crise cardiaque: 31.10.10
« Réponse #6 le: 02 Novembre 2010, 14:49:15 »
Superbe rencontre!)))) ça marque, j'en suis sur!

Ren*
Ren*

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : Si j'avais du mourir d'un crise cardiaque: 31.10.10
« Réponse #7 le: 02 Novembre 2010, 16:50:18 »
Bon, passons au 31,10.10

Vu que j'avais vu le gypaète la veille, je voulais absolument le revoir! sachant bien sur qu'ils auraient pu faire des centaines de km durant la nuit.

Je commence ma pérégrination, après 1heure de marche, je vois un rapace très très loin au sommet des cimes des montagnes, je prend une photo et je zoom sur l'image et je remarque bien vite que c'est un aigle... Je continue, j'en vois désormais 2, surement les mêmes que le jour passé. Je continue le long faut plat et je soufre déjà en pensant que je vais devoir passer un mini-col... Je rêve un cours instant et je vois deux bombes traversé le ciel!!! les deux gypaètes sont passés, les ailles pliée comme les faucons, il disparaissent derrière le petit col.
Plus motivé que jamais, je décide d'accéléré le pas et passer derrière ce col et les voirent chasser de l'autre coté^^. Bref, c'était sans compté que le chemin été fait pour être pratiqué en été et que le vent avait soufflé toute la neige a cet endroits se qui fait que j'ai bien du monter 150m de dénivelé avec 40cm de neige... Complètement mort, ayant perdu espoir de revoir les barbus je avant de faire les derniers pas pour arriver en haut, je lève les yeux et je vois à environ 10m de hauteur un monstre oiseau qui devait bien dépasser les 2m d'envergure au dessus de moi, il faisait du sur-place (ce qui m'étonne pas car avec la rafale de vent et la neige qu'il y avait).

Bon, je suis bien resté tétaniser pendant 2sec ensuite, je plus ou moins poser délicatement le sac pour sortir l'appareil photo. C'est toujours dans ces moment là que l'on ne trouve pas la ceinture éclaire. Je sort l'appareil, je vise la bête, l'appareil ne prend pas de photos... Je respire, descent l'appareil et je regarde se qui joue pas. j'enlève le MF, je repointes, il n'a toujours pas bougé, il me regarde toujours en faisant du sur-place. Je remarque que mon appareil ne détectait pas l'objectif :O Je donne donc un petit mouvement rotatif dans l'objo pour qu'il se connecte à l'appareil et la je shoot et je fait plein de photos!!!

Petit bémols:

- si j'avais déjà sorti l'appareil avant j'aurais pu faire beaucoup plus de photos
- en sortant l'appareil du sac, la mollette qui été sur A (priorité à l'ouverture) c'est mis sur P (automatique) se qui a fait foiré pas mal de photo dont la 1er :'(

bref voici les photos:
4

5

6



il a fait un petit cercle et il est parti, je ne l'ai ensuite plus revus. Je peux vous dire que sa fait un choque de voire un gypaète à 10mm...
« Modifié: 03 Novembre 2010, 18:07:50 par Lionel »
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne Flow

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 127
    • nature.alpine
Re : Si j'avais du mourir d'un crise cardiaque: 31.10.10
« Réponse #8 le: 02 Novembre 2010, 18:09:03 »
SUPERBE !!! !!!! Quelle rencontre et en prime de superbes photos avec une proximité vraiment impressionnante !!

Un effort récompensé, des images comme celle là ça se mérite !!

Super boulot espérons que tu nous en montrera d'autre...

Bonne continuation
Florent.

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13637
  • Sexe: Homme
Re : Si j'avais du mourir d'un crise cardiaque: 31.10.10 + MAJ
« Réponse #9 le: 03 Novembre 2010, 09:52:09 »
Salut
superbe rencontre ça fait rêver perso dans ma vallée j'en ai jamais vu...



 les deux gypaètes sont passés, les ailles pliée comme les faucons, il disparaissent derrière le petit col.
Plus motivé que jamais, je décide d'accéléré le pas et passer derrière ce col et les voirent chasser de l'autre coté^^.

si tu vois ça un jour tu auras l'occasion de réaliser le scoop du siècle :mrgreen: :mrgreen:
préf pour la 6 et la 7 ))))

Amicalement
Alain

Hors ligne FoKalFiX

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 778
  • Sexe: Homme
Re : Si j'avais du mourir d'un crise cardiaque: 31.10.10 + MAJ
« Réponse #10 le: 03 Novembre 2010, 10:14:25 »
Quelle proximité, c'est fait à quelle focale??

Je ne sais pas si les experts du gypa peuvent en dire autant, mais sur le site où je vais le plus régulièrement, le couple à ses petites habitudes... Ils font généralement un parcours bien défini, et avec une ponctualité déconcertante!!! J'ai réalisé, il y a deux ans, 3 jours consécutifs de suivi sur leur territoire et j'ai été stupéfait de constater qu'ils passaient chaque jours (voir même plusieurs fois par jours) au dessus des même crêtes à la dizaine de minutes prêt... Peut-être est-ce un rituel propre à ce couple, mais je pense que tu devrais essayer de tenter ça avec ceux de ton secteur, et je serai curieux d'avoir des retours!

Dans le même genre, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, le gypaète (en tout cas, le couple en question) n'est pas farouche... mais plutôt curieux! En effet, lors de randonnées en groupe sur leur territoire, il n'est pas rare de les apercevoir au loin furtivement, de penser qu'ils ont quitté le secteur, puis de les voir surgir derrière soi à à peine quelques mètres de hauteur!!!! Cette expérience (ma foi pas désagréable) m'est arrivé une petite dizaine de fois quand même!!!
Bref, tout ça pour dire que cet oiseau me fascine, tant il est singulier à tous points de vue!

Longue vie au Gypaètes!!!!

Pierre

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : Re : Si j'avais du mourir d'un crise cardiaque: 31.10.10 + MAJ
« Réponse #11 le: 03 Novembre 2010, 16:45:45 »
Quelle proximité, c'est fait à quelle focale??

Je ne sais pas si les experts du gypa peuvent en dire autant, mais sur le site où je vais le plus régulièrement, le couple à ses petites habitudes... Ils font généralement un parcours bien défini, et avec une ponctualité déconcertante!!! J'ai réalisé, il y a deux ans, 3 jours consécutifs de suivi sur leur territoire et j'ai été stupéfait de constater qu'ils passaient chaque jours (voir même plusieurs fois par jours) au dessus des même crêtes à la dizaine de minutes prêt... Peut-être est-ce un rituel propre à ce couple, mais je pense que tu devrais essayer de tenter ça avec ceux de ton secteur, et je serai curieux d'avoir des retours!

Dans le même genre, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, le gypaète (en tout cas, le couple en question) n'est pas farouche... mais plutôt curieux! En effet, lors de randonnées en groupe sur leur territoire, il n'est pas rare de les apercevoir au loin furtivement, de penser qu'ils ont quitté le secteur, puis de les voir surgir derrière soi à à peine quelques mètres de hauteur!!!! Cette expérience (ma foi pas désagréable) m'est arrivé une petite dizaine de fois quand même!!!
Bref, tout ça pour dire que cet oiseau me fascine, tant il est singulier à tous points de vue!

Longue vie au Gypaètes!!!!

Pierre

salut, je suis en train de chercher leur noms^^

si non, c'est vrais qui est pas farouche car si non, il n'aurait pas fait du sur-place pendant que je galérais à sortir l'apareil^^

je pense qu'il été à une 10ene de mètre de hauteur. Fait avec un 300mm avec multiplicateur 1.4 donc 420 sur un capteur aps-c.
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Isardpasagile

  • Invité
Re : Re : Si j'avais du mourir d'un crise cardiaque: 31.10.10 + MAJ
« Réponse #12 le: 03 Novembre 2010, 17:18:35 »
Salut
superbe rencontre ça fait rêver perso dans ma vallée j'en ai jamais vu...



 les deux gypaètes sont passés, les ailles pliée comme les faucons, il disparaissent derrière le petit col.
Plus motivé que jamais, je décide d'accéléré le pas et passer derrière ce col et les voirent chasser de l'autre coté^^.

si tu vois ça un jour tu auras l'occasion de réaliser le scoop du siècle :mrgreen: :mrgreen:
préf pour la 6 et la 7 ))))

Amicalement
Alain

En fait le gypaète ne chasse pas; c'est un charognard.
Pour les photos pas forcément fan des animaux "coupés" même si j'aurai été méga-heureux d'être à ta place.

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Si j'avais du mourir d'un crise cardiaque: 31.10.10 + MAJ
« Réponse #13 le: 03 Novembre 2010, 17:29:17 »
Salut
superbe rencontre ça fait rêver perso dans ma vallée j'en ai jamais vu...



 les deux gypaètes sont passés, les ailles pliée comme les faucons, il disparaissent derrière le petit col.
Plus motivé que jamais, je décide d'accéléré le pas et passer derrière ce col et les voirent chasser de l'autre coté^^.

si tu vois ça un jour tu auras l'occasion de réaliser le scoop du siècle :mrgreen: :mrgreen:
préf pour la 6 et la 7 ))))

Amicalement
Alain

En fait le gypaète ne chasse pas; c'est un charognard.
Pour les photos pas forcément fan des animaux "coupés" même si j'aurai été méga-heureux d'être à ta place.

c'est un charognard spécial vu qu'il mange que la moèle des os^^

si non, pour les ailles coupée, j'y pouvais pas grand chose, il était trop près, photo non recadrée pour les 2 premières
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne oizo13

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1888
  • Sexe: Homme
    • Pierre Foulquier Photographies
Re : Si j'avais du mourir d'un crise cardiaque: 31.10.10 + MAJ
« Réponse #14 le: 03 Novembre 2010, 17:38:09 »
Quelle chance !!!  :shock:
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Isardpasagile

  • Invité
Re : Si j'avais du mourir d'un crise cardiaque: 31.10.10 + MAJ
« Réponse #15 le: 03 Novembre 2010, 17:44:50 »
je m'en doutais un peu, on fait rarement ce que l'on veut en animalier. perso j'ai toujours manqué de chance avec mes rencontres avec le gypaète. c'est une grande chance que tu as là et qui mérite d'y passer du temps si tu es sur place. mais ça j'ai pas besoin de te le dire pour que tu le fasses.
Cordialement
Cyril

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : Re : Si j'avais du mourir d'un crise cardiaque: 31.10.10 + MAJ
« Réponse #16 le: 03 Novembre 2010, 17:52:27 »
je m'en doutais un peu, on fait rarement ce que l'on veut en animalier. perso j'ai toujours manqué de chance avec mes rencontres avec le gypaète. c'est une grande chance que tu as là et qui mérite d'y passer du temps si tu es sur place. mais ça j'ai pas besoin de te le dire pour que tu le fasses.
Cordialement
Cyril

oui malheureusement, je pense que la prochaine fois que je pourrais y allé sa serra pour faire du ski...

Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Isardpasagile

  • Invité
Re : Si j'avais du mourir d'un crise cardiaque: 31.10.10 + MAJ
« Réponse #17 le: 03 Novembre 2010, 17:55:37 »
Pour une des personnes que tu recherches concernant le gypa; il s'agit peut être du pseudo olivierd il a un fil à tomber sur ce forum
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,105017.msg1276907.html#msg1276907
 http://danreiv.free.fr/photo/album/
« Modifié: 03 Novembre 2010, 18:02:55 par Isardpasagile »

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : Si j'avais du mourir d'un crise cardiaque: 31.10.10 + MAJ
« Réponse #18 le: 03 Novembre 2010, 18:07:57 »
Merci à yaya21 pour avoir sauvé 2 de ces photos, elles avaient le bout de l'aile hors cadre!

7

8

Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne ausèth

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
    • i'm a bird
Re : Si j'avais du mourir d'un crise cardiaque: 31.10.10 + MAJ
« Réponse #19 le: 03 Novembre 2010, 18:21:14 »
Bravo, dans le stress tu as réussi à ramener quelques belles photos, et ta persévérance a payé, tu sens bien les choses venir aussi, profites en!

Hors ligne arthur040392

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 892
  • Sexe: Homme
Re : Si j'avais du mourir d'un crise cardiaque: 31.10.10 + MAJ
« Réponse #20 le: 03 Novembre 2010, 18:47:07 »
salut,

quel oiseau!! celui-la je ne l'ai toujours pas rencontré, et j'attends ce moment avec impatience, car je suppose que l'émotion sera aussi forte que lors de ma rencontre avec l'aigle royal!

merci pour le partage.

Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Re : Si j'avais du mourir d'un crise cardiaque: 31.10.10 + MAJ
« Réponse #21 le: 03 Novembre 2010, 19:21:44 »
je pense que tu peut être rassuré sur ton état cardiaque, si ton coeur avait du lâcher, ça aurait été fait...

Voila une rencontre que je rêve de faire (ah le coup de l'appareil qu'on arrive pas à sortir, qui est mal réglé..... )

les photos même prise à l'arrache sont plutôt pas mal

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Hors ligne toma

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
    • Voyage photo
Re : Si j'avais du mourir d'un crise cardiaque: 31.10.10 + MAJ
« Réponse #22 le: 03 Novembre 2010, 20:58:57 »
Quelle rencontre!
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Hors ligne Seb74

  • Croupion de
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2091
  • Sexe: Homme
  • Ca joue ou bien ?
    • sebastientournier.com
Re : Si j'avais du mourir d'un crise cardiaque: 31.10.10 + MAJ
« Réponse #23 le: 03 Novembre 2010, 21:02:07 »
Ah oui, quelle rencontre et quelle proximité !
Bien sauvée les deux dernières  :shock:
Bravo et merci pour le partage.

A+

Seb.

Hors ligne stephbe

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2224
  • Sexe: Homme
    • Regard sauvage
Re : Si j'avais du mourir d'un crise cardiaque: 31.10.10 + MAJ
« Réponse #24 le: 04 Novembre 2010, 09:07:31 »
tres belle serie et rencontre!!