Auteur Sujet: Chevrette "en vol"  (Lu 694 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Luc Patureau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 9344
  • Sexe: Homme
    • Luc Patureau - Photographe de nature
Chevrette "en vol"
« le: 03 Juin 2010, 11:54:25 »
Pour le partage et l'attitude plus que pour la netteté ou l'esthétique de la compo .....

Ce matin, je vois, tout au bout d'un coupe-feu, une chevrette qui broûte calmement. Je vérifie le vent... Ok, je tente l'approche malgré des conditions de lumière vraiment pouraves : la moitié du spot à l'ombre, l'autre en plein soleil ..  J'arrive assez près sans aucunement alerter la chevrette, mais bon, compte-tenu des conditions et de l'endroit ou se tient la bête, pas de photos satisfaisantes.. (Je poste la deuxième photo recadrée juste pour illustrer les conditions et le calme de la chevrette). Tout d'un coup, une saute de vent brutale, juste au moment ou je me déplacais à moitié courbé. La chevrette se redresse et immédiatement déguerpit dans le sous-bois d'épineux sur la gauche. J'ai juste le temps de relever mon télé et de cadrer "en plein dans la pastille" son fantastique bond ! Au 300mm sur le 7D (équivalent 480mm !!) au 1/125 s et en AF "one shot" c'est déja bien que le capteur "accroche", faut pas rêver, pour un bon piqué, tu repasseras Luc !!!

A+

Hors ligne yoyo42

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2041
  • Sexe: Homme
Re : Chevrette "en vol"
« Réponse #1 le: 03 Juin 2010, 20:09:43 »
ta photo retranscrit tres bien la fuite  uy8
c'est super
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

                              17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Hors ligne fab21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4919
  • Sexe: Homme
Re : Chevrette "en vol"
« Réponse #2 le: 05 Juin 2010, 11:45:54 »
Très dynamique la première !
La seconde plus paisible.
Il faut y retourner et affûter car il y a matière à rapporter de superbes prises de vue  :wink:
Bonne continuation
@+ Fabrice