tétra pur suisse!

Démarré par Lionel, 05 Juin 2010, 10:47:43

« précédent - suivant »

Lionel

Bonjour, je vais faire des photos ce matin, dans mon coin favori. La dernière fois, j'ai vu une parade de tétra au loin et aujourd'hui, je croise sa route!!!
Voila le rendu a 800ISo et un joli crop^^
1

2

3

4

Voila, je ne m'en suis pas encore remis de cette rencontre...
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

handmax68

je te comprends, magnifique rencontre...bravo.

marc

gélinotte

plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

yoyo42

40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

mutus

le coq est magnifique par contre je trouve que tes images ne le mettent pas réellement en valeur.

Lionel

Citation de: mutus le 05 Juin 2010, 18:09:23
le coq est magnifique par contre je trouve que tes images ne le mettent pas réellement en valeur.
... j'ai pas tellement pu lui dire, salut beau coq, stp va voir sur un plat au soleil dans un champ de pensée...
Cordialement Lionel
mon site

Roland RIPOLL

Superbe rencontre ! Des images difficiles à faire mais tu as dû passer un merveilleux moment. Merci pour le partage !
"être simple pour être vrai"

bm

Citation de: Lionel le 05 Juin 2010, 10:47:43
Bonjour, je vais faire des photos ce matin, dans mon coin favori. La dernière fois, j'ai vu une parade de tétra au loin et aujourd'hui, je croise sa route!!!

Salut
La prochaine fois évite d'aller PAR HASARD sur une place de chant à l'approche car les tétras sont des espèces très sensibles au dérangement.
Perso je ne dirai pas bravo car je suis un peu étonné qu'un photographe suisse qui devrait connaitre la montagne et ses espèces, agisse de la sorte.
Bernard

Lionel

Citation de: bm le 05 Juin 2010, 21:11:53

Salut
La prochaine fois évite d'aller PAR HASARD sur une place de chant à l'approche car les tétras sont des espèces très sensibles au dérangement.
Perso je ne dirai pas bravo car je suis un peu étonné qu'un photographe suisse qui devrait connaitre la montagne et ses espèces, agisse de la sorte.
Bernard
Si j'arrive par hasard a un endoit ou il y a un coq, je devrais selon toi, faire demi-tour et rentré chez moi?
Agisse de la sorte? j'ai pris des photos...
Et il me semble qu'ils sont en fin de parade non? même si cela n'est pas une excuse pour mon acte impardonnable...
A mon avis, si je l'ai dérangé, sa ne va pas changer grand chose dans sa vie, au pire, il a loupé un accouplement, je pense personnellement qu'il est moins bien de faire du hors-piste en hivert et les faire fuir, et a se moment, leur vie est vraiment en danger!
Mais je comprend ton point de vu.
Cordialement Lionel
mon site

gélinotte

Citation de: bm le 05 Juin 2010, 21:11:53

Salut
Bernard
Tu n' as pas complétement tort, mais il me semble qu' il avait fait un repérage la veille, donc pas tout à fais par hasard et puis il faut bien parcourrir un peu les lieux avant d' afutter de longues heures ! mais je comprends ta mise en garde !!
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

mutus

si tu montes dans les tours quand nous faisons une remarque sur tes images, je trouve que c'est dommage ....

Thadeus

bonsoir !

très belle rencontre !

j'aime beaucoup la composition de la 2

amicalement

Thierry J.

Lionel

Citation de: mutus le 06 Juin 2010, 14:03:00
si tu montes dans les tours quand nous faisons une remarque sur tes images, je trouve que c'est dommage ....

c'est le problème quand l'on écrit, c'est toujours trop directe. Je ne monte jamais dans les tours, j'axèpte volontiers les remarques si non, je ne posterais pas sur un forum... C'est le l'endrois le plus efficase pour s'améliorer!
Maintenant, il y a des remarques bien et d'autre un peu moins, par exemple dire que j'ai mal agit alors qu'il ne ma même pas vu et que du cout, il "insulte" tous les photographes suisse... Là je trouve que sa va trop loin!
En tous cas, c'est se que j'ai cru comprendre...
Et je pense que l'année prochaine, je metterais un affut quelque part dans la région et on verra bien se que sa donne^^
Peut être qu'il serra sur un plat au soleil dans un champ de pensée^^
Merci pour vos commentaires!
Cordialement Lionel
mon site

bm

Citation de: Lionel le 05 Juin 2010, 21:36:10
Si j'arrive par hasard a un endoit ou il y a un coq, je devrais selon toi, faire demi-tour et rentré chez moi?
Et il me semble qu'ils sont en fin de parade non? même si cela n'est pas une excuse pour mon acte impardonnable...
A mon avis, si je l'ai dérangé, sa ne va pas changer grand chose dans sa vie, au pire, il a loupé un accouplement, je pense personnellement qu'il est moins bien de faire du hors-piste en hivert et les faire fuir, et a se moment, leur vie est vraiment en danger!
Si tu ne comprends pas je vais te le donner mon point de vu.
Le tétras est une espèce très fragile qui supporte très mal les dérangements (tu le dis toi même un peu plus haut).
Et aller se ballader à l'approche lorsque l'on pense avoir découvert une place de chant est de la pure hérésie.
Si tu pensais qu'il y avait une place de chant tu aurais du faire ce que tu préconises plus loin c'est à dire faire comme les autres photographes, monter de nuit pour installer un affut....

Citation de: Lionel le 06 Juin 2010, 18:27:03
Et je pense que l'année prochaine, je metterais un affut quelque part dans la région et on verra bien se que sa donne^^
Voilà tu as tout compris  :mrgreen:
Bernard

c'était juste un conseil.......il est évident que chacun fait comme bon lui semble

Lionel

Citation de: bm le 07 Juin 2010, 17:37:26
Citation de: Lionel le 05 Juin 2010, 21:36:10
Si tu ne comprends pas je vais te le donner mon point de vu.
Le tétras est une espèce très fragile qui supporte très mal les dérangements (tu le dis toi même un peu plus haut).
Et aller se ballader à l'approche lorsque l'on pense avoir découvert une place de chant est de la pure hérésie.
Si tu pensais qu'il y avait une place de chant tu aurais du faire ce que tu préconises plus loin c'est à dire faire comme les autres photographes, monter de nuit pour installer un affut....

Citation de: Lionel le 06 Juin 2010, 18:27:03
Voilà tu as tout compris  :mrgreen:
Bernard

c'était juste un conseil.......il est évident que chacun fait comme bon lui semble

voila, je suis heureux que l'on est trouver un pseudo arrangement^^
Cordialement Lionel
mon site

ppradier-25

C'est chaud comme de la braise sur ce file !
Les photos sont modestes et reflètes bien la rencontre exceptionnel, il faut l'admettre !

Félicitation l'ami et tu sauras pour la prochaine fois qu'il y a des sujets à ne pas poster dans les forums.
Silence et discrétion sont des règles à utiliser sur  le terrain comme dans les forums.
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi