Edith
Modérateur
Buse variable
Normandie
|
 |
« Répondre #25 le: 28 Février 2006, 14:17:58 » |
|
bon je vais me mettre sérieusement au point de croix et au tricot de caleçons longs pour l'équipe de Pudro  après tes photos de rossignol chantant à découvert  ; c'est très très fort
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stan
Modérateur
Buse variable
|
 |
« Répondre #26 le: 28 Février 2006, 16:05:21 » |
|
Une petite buse qui chante à la tombée de la nuit : 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)
|
|
|
N-D
Corbeau freux
Yukon
|
 |
« Répondre #27 le: 28 Février 2006, 16:09:02 » |
|
Stan tu fais vraiment fort là  Elle superbe cette photo ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marc d.
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #28 le: 01 Mars 2006, 19:52:40 » |
|
Un mâle tarier pâtre en pleine vocalise  marc 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Edith
Modérateur
Buse variable
Normandie
|
 |
« Répondre #29 le: 01 Mars 2006, 21:55:56 » |
|
bien réussi ton tarier Marc et avec une belle lumière c'est un oiseau intéressant pour la digiscopie car il a plusieurs posts de chant et revient régulièrement de l'un à l'autre; on a une chance de cadrer avant son arrivée et c'est souvent bien à découvert contrairement au rossignol
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
svt
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #30 le: 01 Mars 2006, 22:04:28 » |
|
Bonsoir, Belle buse du soir Stan avec ses couleurs froides. Marc, j'aime la mandibule inférieure floue de ton pâtre. Elle montre toute l'énergie déployée par le chant chez ces petits Passereaux. C'est vrai Édith que le pâtre chante bien en évidence, pas comme ce "fichu" rossignol... Ce soir, un oiseau que l'on va bientôt entendre, à défaut de le voir, le Coucou gris. Image 01 : un mâle tout excité par la présence d'une femelle  Image 02 : une femelle qui pousse son "rire" sonore  Image 03 : et pour finir un autre Coucou plutôt méditerranéen, photographié dans le sud de la France : le Coucou-Geai, très bruyant, qui pond ses œufs dans le nid des Pies.  Ce fil ne semble pas pour l'instant attirer les foules. C'est vrai que ce n'est pas toujours très simple de photographier l'oiseau en action. Mais avec le mois de mars les occasions vont être plus nombreuses entre 2 giboulées... À la prochaine. Jean-François
|
|
|
|
« Dernière édition: 29 Novembre 2006, 09:19:57 par svt »
|
Journalisée
|
|
|
|
Edith
Modérateur
Buse variable
Normandie
|
 |
« Répondre #31 le: 01 Mars 2006, 22:48:14 » |
|
il y a eu tellement de belles photos que j'hésite à mettre les miennes au printemps dernier, 20D et 100-400mm à l'approche, photo recadrée à cause de branches en premier plan hypolaïs polyglotte 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Edith
Modérateur
Buse variable
Normandie
|
 |
« Répondre #32 le: 01 Mars 2006, 23:09:26 » |
|
ah le coucou, pour moi c'est encore dans mes rêves, toujours trop haut, trop loin le chardonneret nous a rendu visite plusieurs fois dans la haie, il ne chante pas longtemps (pas de grandes strophes comme l'accenteur) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yvon
Modérateur
Buse variable
|
 |
« Répondre #33 le: 01 Mars 2006, 23:16:27 » |
|
2 autres exhumées des archives Yvon Goeland argenté  Verdier 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stan
Modérateur
Buse variable
|
 |
« Répondre #34 le: 02 Mars 2006, 08:26:31 » |
|
Bravo pour ces très nombreuses images magnifiques, en particulier les coucous de SVT. Déjà les voir c'est l'enfer, alors les photographier...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JMA
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #35 le: 02 Mars 2006, 11:45:58 » |
|
Bonsoir, Belle buse du soir Stan avec ses couleurs froides. Marc, j'aime la mandibule inférieure floue de ton pâtre. Elle montre toute l'énergie déployée par le chant chez ces petits Passereaux. C'est vrai Édith que le pâtre chante bien en évidence, pas comme ce "fichu" rossignol... Ce soir, un oiseau que l'on va bientôt entendre, à défaut de le voir, le Coucou gris. Image 01 : un mâle tout excité par la présence d'une femelle  Image 02 : une femelle qui pousse son "rire" sonore  Image 03 : et pour finir un autre Coucou plutôt méditerranéen, photographié dans le sud de la France : le Coucou-Geai, très bruyant, qui pond ses œufs dans le nid des Pies.  Ce fil ne semble pas pour l'instant attirer les foules. C'est vrai que ce n'est pas toujours très simple de photographier l'oiseau en action. Mais avec le mois de mars les occasions vont être plus nombreuses entre 2 giboulées... À la prochaine. Jean-François Belles images !!! A quel endroit précis a été photographié ce coucou-geai, je n'en ai jamais vu !?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marc d.
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #36 le: 02 Mars 2006, 13:12:29 » |
|
Marc, j'aime la mandibule inférieure floue de ton pâtre. Elle montre toute l'énergie déployée par le chant chez ces petits Passereaux. C'est vrai Édith que le pâtre chante bien en évidence, pas comme ce "fichu" rossignol...
Bien vrai, comme on dit, le tarier pâtre est plutôt un "client" facile à photographier. Par contre le Rossignol philomèle, c'est un belle prouesse de faire un cliché de cet oiseau. Un oiseau si discret au chant si mélodieux; quel bonheur de l'entendre (à défaut de le voir). Bravo pour les photos ainsi qu'aux photographes qui ont posté leurs clichés dans ce fil. marc 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
QUENTIN
Invité
|
 |
« Répondre #37 le: 02 Mars 2006, 18:24:27 » |
|
ma petite contribution    2 espèces dont j'attends le retour avec impatience
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NatViv
Jean-Claude Le Hir
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #38 le: 02 Mars 2006, 19:21:44 » |
|
Pour me lancer sur ce formidable forum, j'ai choisi le fil initié par svt - Jean-François - avec qui j'ai tant partagé dans le domaine professionnel mais à qui je dois tant dans le domaine naturaliste et photographique. Pour commencer deux photo de Fauvette des jardins :   Un Hypolaïs polyglotte (dans quelle langue chantait-il ce jour là ?) :  et enfin, une photo toute fraîche de ce matin, une Sitelle torchepot, malheureusement, j'ai pas vu toutes les branches dans le viseur!) : Voilà pour ce premier envoi .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
svt
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #39 le: 02 Mars 2006, 20:25:19 » |
|
Bonsoir, Pour Édith : c'est bien aussi de prendre en photo les oiseaux à une certaine distance, cela change des gros plans que l'on obtient souvent avec un affût et une focale fixes. Pour Jean-Michel, le coucou-geai se rencontre dans le midi. Je l'ai observé dans la région de Montpellier. La photographie a été faite à Perpignan comme beaucoup de mes images. Pour Quentin, merci de nous rejoindre. Très belle ta gorgebleue, un oiseau que je n'ai qu'en plumage internuptial. Je me souviens d'un séjour en avril à l'Île d'Oléron, les gorgebleues chantaient un peu partout, mais je n'étais pas encore équipé pour la photo d'oiseaux. Pour Jean-Claude : bienvenue sur le forum. Ta fauvette et ton hypolais me rappellent de bons souvenirs. On va bientôt aller les revoir... Ce soir 2 oiseaux pas toujours facile à voir chanter. Image01 : Bouscarle de Cetti toujours cachée dans la végétation. Mais quel chant puissant pour un si petit oiseau!!. Seul regret avec cet individu qui a daigné se mettre à découvert, la bague...  Image02 : Cisticole des joncs qui peut chanter de temps en temps perché entre ses vols nuptiaux en feston accompagnés de notes cadencées.  À la prochaine. Jean-François
|
|
|
|
« Dernière édition: 29 Novembre 2006, 09:22:24 par svt »
|
Journalisée
|
|
|
|
Zieux
Corbeau freux
"le monde a la beauté du regard qu'on y pose"
|
 |
« Répondre #40 le: 02 Mars 2006, 20:49:14 » |
|
Moi, j'en peu plus j'ai les Zieux qui crèvent l'écrant!  J'ai m'coucher  Bravo à tous 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marc d.
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #41 le: 02 Mars 2006, 21:43:32 » |
|
Bienvenue à toi Jean Claude. Superbe ta fauvette des jardins, encore un oiseau dont on voit peu de photos  Pour Quentin : la première Gorgebleue à mirroir a été observée hier près de Knokke (Nord ouest de la Belgique). Donc, il est fort probable qu'elles sont déjà de retour en France. Préparez votre matériel car le mâle Gorgebleue commence à chanter sur son poste de chant très souvent le lendemain de son retour de migration. Le vieux principe : les premiers arrivés seront les premiers servis et comme il faut séduire madame pour occuper un territoire, il s'y prend le plus rapidement possible. Et quel chant.....la gorgebleue est mon oiseau fêtiche; quel bonheur de l'observer tout en haut d'une graminée ou au sommet d'une branche de saule au beau milieu de la roselière. J'ai hâte de refaire un peu d'ornitho et de retourner sur le terrain. Bonne chance pour les photos. marc 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vincentdec
Geai des chênes
M'enfin !
|
 |
« Répondre #42 le: 03 Mars 2006, 00:56:55 » |
|
en attendant que je retrouve mon rossignol qui chante , voici un hyppolaîs polyglotte pour participer à ce post magnifique. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Qui a peur du loup à peur de lui même
|
|
|
vincentdec
Geai des chênes
M'enfin !
|
 |
« Répondre #43 le: 03 Mars 2006, 01:22:02 » |
|
J'ai retrouvé mon rossignol...C'est vrai on peut vraiment faire beaucoup mieux...mais bon c'est un oiseau franchement "presque invisible" et puis "turbulence de chaleur, plus 300/2.8 avec "doubleur et recadrage sévère, j'étais à environ 15 mètres....bref la totale  
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
svt
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #44 le: 03 Mars 2006, 21:31:01 » |
|
Bonsoir, Allez on continue? Ce soir on quitte un peu les Passereaux pour un oiseau fort sympathique, l'Huitrier Pie. Image 01 : un plan large.  Image 02 : un plan plus serré.  À la prochaine. Jean-François
|
|
|
|
« Dernière édition: 29 Novembre 2006, 09:23:49 par svt »
|
Journalisée
|
|
|
|
Pudro
Milan royal
Wildlife french fries eater pro full time
|
 |
« Répondre #45 le: 04 Mars 2006, 17:06:09 » |
|
Le pipit des arbres en solo, recto verso
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pudro
Milan royal
|
 |
« Répondre #46 le: 04 Mars 2006, 17:08:30 » |
|
Et la saisissante mélopée du plongeon catmarin
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pudro
Milan royal
|
 |
« Répondre #47 le: 04 Mars 2006, 17:14:05 » |
|
Ou encore la "cacophonie" de la rousserolle verderolle
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pudro
Milan royal
|
 |
« Répondre #48 le: 04 Mars 2006, 17:16:37 » |
|
Que dire alors des chuintements et roucoulements du tétras lyre ? Un envoutement...
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Edith
Modérateur
Buse variable
Normandie
|
 |
« Répondre #49 le: 04 Mars 2006, 19:14:16 » |
|
merci Franck, c'est splendide j'ai encore poussé un ohhhhhhhhhhhhhh d'admiration devant mon écran
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|