Discussion générale > Digiscopie

J'ai osé 400 iso...

<< < (2/5) > >>

BrunoW:
bonjour Roland

effectivement le bruit est "bien" visible sur l' ensemble de l' image (fort jolie d'aileurs.....)
à quelle distance est faite cette image ? (25 à30 M comme le reste de la série je suppose....)
as tu passé un filtre anti-bruit ?

amicalement

Bruno

Roland RIPOLL:
Merci Bruno ! la distance est bien de 25 à 30 mètres. Non je n'ai pas passé l'image dans NeatImage. C'était plus l'opportunité d'un essai à 400 iso (je n'avais jamais essayé) que vouloir véritablement faire une image à tout prix. Je l'ai posté pour avoir vos avis. Quand on voit jusqu'où peuvent monter les réflex, on est des "moins que rien" avec nos compacts...

BrunoW:

--- Citation de: Roland RIPOLL le 30 Mai 2010, 18:11:24 ---Quand on voit jusqu'où peuvent monter les réflex, on est des "moins que rien" avec nos compacts...

--- Fin de citation ---
ça...effectivement ! :mrgreen:

j'ai moi même, paradoxalement à l'utilisation que l'on habituellement des hauts isos (manque de lumière et (ou) temps gris...)
mené des tests à 200 ou 400 isos par beau temps et à moins de 20 M "juste" pour pouvoir gagner en vitesse.... et  donc éventuellement gagner en netteté
et j' ai cru remarqué que mes résultats me semblaient bien moins bruités .....! ?  même sans filtre anti-bruit.....

amicalement

Bruno

Phoxinus:
Oui, il y a du bruit, mais n'étant pas puriste, il me semble qu'il vaut mieux faire une image à 400 si on ne peut pas faire autrement, surtout s'il s'était agi d'un oiseau rare ou d'une scène insolite, que de renoncer . Je ne suis qu'amateur mais quand les guêpiers ne sont pas au soleil à moins de 10m (heureusement ça arrive) pourquoi pas 400ISO ? D'ailleurs, en argentique on aurait peut-être appelé ça du grain, en en rajoutant un peu, ça aurait donné du charme à l'image .
P.S. Qu'est-ce qu'elle donnerait convenablement traitée en N. & B. ?

ji-em:
Mon esprit "inventeur" me dit ... qu'il faut persévérer dans ce genre d'exercice. Faut toujours aller là, où les autres ne vont pas ...  :mrgreen:

Je crois que ce grain important peut devenir un élément graphique important dans l'image. Il peut accentuer une structure, une texture ... et être un plus.

ji-em

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique