Auteur Sujet: La nature à Paris  (Lu 2143 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olly

  • Invité
La nature à Paris
« le: 22 Février 2006, 20:01:10 »
Bonjour à tous, je suis arrivée sur ce forum il y a quelques jours et après avoir été impressionnée par la qualité de vos photos, je me suis décidée à faire mon premier post photos.

Voici donc quatre images : un ruisseau dans le Bois de Vincennes aux alentours de Paris : deux prises différentes, le sous-bois, dans le même bois mais à un autre endroit, et une descente de soleil, toujours dans le même bois.

Vos conseils et remarques sont les bienvenus.  :grin:








Hors ligne GERONIMO

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
Re : La nature à Paris
« Réponse #1 le: 23 Février 2006, 03:00:41 »
Bonjour !

Est ce une idée ou bien sont ce mes yeux qui me trahissent ?
J'ai l'impression qu'elles manquent de netteté !

L'ambiance des trois premières est super mais, pour moi, seule la deuxième m'inspire (mieux équilibrée et mieux cadrée! :?
la troisième fait un peu trop fouillis malgré les jolies teintes.
Quant à la quatrième.....sa masse sombre et sans intérêt me la font placer en dernière position.
Mais l'essentiel est ton avis à toi et que tu y trouves ton plaisir !
Je n'aime pas du Picasso mais d'autres aiment et se l'arrachent à prix d'or ! :)
Tout est question d'appréciation
Cdt

Olly

  • Invité
Re : La nature à Paris
« Réponse #2 le: 23 Février 2006, 12:23:41 »
merci pour le commentaire.
effectivement on dirait qu'elles manquent de netteté, est ce en raison de la compression ? (les photos étaient à l'origine en 3048x2032 et je les ai réduites en 640x427)
je débute complètement dans la photographie de paysages et je souhaitais par ce poste, savoir ce qui "clochait" dans mes photos afin de réaliser de meilleures compositions à l'avenir.
la dernière ne me plait pas non plus en l'état, je pensais que les couleurs dans les nuages méritaient une photo, seulement je n'ai pas su m'y prendre pour le cadrage  :?

Hors ligne GERONIMO

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
Re : Re : La nature à Paris
« Réponse #3 le: 23 Février 2006, 20:15:38 »
merci pour le commentaire.
effectivement on dirait qu'elles manquent de netteté, est ce en raison de la compression ? (les photos étaient à l'origine en 3048x2032 et je les ai réduites en 640x427)
je débute complètement dans la photographie de paysages et je souhaitais par ce poste, savoir ce qui "clochait" dans mes photos afin de réaliser de meilleures compositions à l'avenir.
la dernière ne me plait pas non plus en l'état, je pensais que les couleurs dans les nuages méritaient une photo, seulement je n'ai pas su m'y prendre pour le cadrage  :?

Je sais que je rencontrais ce problème de netteté lorsque je scannais mes dias.
En recherchant bien je me suis rendu compte qu'il fallait renforcer l'accentuation.
Pour ce qui est de la composition (si tu veux faire de la composition et non pas du reportage) il faut t'inspirer des nombreux exemples sur le site.
Pour ma part, je ne pourrais te donner de conseil en numérique (étant en argentique) !

Olly

  • Invité
Re : La nature à Paris
« Réponse #4 le: 23 Février 2006, 20:31:45 »
effectivement, j'aimerais faire de la composition, j'ai vu beaucoup de très belles choses sur ce forum. j'ai déjà passé pas mal de temps à éplucher les postes et il y a encore beaucoup à voir  :mrgreen:
merci  :grin: