Auteur Sujet: 30D ça y est !  (Lu 11117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : 30D ça y est !
« Réponse #25 le: 21 Février 2006, 16:24:59 »
Tres juste,depuis l'arrivée du 5 D il n'est plus dans cette catégorie.Mais avant il l'etait par défaut en quelque sorte.

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : 30D ça y est !
« Réponse #26 le: 21 Février 2006, 16:34:17 »
Dans l'absolu, le 5D est un "30D fullframe" (avec le viseur adéquat) donc hormis l'histoire du capteur, c'est kif kif (à mes yeux en tout cas).

Le 5D n'est pas tropicalisé, n'a pas un viseur 100% (si bon soit-il). Ce n'est pas un boîtier pro. Sa construction est identique au 20D et au 30D (il est plutôt comparable à ce dernier, eu égard aux petites fonctionnalités qui font défaut au 20D, qui disparaît de toute façon du catalogue au profit du 30D...)


Le D200 se situe, de part sa construction, en fait entre les deux (c'est un "super amateur expert" mais pas vraiment un pro, car il lui manque les petites choses pour cela : viseur 100%, etc...)

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : 30D ça y est !
« Réponse #27 le: 21 Février 2006, 18:51:53 »
pour xavier

on peut certes pas comparer un eos 3 a d20 par contre eos 5 etait en argentique l equivalent du d20 en numerique  et je peux te dire que tu prends une claque quand tu regardes les viseurs.
il ne fuat pas oublier le prix de ce boitier amateur /expert a l epoque en argentique pour ce prix la tu avais quand meme un haut gamme....

je pense que le passage au numerique pour les fabricants est une tres bonne chose , on booste les ventes , on peut augmenter les prix sous pretexte de nouvelles technologies , les boitiers sont vites depasses .....

christophe.

Hors ligne Rudi Petitjean

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • NATUREGALLERY
Re : 30D ça y est !
« Réponse #28 le: 21 Février 2006, 20:06:05 »
"New and potentially useful direct printing capabilities (plus a dedicated direct print/image transfer button)"

Waaaaaaaaw une amélioration entière  :twisted: :twisted:
« Modifié: 21 Février 2006, 20:07:43 par Rudi Petitjean »
Amicalement,

Rudi Petitjean

NATURE GALLERY

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Re : 30D ça y est !
« Réponse #29 le: 24 Février 2006, 14:33:33 »
ça y est, j'en ai commandé un pour tester, on verra bien !!
je vous tiendrais au courant.

A+

Serge

Hors ligne nick78

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2277
  • Sexe: Homme
    • Quelques photos de la nature par un amateur...
Re : 30D ça y est !
« Réponse #30 le: 24 Février 2006, 17:25:29 »
Tu m'en diras des nouvelles, hein Serge?!! :wink: :wink: (même si c'est pô pour tout de suite!!)
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Hors ligne N-D

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2891
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : 30D ça y est !
« Réponse #31 le: 24 Février 2006, 17:30:27 »
Tu m'en diras des nouvelles, hein Serge?!! :wink: :wink: (même si c'est pô pour tout de suite!!)

Pixmania donne une dispo pour le 2 mars, sont fous ou quoi  :shock:
Une belle pub mensongère comme je les aime pas  fhfh

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Re : 30D ça y est !
« Réponse #32 le: 24 Février 2006, 18:37:14 »
Nick, tu viendras l'essayer si tu veux dès que je le reçoit !!! uy8

Pour le délai... effectivement début mars, je n'y crois pas non plus !

A+

Serge

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : 30D ça y est !
« Réponse #33 le: 24 Février 2006, 19:08:23 »
SALUT
moi je voulais un eos 3d car je possede l eos 3 est il est vraiment formidable ce boitier , maintenant j ai un eos 350d dur dur c est plus la meme chose quel est a votre avis le boitier numerique qui se rapproche de l eos 3 ?
j ai trouve ça sur le net !
http://www.dphotojournal.com/canon-eos-3d/
votre avis
tonio

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : 30D ça y est !
« Réponse #34 le: 25 Février 2006, 10:12:22 »
alors info ou intox?
TONIO

Hors ligne Richard

  • Al Bundy Président!
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1760
  • Sexe: Homme
  • Made in Aix en Pce (13-FR)
Re : Re : 30D ça y est !
« Réponse #35 le: 25 Février 2006, 10:48:29 »
.....
Visiblement, ce sont les gens du marketing qui dirigent Canon; il me semble qu'une bonne partie  des cliens dans la gamme amateur-expert attendaient autre chose que ce 30d. 

A se demander si je ne vais pas être plus attentif aux objectifs de la gamme Nikon car le D200 est quand même très bon.
....

Attention à ne pas tirer de conclusions trop hatives. Canon est en mesure de :

-Sortir une "bombe" dans les 6 mois sur ce segment, mais étaient peut-être juste en delai pour 1er trimestre 2006, ils l'ont déjà fait du reste dans un passé récent. Et c'est pour cela qu'on à que un 30D comme ça...

-De segmenter l'offre en amateur expert de façon à ne pas trop se "concurrencer" avec les concurrents, j'entends pas la que Canon & Nikon ont interet à se battre sur l'entrée de gamme, mais pas sur les gammes supèrieures cf les positionnements de prix des boitiers.

-etc....
-etc...

Je suis persuadé que sortir un 30D en 8.2Mp (ce qui est illogique vu le marché et la faisabilité en petits capteurs d'un 10-12Mp) signifie forcément que qqchose de beaucoup plus innovant arrive derrière...non ?(bien sur que 8Mp suffissent mais bon  :) )
Cela dit je suis aussi déçu de ses specs à ce boitier, bien que non intéressé, j'attends tranquillou un 1DMKII en FF...

Richard
Aix en Pce.

LPCR

  • Invité
Re : 30D ça y est !
« Réponse #36 le: 25 Février 2006, 21:21:38 »
Bonsoir à tous

Canon nous refait le même coup que Nikon avec le D70 / D70s

C'est très malin de leur part, on gomme les petits défauts d'un bon appareil sans trop de modifs sur la ligne de production ce qui permet d'occuper le marché (segment) à moindre coût tout en peaufinant la préparation de la future vraie nouveauté, genre D200 pour continuer sur mon premier exemple.

Changer un 20D pour un 30D ne se justifie pas vraiment à mon avis.

Par contre migrer d'argentique en numérique en achetant un 30D quand on possède quelques beaux cailloux Canon me parait une bonne idée.

à +
LPCR