Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
24 Mai 2012, 05:01:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes sorties  (Lu 685 fois)
Filip
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Mai 2010, 00:30:01 »

Bonjour,

Débutant en photo, je créé ce petit sujet afin de vous montrer ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, puis de m'améliorer grâce à vos commentaires.
Je possède un EOS 500D avec l'objectif standard, et jusqu'à maintenant je me contentais du mode Créatif Auto avec un peu de retouche. J'espère pouvoir un jour aller me promener dans les vrais réglages manuels et faire des trucs plus sympa.
Je ne compte pas devenir un pro, ni même d'avoir du matériel de folie, mais juste m'amuser avec ce que j'ai. Je vais bientôt avoir un 55/250 (dans la même gamme que l'objectif de base) histoire de de ne pas être bridé par la distance, mais je ne compte pas aller plus loin niveau investissement.

Je vous préviens tout de suite, je ne suis pas encore très familier avec le langage photographique, donc si des commentaires deviennent trop technique il faudra être pédagogique Smile

Parc Zoologique de Cerza, été 2009 :

001

002

003

004

005

006

Zoo de Saint Jean Cap Ferrat, été 2009 :

007

008
Le reflet gâche tout mais j'aimais bien l'expression Smile

009

010

011

Thoiry, Avril 2010 :

012

013

014

015

016

017

A plus tard pour la suite !
« Dernière édition: 19 Mai 2010, 16:03:35 par Filip » Journalisée

papillon.56
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Mai 2010, 13:52:06 »

Bonjour Filip,

Sympa tes photos pour un débutant Very Happy

Si tu veux qu'on te donne un avis plus facilement, il va falloir mettre des numéros ou donner les nom de tes sujets Wink

Parc de Cerza: Je craque pour le cadrage et l'ambiance de la 4ème photo Agree

Saint Jean Cap Ferrat: Le portrait du "Lémurien" Agree et la dernière du "Tigre" malgré qu'elle soit un peu cramée Wink

Thoiry: La 1ère de la "Lionne" avec la 2ème "Lionne" en arrière plan Agree

Papillon

Journalisée
Filip
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Mai 2010, 16:11:49 »

Merci pour tes commentaires Smile

J'ai rajouté un numéro avant chaque photo, je savais bien que j'oubliais quelque chose...

Sinon il me semble que ce n'est pas une lionne mais un Lion castré. Au départ déjà je la trouvais énorme par rapport aux autres, et lors de l'animation la soigneuse a dit qu'il y avait un lion castré dans le lot. Après j'étais un peu loin lorsqu'elle a montré lequel c'était.
Journalisée
Piou-Piou100
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

La force

« Répondre #3 le: 19 Mai 2010, 23:50:34 »

Sinon il me semble que ce n'est pas une lionne mais un Lion castré. Au départ déjà je la trouvais énorme par rapport aux autres, et lors de l'animation la soigneuse a dit qu'il y avait un lion castré dans le lot. Après j'étais un peu loin lorsqu'elle a montré lequel c'était.
Non, ce n'est pas un lion, mais bien une lionne, sinon, il a aussi été amputé de sa crinière !! Shocked

J'aime bien la 3 la girafe avec sa glace de sel, la 08 pour le regard de  ce beau tigre vers son copain qui a les crocs sciés et la 11... Mr. Green
Bonne continuation
Journalisée
Filip
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Mai 2010, 09:37:22 »

Merci Piou-Piou !

Petite précision apportée par la soigneuse que j'ai oublié de mentionné, les lions castrés n'ont pas de crinières, tout comme les chapons n'ont pas de crête ;)
Journalisée
Olivier E
Trackeur
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

Canon

« Répondre #5 le: 20 Mai 2010, 10:08:51 »

Certes pas de crinière mais la morphologie reste au niveau des traits du visage et du corps je confirme que c'est une lionne.  Cool

Olivier E
Journalisée

Protégeons le futur héritage de nos enfants.
Filip
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Mai 2010, 10:55:19 »

Ok alors, je vous fait confiance ;) La prochaine fois je me mettrais plus prêt pour pas me tromper.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 18 requêtes.