Auteur Sujet: Avis aux utilisateurs du sac KIBOKO Gura Gear  (Lu 10660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Isard

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Face Nature
Avis aux utilisateurs du sac KIBOKO Gura Gear
« le: 12 Mai 2010, 10:21:42 »
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un sac Lowepro Photo Trekker AW II qui me permet de ranger tout mon matériel.

je crois savoir que les compagnies aériennes ont durci le règlement et je m'interroge donc sur l'acquisition d'un sac plus passe-partout et plus discret... d'autant que mon sac actuel passait dans les avions lors de son achat et que Lowepro a depuis retiré cette mention.

Je souhaite donc un retour d'expérience sur ce fameux sac KIBOKO Gura Gear : avantages ? inconvénients ? comparatif avec un lowepro (si possible le même que le mien) ?

Récentes mauvaises expériences avec les compagnies aériennes ?

Merci de votre aide ! je pars en Islande le 28 mai et n'aimerait pas rester coincé au sol !

Pour info, j'ai déjà lu le test de Naturapics... mais j'aimerai des remontées terrain si possible !

Merci à tous !  :wink:

Hors ligne Fred05

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 285
Re : Avis aux utilisateurs du sac KIBOKO Gura Gear
« Réponse #1 le: 12 Mai 2010, 10:47:23 »
Salut,

J'ai deja parle du Kiboko sur un autre fil. J'en ai eu un et cote portage je ne l'ai pas apprecie, mais pas du tout. Cote protction du matos, la aussi, si il est plus leger, c'est que les mousses sont moins epaisses. CQFD.
Je prends regulierement l'avion avec mon Tamrac Expedition 8 et n'ai jamais de soucis. Je "ligotte" les bretelles afin que ca fasse moins desordre a l'oeil.
Le Kibo est c'est sur "parfait" pour passer en bagage cabine. Mais a mon sens ses avantages s'arretent la par rapport a du Lowepro ou du Tamrac.

Fred05

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Avis aux utilisateurs du sac KIBOKO Gura Gear
« Réponse #2 le: 12 Mai 2010, 11:34:58 »
Je te MP Benoist   :wink:
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne JUL21

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 663
  • Sexe: Homme
Re : Avis aux utilisateurs du sac KIBOKO Gura Gear
« Réponse #3 le: 12 Mai 2010, 13:13:24 »
Cela m'intéresse je pars en septembre et voulais justement investir dans ce sac afin de partir l'esprit tranquille ...
Tiens nous au courant Benoist.

Hors ligne flush

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
Re : Avis aux utilisateurs du sac KIBOKO Gura Gear
« Réponse #4 le: 12 Mai 2010, 14:00:52 »

...je pars en Islande le 28 mai et n'aimerait pas rester coincé au sol !..

y'a de fortes chances que ton sac passe et que tu restes au sol pour d'autres raisons plus terre à terre  :mrgreen:

désolé je n'ai pas pu m'empêcher... je suis =>

P-F

  • Invité
Re : Avis aux utilisateurs du sac KIBOKO Gura Gear
« Réponse #5 le: 12 Mai 2010, 14:16:11 »
J'avais un Photo Trekker comme toi et l'ai utilisé jusqu'à y'a peu sans problème en avion même si comme tu le dit il n'était plus dans la liste des "compatibles".

J'ai maintenant un Kiboko et j'avoue être quand même plus tranquille à l'aéroport, il me semble plus simple d'argumenter sur le poids que sur le volume. Les sangles qui se rangent c'est pratique aussi, ça fait plus discret.

Maintenant c'est vrai que c'est un sac plus léger dans tout les sens du terme, à vide et épaisseur des rembourrages et matériaux. C'est de la bonne qualité et il est bien construit mais il a la "peau" moins dure qu'un Photo Trekker. Je lui ai fait par exemple quelques petites marques avec les crampons de raquettes accrochées dessus.

Côté portage pour moi ça va bien, rien à redire. Le fait de gagner des kilos à vide est aussi intéressant de ce côté là.

Pour le volume utile, il y a au moins autant de place.

Hors ligne Isard

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Face Nature
Re : Re : Avis aux utilisateurs du sac KIBOKO Gura Gear
« Réponse #6 le: 12 Mai 2010, 14:27:29 »

...je pars en Islande le 28 mai et n'aimerait pas rester coincé au sol !..

y'a de fortes chances que ton sac passe et que tu restes au sol pour d'autres raisons plus terre à terre  :mrgreen:

désolé je n'ai pas pu m'empêcher... je suis =>

Remarque très pertinente Flush... c'est en effet l'autre facteur de stress que j'ai actuellement !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne flush

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
Re : Avis aux utilisateurs du sac KIBOKO Gura Gear
« Réponse #7 le: 12 Mai 2010, 15:02:32 »
tout dépend de ce que tu as à faire après...
c'est pas désagréable de rester bloqué en vacances...  :mrgreen:

Hors ligne Isard

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Face Nature
Re : Avis aux utilisateurs du sac KIBOKO Gura Gear
« Réponse #8 le: 12 Mai 2010, 15:27:02 »
à condition d'être bloqué sur le retour et pas à l'aller !  :grin:

Hors ligne JUL21

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 663
  • Sexe: Homme
Re : Avis aux utilisateurs du sac KIBOKO Gura Gear
« Réponse #9 le: 12 Mai 2010, 15:46:49 »
On pourrait éventuellement lancé une commande groupée si plusieurs personnes sont intéressée ?

Julien

Hors ligne Fabien ZUNINO (Alias Pictave)

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 479
  • Sexe: Homme
  • Pictave
    • IcoFlore
Re : Avis aux utilisateurs du sac KIBOKO Gura Gear
« Réponse #10 le: 14 Mai 2010, 11:29:46 »
Bonjour,

Très petit retour d'expérience du sac KIBOKO Gura Gear.
En effet j'utilise se sac depuis seulement novembre dernier. Pour info acheté directement chez Gura Gear qui le proposait sur e-bay au prix de 399 USD + port. Cela m'a permis de le payer 293€ (change du moment 1 USD = 1,44€).
Concernant le portage, je le trouve moins confortable que mon autre sac LOWEPRO Rover Plus AW, mais je le charge plus.
En effet le dos n'est pas adaptable aux différentes physionomies des dos.
Je trouve le concept des deux compartiments latéraux  très pratique. Le 300 2.8 avec pare-soleil et boitier monté d'un coté et les autres optiques + jumelle de l'autre. Il m'arrive de mettre une longue vue à la place de ces derniers.
Il y a pas mal de rangement pour les petits accessoires et tout reste facile d'accès. La protection pluie (housse de K-way) est également très accessible et efficace et désolidarisé du sac ce qui permet de la faire sécher sur un radiateur par exemple.
Coté solidité, je pense que c'est moins costaux que Lowepro. Les parois sont moins épaisse également, mais il est livré avec beaucoup de cloisonnages amovibles. J'en utilise plus pour protéger les obj.
J'ai déjà cassé une attache rapide bêtement, du type crash test avec le poids de mon coffre de voiture. J'avais fait dèjà de même avec le Lowepro !
Par contre j'apprécie sont poids à vide (1,6 Kg de mémoire) et la possibilité de dissimuler les sangles. Une fois qu'elles sont rangées, le sac ressemble à une petite valise au norme avion. Je devais prendre l'avion avec, mais un certain volcan Islandais en à décidé autrement.
Pour le port d'un pied ce n'est pas pratique (manque un vrais support à la base) avec les attaches existantes, un monopode par contre c'est OK.
La sangle thoracique est aussi un peu courte, pourtant je suis loin d'être un géant des Flandres.
Bref juste un premier retour d'expérience en toute sincérité.
Globalement je reste satisfait de ce sac.
En espérant que cela fait avancer un peu le smilblick,
Cordialement et bonnes rencontres naturalistes et photos à tous
Fabien


Hors ligne JUL21

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 663
  • Sexe: Homme
Re : Re : Avis aux utilisateurs du sac KIBOKO Gura Gear
« Réponse #11 le: 14 Mai 2010, 12:02:00 »
Bonjour,

Très petit retour d'expérience du sac KIBOKO Gura Gear.
En effet j'utilise se sac depuis seulement novembre dernier. Pour info acheté directement chez Gura Gear qui le proposait sur e-bay au prix de 399 USD + port. Cela m'a permis de le payer 293€ (change du moment 1 USD = 1,44€).
Concernant le portage, je le trouve moins confortable que mon autre sac LOWEPRO Rover Plus AW, mais je le charge plus.
En effet le dos n'est pas adaptable aux différentes physionomies des dos.
Je trouve le concept des deux compartiments latéraux  très pratique. Le 300 2.8 avec pare-soleil et boitier monté d'un coté et les autres optiques + jumelle de l'autre. Il m'arrive de mettre une longue vue à la place de ces derniers.
Il y a pas mal de rangement pour les petits accessoires et tout reste facile d'accès. La protection pluie (housse de K-way) est également très accessible et efficace et désolidarisé du sac ce qui permet de la faire sécher sur un radiateur par exemple.
Coté solidité, je pense que c'est moins costaux que Lowepro. Les parois sont moins épaisse également, mais il est livré avec beaucoup de cloisonnages amovibles. J'en utilise plus pour protéger les obj.
J'ai déjà cassé une attache rapide bêtement, du type crash test avec le poids de mon coffre de voiture. J'avais fait dèjà de même avec le Lowepro !
Par contre j'apprécie sont poids à vide (1,6 Kg de mémoire) et la possibilité de dissimuler les sangles. Une fois qu'elles sont rangées, le sac ressemble à une petite valise au norme avion. Je devais prendre l'avion avec, mais un certain volcan Islandais en à décidé autrement.
Pour le port d'un pied ce n'est pas pratique (manque un vrais support à la base) avec les attaches existantes, un monopode par contre c'est OK.
La sangle thoracique est aussi un peu courte, pourtant je suis loin d'être un géant des Flandres.
Bref juste un premier retour d'expérience en toute sincérité.
Globalement je reste satisfait de ce sac.
En espérant que cela fait avancer un peu le smilblick,
Cordialement et bonnes rencontres naturalistes et photos à tous
Fabien



Pas de taxe de douane en + du prix d'achat et des FDP ?
Julien

Hors ligne Fred05

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 285
Re : Avis aux utilisateurs du sac KIBOKO Gura Gear
« Réponse #12 le: 14 Mai 2010, 13:39:19 »
Ben ... normalement si, bien sur.
Bon apres sur un sac pour trouver un numero de serie ....

Apres l'analyse de Fabien est relativement proche de la mienne ayant eu ce Kibo egalement.
Mais par contre j'ai ete "sans pitie" pour son manque de confort et sa protection du matos un peu moindre.
Le sac parfait n'existe pas encore .... existera t il au moins un jour ???

Fred05

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Re : Avis aux utilisateurs du sac KIBOKO Gura Gear
« Réponse #13 le: 15 Mai 2010, 13:38:43 »
j'ai pour ma part privilégié le poids et le Kikoba repond bien a mon attente, le compartimentage est  tres pratique, et en 2 mois de voyage en Patagonie je n'ai eu qu'un problème a puerto Montt avec Lan chile a cause du poids car maintenant ils ont a l'embarquement une jauge de calibrage avec bascule incorporée , il faut dire qu'il faisait 16kg, finalement apres avoir refilé une partie de mon matériel a des francais du meme avion, j'ai dit a l'hotesse qu'elle avait du se tromper er apres repesage 11 kg, et elle a fini par me laisser embarquer :grin:

Hors ligne farouk5

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1041
  • Sexe: Homme
    • Grégory ODEMER Photographe animalier
Re : Avis aux utilisateurs du sac KIBOKO Gura Gear
« Réponse #14 le: 15 Mai 2010, 15:31:23 »
pour moi, Thinktank Airport Acceleration V2.0. Portage très agréable, plein d'emplacements pour ranger. Dedans un mark III, 500mm, 17-40, 70-200mm f4 et un second boitier 500D

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Avis aux utilisateurs du sac KIBOKO Gura Gear
« Réponse #15 le: 15 Mai 2010, 16:37:00 »
Sinon tu as le vertex 300 et s'il est trop lourd, tu prend une veste photo dans laquelle tu peux mettre un 70-200 dans le dos ainsi que quelques objos + boitiers dans les poches avant.
« Modifié: 15 Mai 2010, 16:41:48 par Inari »

Hors ligne Isard

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Face Nature
Re : Avis aux utilisateurs du sac KIBOKO Gura Gear
« Réponse #16 le: 18 Mai 2010, 00:12:29 »
Merci pour vos réponses qui amènent de nouvelles questions :

Pour les utilisateurs du kiboko : j'aimerai savoir si vous pensez qu'il est possible de "déscratcher" la paroi centrale maintenant cette même paroi du dessus du sac afin de pouvoir y glisser un ordinateur portable le temps du transport ?

Cela voudrait dire aussi que le dessus du sac ne serait plus maintenu du reste, sinon par les fermetures éclair.

Qu'en pensez-vous ?

Pour les utilisateurs des sacs thinktank : quel retour d'expérience sur ces sacs ? poids, portabilité, taille pour les avions ? (merci à Franck qui m'a déjà donné son avis !  :wink:) Le Acceleration peut il contenir 2 boitiers dont 1 grippé, 500mm, 70-200/2.8, 12-24, 18-70, 50/1.8, TC14, 105macro, flash et accessoires ? ce qui me bloque un peu sur ces sacs, c'est le poids, ce que j'aime, leur taille et la place pour un ordi.

Merci de votre aide ! :)

Benoist



Benoist
www.face-nature.com

Hors ligne farouk5

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1041
  • Sexe: Homme
    • Grégory ODEMER Photographe animalier
Re : Avis aux utilisateurs du sac KIBOKO Gura Gear
« Réponse #17 le: 18 Mai 2010, 08:46:27 »
Pour le thinktank acceleration:

pas de souci pour l'avion, une fois les bretelles cachées derrière la housse de protection dorsale, on dirait une valise de cabine normale dont les dimensions respectent la plupart de celles demandées par les compagnies. C'est plus une question de poids où ça risque d'être limite pour certaines compagnies lowcost type Ryanair (mais franchement, au vu de l'apparence du sac qui ressemble comme 2 gouttes d'eau aux valises traditionnelles, je ne les vois pas embêter qui que ce soit, faut juste pas montrer que t'en bave pour le soulever. D'ailleurs sur la plupart des compagnies il n'y a pas de limite de poids des valises en cabine, il est juste écrit que tu dois être capable de mettre le sac dans le compartiment à rangement sans l'aide de personne).
J'ai gagné de l'épaisseur en enlevant en face avant la housse prévue pour l'ordi portable que je n'emmène pas. Dedans j'ai un mark III+500mm monté (sans pare-soleil monté en revanche), un 17-40 et un 500D + 70-200mm f4. Je ne suis pas sur qu'un 2ème gros boiter ou un 2ème gros objectif rentrerait. Et dans les divers poches, le reste: batterie, carte, gros chargeur du mark III...voilà :mrgreen:

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Avis aux utilisateurs du sac KIBOKO Gura Gear
« Réponse #18 le: 18 Mai 2010, 15:34:28 »
Merci pour vos réponses qui amènent de nouvelles questions :

Pour les utilisateurs du kiboko : j'aimerai savoir si vous pensez qu'il est possible de "déscratcher" la paroi centrale maintenant cette même paroi du dessus du sac afin de pouvoir y glisser un ordinateur portable le temps du transport ?

Cela voudrait dire aussi que le dessus du sac ne serait plus maintenu du reste, sinon par les fermetures éclair.

Qu'en pensez-vous ?

Pour les utilisateurs des sacs thinktank : quel retour d'expérience sur ces sacs ? poids, portabilité, taille pour les avions ? (merci à Franck qui m'a déjà donné son avis !  :wink:) Le Acceleration peut il contenir 2 boitiers dont 1 grippé, 500mm, 70-200/2.8, 12-24, 18-70, 50/1.8, TC14, 105macro, flash et accessoires ? ce qui me bloque un peu sur ces sacs, c'est le poids, ce que j'aime, leur taille et la place pour un ordi.

Merci de votre aide ! :)

Benoist



Benoist
www.face-nature.com

Mon mac book pro (version 15") entre sans soucis. Apres tout dépend la taille de l'ordinateur à faire entrer. Je n'ai pas mon pc portable sous la main mais j'ai un doute sur le fait qu'il puisse entrée correctement, il est plus épais et plus grand que le MBP (amilo 17.4"). (Cela depend plus de ce que tu met dans la sac en plus du PC qu'autre chose.

En revanche que la face avant soit ou non attachée je ne remarque pas de différence, elle n'est pas plus "mobile" avec uniquement les fermetures éclair.

Hors ligne Cedric Jacquet

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2991
  • Sexe: Homme
  • site : http://www.cedricjacquet.com/
    • http://www.cedricjacquet.com
Re : Avis aux utilisateurs du sac KIBOKO Gura Gear
« Réponse #19 le: 21 Juin 2010, 01:22:00 »
Après plusieurs LowePro, pour moi le Kiboko est tout simplement supérieur :
- en espace de rangement : sensiblement supérieur, et beaucoup plus facile à organiser, pour un encombrement extérieur moindre !!!
- poids : gain très apprécié ;
- protection : plus fine, oui, moins efficace, non ! La mousse a une densité plus élevée, elle est plus ferme, mais protège très bien amha.
- la housse imperméable est pratique (facile à placer, ...) et efficace
- enfin, possibilité d'ajouter un portable (en tout cas MacBook Pro 15").

Défaut : ce n'est pas le meilleur sac à dospoint de vue confort - en (bonne) partie parce que l'on a tendance à mettre plus que dans un sac 'standard'.

En 2 ans, aucune casse avec le Kiboko ; en 5 ans, 1 casse avec un LowePro.