Auteur Sujet: Monopode  (Lu 5864 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne François Diemert

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1081
  • Sexe: Homme
Monopode
« le: 18 Février 2006, 06:49:53 »
Je suis nouveau sur votre liste et je débute avec du nouveau matériel Canon EOS 1 D Mark IIn et un 500 mm, ou macro 180mm. J’ai acheté chez Jama un monopode Manfrotto 684B. J’en étais pleinement satisfait jusqu’au jour où la rotule supérieure à littéralement explosé lors d’une prise de vue......il est vrai verticale ...............n'empêche que le poids total ne dépasse pas les 6 kg.

Bref je suis embêté, car même si le 500 mmm est stabilisé, il est intéressant de travailer avec une profondeur max parfois.

Je recherche donc un remplaçant à ce brave monopode ................ et je vous demande conseils.

PS : Jama m'a gentillement répondu que ce n'était même pas la peine de la réparer!


MERCI à vous en attendant.

François Diemert.


Hors ligne Yvon

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4102
  • Sexe: Homme
    • Photographie-nature
Re : Monopode
« Réponse #1 le: 18 Février 2006, 09:36:40 »
Dois-tu remplacer le monopode ou juste la rotule ? Personnellement j'ai un Manfrotto 479B 3 sections qui me convient bien sur matos équivalent, mais il y a bien d'autres modèles, et une rotule pendulaire Dietmar, pas indispensable sur monopode, il y a aussi la 329 RC4 à plateau, assez loudre mais très costaud, là encore nombreux modèles possibles ...
Il ne faut pas négliger la photo à main levée, la stabilisation du 500 étant un gros atout, il faut s'entraîner à bien le maintenir, et à ne bouger que le doigt pour la prise de la photo !

Yvon

Hors ligne Edith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3473
  • Sexe: Femme
  • Normandie
    • http://www.tempez.net
Re : Monopode
« Réponse #2 le: 19 Février 2006, 09:13:44 »
bonjour François et bienvenue sur Bénélux  :grin:
tu as fini ta migration vers l'ouest ?