Auteur Sujet: Plouf  (Lu 14247 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ji-em

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7122
  • Sexe: Homme
Re : Plouf
« Réponse #50 le: 09 Mai 2010, 18:07:39 »
Dans un cas pareil, il y a une seule chose à respecter:

NE PAS RÉENCLENCHER L'APPAREIL !

Evidemment sécher le tout rapidement et ouvrir toutes les ouvertures possibles ...
Pour faire sécher:
Boite carton ou tupperware rempli de papier journal ou de silicagel. Renouveler rapidement par du matériau sec !
Peut aider: sèche cheveux, mais attention de ne pas souffler l'humidité vers l'intérieur de l'objet ...
Chauffage: mettre la boîte sur le chauffage ... mais pas à 80 °C ... plutôt à 35 °C !

Mon Iphone est tombé de la poche arrière de mon jeans ... vous le devinez  ... direct dans les toilettes ...
Eh bien, j'ai plongé la main dedans (pas dans l'Iphon, voyons  :mrgreen:), bien séché le tout avec du papier de toilette ... mis le tout sur le chauffage dans une boite en carton avec quelques sachets de silicagel ... et bien ...il remarche !

Bon courage Michel ! Tiens-nous au courant !

ji-em
« Modifié: 09 Mai 2010, 18:14:00 par ji-em »

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : Plouf
« Réponse #51 le: 09 Mai 2010, 19:56:05 »
le problème ce que j'ai été con et que j'ai ralumé le 40D :?
On verras seule le temps nous le diras mais je prie pour que le 2.8 refonctionne

Maro Lestes

  • Invité
Re : Plouf
« Réponse #52 le: 09 Mai 2010, 22:09:20 »
J'ai fait tomber mon 400d (avec grip) avec le 100 mm 2,8 dans une mare. Les deux étaient plein d'eau et de vase. J'ai tout ouvert et laissé sécher sur le capot de la voiture (c'était un beau jour de printemps). Tout a parfaitement remarché le jour même. J'utilise toujours le 100 mm et il n'y a aucune trace de moisissure.
Voilà, tu peux rester optimiste.

Philippe

Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Re : Plouf
« Réponse #53 le: 09 Mai 2010, 22:40:03 »
je conseillerais d'attendre plus d'1 journée car le rallumer avec de l'humidité, c'est enclencher un phénomène d'oxydation qui peut être très vicieux car il agit à la longue.
Sinon michel, je croise les doigts pour ton 300.
« Modifié: 10 Mai 2010, 10:48:11 par jip »
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

20100

  • Invité
Re : Plouf
« Réponse #54 le: 09 Mai 2010, 22:42:09 »
un petit conseil passe le au micro onde de temps en temps ................... mais non pas ton appareil photo  :grin: mais tes sacs de silica car au bout d'un moment ils se saturent en eau et ne sont plus efficaces environ 10 sec suffisent à leur redonner une nouvelle jeunesse je fais cela régulièrement pour du matos photo ou autres qui a pris l'humidité et je n'es pas de souci.
pour le reste je croise les doigts pour toi.
ou sinon pour le boitier cela peut être le moyen d'entamer une négociation avec Mme si elle est un peu retissante cela peut la faire changer d'avis  :mrgreen:
cdtl

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Plouf
« Réponse #55 le: 10 Mai 2010, 13:25:41 »
ce n'est pas parce qu'il ne redémarre pas que toute les cartes électroniques sont foutues.
Il se peut que ce soit simplement une batterie qui ait été court-circuitée... batterie de l'appareil ou batterie mémoire quelconque interne de l'appareil.

Hors ligne cali31

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1979
    • http://www.stephane-larroque.com
Re : Plouf
« Réponse #56 le: 10 Mai 2010, 13:50:39 »
Cela m'était arrivé avec un D70... Et en plus j'ai fait l'erreur de le rallumer de suite pour voir s'il marchait.... bilan, 400 euros de réparation....  :?

En espérant que pour toi cela se passe mieux...

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : Plouf
« Réponse #57 le: 10 Mai 2010, 20:57:09 »
A votre avis je peux retester quand le matos ?

indy74

  • Invité
Re : Re : Plouf
« Réponse #58 le: 10 Mai 2010, 21:55:14 »
A votre avis je peux retester quand le matos ?
râââ la jeunesse  :mrgreen: Quelle impatience  :mrgreen:
Attends plusieurs jours (jusqu'à ce week-end disons). Plus tu attendras plus il y a des chances qu'il se soit séché.
Si jamais tu as du silicagel qui change de couleur quand il est humide, ne l'essaie que lorsqu'il n'absorbe plus d'humidité.

PS: tu peux t'aider d'un sèche cheveux en position air chaud (pas de trop près pour pas trop chauffer) de temps en temps... ça aidera à évacuer l'air humide.

Antoine E.

  • Invité
Re : Re : Plouf
« Réponse #59 le: 10 Mai 2010, 23:17:11 »
Dans un cas pareil, il y a une seule chose à respecter:

NE PAS RÉENCLENCHER L'APPAREIL !

Evidemment sécher le tout rapidement et ouvrir toutes les ouvertures possibles ...
Pour faire sécher:
Boite carton ou tupperware rempli de papier journal ou de silicagel. Renouveler rapidement par du matériau sec !
Peut aider: sèche cheveux, mais attention de ne pas souffler l'humidité vers l'intérieur de l'objet ...
Chauffage: mettre la boîte sur le chauffage ... mais pas à 80 °C ... plutôt à 35 °C !

Mon Iphone est tombé de la poche arrière de mon jeans ... vous le devinez  ... direct dans les toilettes ...
Eh bien, j'ai plongé la main dedans (pas dans l'Iphon, voyons  :mrgreen:), bien séché le tout avec du papier de toilette ... mis le tout sur le chauffage dans une boite en carton avec quelques sachets de silicagel ... et bien ...il remarche !

Bon courage Michel ! Tiens-nous au courant !

ji-em

Dans le genre anecdotes limite hors-sujet mais qui redonnent courage: j'ai fait passer à une télécommande un programme de lavage complet à 40° en mode éco (2h30 essorage à 650 tours/min compris); elle fctnait tjrs à la sortie, même mouillée (je l'utilise encore ts les jrs, un ou deux ans après).

Idem pr un GSM tombé de la poche de chemise en s'abreuvant à une source au brame.

Par contre qq gouttes de pluie lors d'une billebaude sur un vieux Nikon F65 argentique et il était en rade. Ceci dit ils ont pu le rattraper au SAV, comme quoi même les boitiers "out" à cause de l'eau peuvent parfois être "récupérés".

Antoine E.

  • Invité
Re : Re : Plouf
« Réponse #60 le: 10 Mai 2010, 23:27:42 »
Cela m'était arrivé avec un D70... Et en plus j'ai fait l'erreur de le rallumer de suite pour voir s'il marchait.... 

Je crois que c'est ce que tt le monde fait ds un premier temps  :?
Après, on ne réessaye pas de le rallumer tt de suite s'il ne fctne pas
pas idéal mais c'est humain de vouloir constater s'il y a des dégâts

ceci dit ce genre d'incidents fait partie de la photo.
je me rappelle le pote que j'avais placé et qui a vu deux 18 lui sortir en marche parallèle à 20 mètres  ... et sa batterie était irrémédiablement plate.
perso j'ai troué l'obturateur en enfonçant la pellicule du pouce ... juste avant de voir sortir mon premier ours (je râlais tellement que je ne l'ai quasi pas regardé  :mrgreen:

Hors ligne T90

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 294
Re : Plouf
« Réponse #61 le: 11 Mai 2010, 15:29:50 »
Pour rebondir sur les problèmes d'assurance, il existe des assurances RC qui prennent en charge ce genre d'accident sans pour autant que ce soit ruineux (mon assurance me coute 45 € par mois et couvre l'intégralité de ma maison, mes biens immobiliers et mobiliers ainsi que ce genre de gros loupé style je fais dévaler les escaliers à mon téléviseur plat de 14 m de diagonal qui vaut une fortune ou je prends un bain avec mon matos photo...).
Jeux de mots à part, c'est rassurant... 8)

Dunkan

  • Invité
Re : Plouf
« Réponse #62 le: 11 Mai 2010, 17:54:03 »
Désolé mon ton matos, prions...
je ne sais si cela peut aider, mais voici quelques conseils :
http://www.popularmechanics.com/technology/how-to/tips/4269047

jf990224

  • Invité
Re : Plouf
« Réponse #63 le: 11 Mai 2010, 19:12:05 »
Pour rebondir sur les problèmes d'assurance, il existe des assurances RC qui prennent en charge ce genre d'accident sans pour autant que ce soit ruineux (mon assurance me coute 45 € par mois et couvre l'intégralité de ma maison, mes biens immobiliers et mobiliers ainsi que ce genre de gros loupé style je fais dévaler les escaliers à mon téléviseur plat de 14 m de diagonal qui vaut une fortune ou je prends un bain avec mon matos photo...).
Je te conseille de bien relire les conditions générales de tes contrats d'assurances car ils ne couvrent très probablement pas tout ce que tu cites ...  
S'il s'agit d'une assurance RC, cela couvre ta responsabilité vis à vis de tiers ... pas pour ton propre compte. Si tu laisses tomber ta TV ou ton objo, ça n'est bien évidement pas couvert.  Pour ce qui concerne une assurance "contenu" (immobilier et mobilier), elle intervient en cas de vol ou d'incendie au sein de ton domicile. Il ne faut pas tout mélanger et croire que les assurances sont "magiques".  

Dans le cas de Michel, aucune assurance n'aurait couvert cet accident.  :wink:

Hors ligne ji-em

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7122
  • Sexe: Homme
Re : Re : Plouf
« Réponse #64 le: 11 Mai 2010, 19:31:03 »
Pour rebondir sur les problèmes d'assurance, il existe des assurances RC qui prennent en charge ce genre d'accident sans pour autant que ce soit ruineux (mon assurance me coute 45 € par mois et couvre l'intégralité de ma maison, mes biens immobiliers et mobiliers ainsi que ce genre de gros loupé style je fais dévaler les escaliers à mon téléviseur plat de 14 m de diagonal qui vaut une fortune ou je prends un bain avec mon matos photo...).
Je te conseille de bien relire les conditions générales de tes contrats d'assurances car ils ne couvrent très probablement pas tout ce que tu cites ...  
S'il s'agit d'une assurance RC, cela couvre ta responsabilité vis à vis de tiers ... pas pour ton propre compte. Si tu laisses tomber ta TV ou ton objo, ça n'est bien évidement pas couvert.  Pour ce qui concerne une assurance "contenu" (immobilier et mobilier), elle intervient en cas de vol ou d'incendie au sein de ton domicile. Il ne faut pas tout mélanger et croire que les assurances sont "magiques".  

Dans le cas de Michel, aucune assurance n'aurait couvert cet accident.  :wink:

Et pourtant .... Jef, il y a des assurances qui couvrent ce genre d'accidents ... même si tu les causes toi-même.
Je ne sais pas exactement comment cela s'appelle, mais un courtier d'assurances m'a fait une offre pour ce genre de risques ...

ji-em


Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : Plouf
« Réponse #65 le: 11 Mai 2010, 19:32:23 »
Une assurance d'irresponsabilité civile ?  :grin:

OK,  :arrow: :arrow: :arrow:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne ji-em

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7122
  • Sexe: Homme
Re : Re : Plouf
« Réponse #66 le: 11 Mai 2010, 19:35:12 »
Une assurance d'irresponsabilité civile ?  :grin:

OK,  :arrow: :arrow: :arrow:

 :grin: :mrgreen: :grin:
Non sérieux ... mais si tu veux, on sort ensemble !?!  :mrgreen:

ji-em

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : Plouf
« Réponse #67 le: 11 Mai 2010, 19:40:02 »
 :mrgreen: :mrgreen:

Sérieusement, il existe des assurances "remplacement à neuf" en cas de casse ou de vol, mais elles sont (à ma connaissance)proposées par le magasin qui vend le bien assuré.

Cela dit, au-delà du jeu de mot facile, c'est bien d'irresponsabilité qu'il s'agit, navré d'avoir à appeler un chat un chat. Quand je casse une assiette, je pousse un juron, OK (ça soulage) mais je dis pas que c'est la faute de quelqu'un d'autre pour me faire rembourser l'assiette cassée... Je casse, je paie, c'est la règle.

Rien à voir donc avec la responsabilité civile, Jef l'a très bien dit plus haut.

Cordialement
Didier (toujours désolé pour Michel, par ailleurs)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : Plouf
« Réponse #68 le: 11 Mai 2010, 20:13:08 »
Voila je vous tient au courant j'ai tester le 2.8 sur le 400D 10 sec l'af fonctionait yes
Je vien de tester le 40D en remettant la batterie mémoire, en l'allumant je suis tomber sur régler dates, heure, ect yes
j'ai tout éteint et tout est de nouveau entrain de sécher  :grin:

Hors ligne Matys

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16726
  • Sexe: Homme
Re : Plouf
« Réponse #69 le: 11 Mai 2010, 20:18:52 »
 uy8 bonne nouvelle, ça va le faire  uy8

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : Plouf
« Réponse #70 le: 11 Mai 2010, 20:22:45 »
Content pour toi  uy8, mais patience, ne précipite pas le mouvement...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne ji-em

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7122
  • Sexe: Homme
Re : Plouf
« Réponse #71 le: 11 Mai 2010, 20:23:17 »
Youpieeeeeehhhhhhhh !!!  :grin: lolll ))) loll )))) werdwd jururur jururur jururur jururur jururur jururur jururur

Michel ... tu as eu la leçon de ta vie !

Je suis bien heureux pour toi   !

ji-em

Hors ligne Rüdiger

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2360
  • Sexe: Homme
    • Pure Nature
Re : Re : Plouf
« Réponse #72 le: 11 Mai 2010, 20:24:40 »
Voila je vous tient au courant j'ai tester le 2.8 sur le 400D 10 sec l'af fonctionait yes
Je vien de tester le 40D en remettant la batterie mémoire, en l'allumant je suis tomber sur régler dates, heure, ect yes
j'ai tout éteint et tout est de nouveau entrain de sécher  :grin:

Les jeunes, fhfh fhfh fhfh :mrgreen: impatient, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu te prepare pour ton prochaine AF??

Il ya un sac Ewa Marine a vendre uy8 uy8

Je suis contente pour toi,que ca marche, lolll !!!!

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : Plouf
« Réponse #73 le: 11 Mai 2010, 20:31:41 »
haha ctai même pas en af en plus mais sur des palettes au dessus de l'eau pour photographier ceci  :grin:

Hors ligne leptijardinier

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1124
    • ambiance.photonature
Re : Plouf
« Réponse #74 le: 11 Mai 2010, 22:07:49 »
Ah bonne nouvelle uy8 uy8