Auteur Sujet: Ecosse: Farne Island OU Handa Island?  (Lu 13874 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nick78

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2277
  • Sexe: Homme
    • Quelques photos de la nature par un amateur...
Re : Ecosse: Farne Island OU Handa Island?
« Réponse #25 le: 11 Juillet 2010, 00:32:49 »
Tiens, en parlant de Tongue, il se trouve que j'y suis actuellement! On a trouvé un B&B excellent avec Wi-Fi, du coup, me v'là!

Alors, on est arrivé mercredi à Edimbourg, et on a tout de suite pris la voiture pour monter du côté de Stonehaven (Tordas, Fulmars, Goélands, Guillemots, Macareux, Mouettes tridactyles)... et c'était génial! Le lendemain, nous sommes passés à travers (en faisant qq balades en forêt) pour accéder à Inverness, puis montée à John O'Groat (Fulmars, Macareux, quelques Tordas et aussi Grands Labbes) et tout cette partie au nord-est (notamment à Dunnet Head, où juste sous le phare, les macareux et les fulmars volaient à quelques mètres de nous, c'était génial!) jusqu'à Thurso pour la nuit. Là, on est à Tongue et en effet, les phoques se doraient la pillule (mais trop loin pour les prendre en photos!), par contre au-dessus du Loch Loyal (juste au sud de Tongue), avec ma femme nous sommes partis à la recherche de cerfs (plutôt observables en automne et hiver semblait-il), et nous en avons trouvé! Purée! Certes farouches car accompagnés de leurs petits, mais la harde comptait plus de 60 individus... magnifique!  :grin:

Demain, dimanche, les trajets pour Handa sont suspendus (bon à savoir pour le planning, les bateaux naviguent du lundi au samedi, lu sur des prospectus!), donc on se lève tranquille et on prend le temps de visiter ce coin nord-ouest entre Durness et Scourie, et ainsi lundi, hop, départ pour Handa (si la météo le permet, évidemment!)... ensuite, est prévu au programme notamment l'île de Skye, les îles de Rum et Eigg et aussi Staffa et Laguna (en passant par Mull).

Et pour l'instant, pas vu particulièrement de midges!!  uy8 uy8
Mais attention, je ne crie pas victoire tout de suite, car si ça se trouve, ils m'attendent derrière la porte!!  :mrgreen: :mrgreen:

Voilà pour les quelques news à chaud... enfin, entre 12° et 19°, quoi!!  :wink:
« Modifié: 11 Juillet 2010, 00:34:32 par nick78 »
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Hors ligne alain3034

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
  • Sexe: Homme
    • Alain Photos Nature
Re : Ecosse: Farne Island OU Handa Island?
« Réponse #26 le: 12 Juillet 2010, 16:47:08 »
Tu fais exactement le même parcours que j'ai fait en mai mais à l'envers,

Il y a un endroit à coté d'Inverness où tu peux voir les photoques mais si après Handa, tu pars sur Skye et Mull, peut être que tu ne retourneras pas dans le secteur

L'endoit est proche de Skebo et d'Embo au dessus d'Inverness.

Tu quittes l'A9 et tu prends à droite un peu avant le pont en direction d'Embo et en longeant le loch, les phoques se dorent la pilule à marée basse

Hors ligne nick78

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2277
  • Sexe: Homme
    • Quelques photos de la nature par un amateur...
Re : Ecosse: Farne Island OU Handa Island?
« Réponse #27 le: 19 Juillet 2010, 22:24:37 »
Toujours sur place, mais bientôt finies les vacances!!  :sad:

Alors, on finit tranquillement Mull avec notre quatrième nuit passée sur cette île : que du bonheur!!
Purée : Mull, Lunga (une des îles Treshnish) et Staffa... des îles magnifiques! On a bien fait de pas passer trop de temps sur Skye, fichtre! Que de choses vues, des paysages magnifiques et des animaux en veux-tu en voilà! Quel pied, quelle claque!
D'ailleurs je me remets très gentiment de ce que je viens de vivre cet après-midi... un moment d'une rare intensité émotionnelle et tout simplement rare... je vous en dirai plus à mon retour (jeudi matin, si les volcans islandais ne font pas des leur!!)! Mais un truc de dingue qui a rendu jalouse la patronne du B&B où on dort!  :wink:

Demain, on quitte Mull en ferry (plutôt qu'à la nage, ouais!) et on rentre tranquillement sur Edimbourg!

A tantôt, dont!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS