Billebaude en forêt (MAJ 07/05)

Démarré par cg21, 05 Mai 2010, 11:34:43

« précédent - suivant »

cg21

Je décide de partir à 15h de chez moi, pour allé dans les bois a coté pour une promenade et faire du repérage.

Me voila dans le chemin principale de la forêt, quand d'un seul coup je voie un chevreuil bougé au loin entre les arbres, je m'accroupi et je tente une approche. J'arrive à gagner 10 mètre et je me cache derrière un gros chêne, je réalise une 1 photo et la, je voie un second chevreuil tranquille en plein repas. Le bruit du déclanchement les font fuir, je décide de me rabattre le long du chemin ou il risque de passer lors de leur fuitent, toujours accroupi les 2 chevreuils déboule à 50 mètres devant moi et je déclenche en mode rafale en espérant avoir une bonne photo

En voici quelques une !!!

vos commentaires sont les bienvenus

Acrola

sans vouloir être vexant, mise à part l' émpotion qu' elles t' ont procurées, les images sont sans grand intérêt.

Des chevreuils en fuite on peut en faire tous les jours, même si techniquement la seconde et ok.

Amicalement.

cg21

Oui je suis ok avec toi , mais c'est plus pour le partage et aussi avoir des conseils , pour ne pas les faires fuire

car quand je suis arrivé sur place ils étaient tranquilles , et j'ai du, soit faire du bruit ou autre mais il mon repérer, et prie la fuite
J'était a bon vent pourtant , mais je pense avoir été trop présser de m'approché et le résulta bin le voila

Merci de ton com. Acrola 
et tu n'est pas vexant , je sai tprendre les critiques du moment quelles sont constructive

@+

michael

Je serai beaucoup moins sévère, la 2 est plutôt pas mal avec une ambience assez sympa, j'ai déjà vu des photos pas meilleures sur ce forum recevoir des appréciations beaucoup plus élogieuses.
Evidemment, nous ne sommes pas là pour déranger les animaux, mais néanmoins, la fuite reste un comportement normal d'animaux où leur unique prédateur pour le chevreuil dans une grande partie de l'hexagone est l'Homme.
J' ai souvent réalisé à l'affût dans des allées forestières, des images de cerfs en fuite d'un promeneur, d'un chercheur de bois ou de champignons, je ne les poste pas ici, car je sais que par souci d'éthique que j'approuve, on préfère les animaux tranquilles, ce qui témoigne de la capacité du photographe à ne pas déranger.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

daguet

La 2 aurait pu être sympa sans ce tas de vieilles tuiles ou brique sur l'allée.
Niveau conseil, vu l'environement sur la 1, et je pense la sécherresse en sous bois, je n'aurais pas tenté d'approche.  Ils auraient peut être fini par se rapprocher de l'allée... et sinon, en fonction de leurs déplacements il était peut être possible de les intercepter. La se serait eux qui t'auraient approché, et cela change tout.
A+

cg21

michael  merci du passage et du commentaire , daguet merci a toi aussi  , je pense que oui j'aurrai du ne pas tenter une approche et attendre

Pour le tas de tuiles c'est les chasseurs qui rebouche les troues dans le chemin  2 jours avant le tas fesait une petite montage rouge pas très jolie , mais bon hate que le soleil revient ver chez moi pour retourné sur ce spot

car depui mardi matin j'ai un 150-500 mm sigma  et donc hate de le tester en condition

@+

L'Ardennais

La première est complètement floue, la seconde est meilleure mais c'est vrai que le tas de tuiles devant n'est pas très esthétique!
Par contre si tu veux plus de passage et de commentaires fait un effort sur l'hortographe car une coquille déjà dans le titre ça peut en effrayer plus d'un...(billebaude et non billaude), si tu mets du texte, c'est pareil, il fait partie de la présentation de la photo!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

cg21

Citation de: L'Ardennais le 05 Mai 2010, 14:18:36
La première est complètement floue, la seconde est meilleure mais c'est vrai que le tas de tuiles devant n'est pas très esthétique!
Par contre si tu veux plus de passage et de commentaires fait un effort sur l'hortographe car une coquille déjà dans le titre ça peut en effrayer plus d'un...(billebaude et non billaude), si tu mets du texte, c'est pareil, il fait partie de la présentation de la photo!
A+
Stan

ok désoler je pense a une faute , une grosse faute de frappe pour le titre je m'en excuse
:?

merci

L'Ardennais

Citation de: cg21 le 05 Mai 2010, 14:28:14
A+
Stan

ok désoler je pense a une faute , une grosse faute de frappe pour le titre je m'en excuse
:?

merci
tu en as fait une autre billeBaude avec un B et non un D  :mrgreen:
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

bouguy

A+
Stan

Rassure-moi, dis-moi que tu as fait exprès !?  :mrgreen:

CG21 : ton nouveau zoom ne fera pas de miracle dans ces conditions. J'ai lu que tu étais peut-être intéressé par un affût d'occasion. Là, tu pourras, sûrement découvrir les conditions idéales pour de beaux clichés et pas seulement pour du chevreuil.

Amicales salutations naturalistes, Guy.

cg21

Citation de: bouguy le 05 Mai 2010, 14:33:25
A+
Stan

Rassure-moi, dis-moi que tu as fait exprès !?  :mrgreen:

CG21 : ton nouveau zoom ne fera pas de miracle dans ces conditions. J'ai lu que tu étais peut-être intéressé par un affût d'occasion. Là, tu pourras, sûrement découvrir les conditions idéales pour de beaux clichés et pas seulement pour du chevreuil.

Amicale salutations naturalistes, Guy.

non pas faite exprès  :mrgreen:
et j'en suis désolé, oui pour l'Affût mais j'attend une réponse
merci
@+

L'Ardennais

:oops: er4 personne n'est à l'abri et voilà l'exemple type du message que tu ne relis pas.... mais c'était un conseil et non une leçon je n'en ai pas la prétention  :grin:
Stan

cg21

Pas de souci , je le prend comme un conseil,

Merci a toi  L'Ardennais 

bouguy

C'était à Stan que je demandais s'il avait fait exprès d'écrire horthographe au lieu d'orthographe.
Le mercredi ( je suis instit ), quand je ne peux pas faire d'affût à cause de la météo, je suis à l'affût des fautes d'orthographe sur Benelux !  :grin:  :arrow:

alf21

Dommage pour la 2 et ce tas de tuile en plein milieu ,car la compo était pas mal (sans revenir sur les causes du dérangement ,qui arrive malheureusement à tous .)
@+ :wink:

cg21

Merci a toi Raph pour le passage ,

Citation de: bouguy le 05 Mai 2010, 14:45:14
C'était à Stan que je demandais s'il avait fait exprès d'écrire horthographe au lieu d'orthographe.
Le mercredi ( je suis instit ), quand je ne peux pas faire d'affût à cause de la météo, je suis à l'affût des fautes d'orthographe sur Benelux !  :grin:  :arrow:

:mrgreen:

fab21

Comme je te l'ai dit lors de cet affût partagé sur ton territoire, il faut savoir attendre, observer, rester calme lorsque l'animal est en vue..
La sagesse sera le mot à retenir si tu veux finaliser une sympathique prise de vue  :wink:
Bonne  chance et sois patient .
@+ Fab
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

cg21

Citation de: fab21 le 05 Mai 2010, 22:54:05
Comme je te l'ai dit lors de cet affût partagé sur ton territoire, il faut savoir attendre, observer, rester calme lorsque l'animal est en vue..
La sagesse sera le mot à retenir si tu veux finaliser une sympathique prise de vue  :wink:
@+ Fab

Merci du conseil , je pense que ca me serra plus simple la prochaine foi du a un objectif 150-500mm , ça me changera du 70-200 mm  :grin:

j'espere pouvoir faire une MAJ sur ce fil
@+

davifrag

Salut cg21,

Dommage pour ces animaux toujours en fuite ...   :sad:

Le maître mot pour la photographie animalière et ça je pense que tu le sais déjà : la patience.
Si tu débutes dans la photo animalière, ta progression est en tout cas perceptible. Bon, le matériel comme on le dit (trop) souvent ne fait pas tout, c'est vrai mais il aide énormément. Tu as tout de même une focale intéressante de 300 mm environ avec le TC, indispensable pour l'approche ou l'affût en photo animalière. Si tu souhaites investir dans une tout autre optique (genre sigma 150-500), il est indéniable que tu vas y gagner en confort et en moindre dérangement des animaux et les photos seront plus que réussies.
Pour mon cas perso, j'ai débuté la photo animalière en 2009 et d'office avec un 500mm, tout la monde n'a pas cette chance. C'est un investissement et je ne le regrette pas. Par contre, le 500 m'a beaucoup aidé mais n'a pas tout fait, une connaissance du terrain, des animaux, ect ... a été une priorité avant l'achat de celui-ci. Il y a aussi je pense une prédisposition a devenir photographe animalier : bon, dans ma vie et depuis mon enfance, je suis plutôt du genre timide, discret, calme et ça aide énormément pour ça.
Il faut savoir contenir et maîtriser ses émotions. Il y en a qui y arrivent plus que d'autres, c'est comme ça.

Voilà, si ces conseils peuvent t'aider j'en serais ravi  :wink:

Je te souhaite bonne chance pour la suite et bonne continuation !

David  :wink:

cg21

Merci pour tes conseils , et du passage

@+

daguet

Citation de: cg21 le 05 Mai 2010, 23:13:16
Citation de: fab21 le 05 Mai 2010, 22:54:05
@+ Fab

Merci du conseil , je pense que ca me serra plus simple la prochaine foi du a un objectif 150-500mm , ça me changera du 70-200 mm  :grin:

j'espere pouvoir faire une MAJ sur ce fil
@+

Je n'avais pas regardé les exifs. Tu étais au 1/100s avec un 280 mm à F5.6. Tu attend ton 170 500 avec impatience, mais dans un tel cas, tu aurais eu du 1/80s à F 6.3 à 500mm ....je pense que l'on aurait eu droit à un  gros plan sur le flou de bougé :mrgreen:.
Tout cela pour te dire que la longueur focale ne fait pas tout. A mon avis en utilisant un 500mm à la place de ton 200 mm, tu ne ramèneras pas plus de bonne photo, mais des photos différentes. Les occasions ne seront pas les mêmes, c'est tout.
A+

cg21

Oui je sait que le  500mm a f6.3 n'aurait pas été très utile mais  je n'aurrai pas cherché a me raproché et donc peu etre  que j'aurrai us ne pas les faire fuire

car avec le  un 70-200m+TC 1.4x  j'ai voulu me raproché et du coup ils ont prie la fuitent car j'ai fait du bruit
avec le 150-500 mm  je serrai resté assi au sol et je pense que j'aurrai pu faire de bien meilleur photo et de plus de pas les faire fuire

merci du conseil, et bon je pense aussi pouvoir monter en ISO  avec un boitier comme le 1D M2 ça ne devrai pas etre très gênent
je pense !!!

@

cg21

Petite MAJ avec des photos de cette apres midi 
et pour le coup le brocard n'est pas en fuite  :grin:

1 recadré a 10% 800 ISO

2 recadré a 30% 800 ISO

tom77

Je l'avoue humblement , je n'étais pas fan des 2 premières de ton fil mais comme quoi il faut tjrs rejeter un oeil , ce Brocard sur l'avant dernière est trés beau et d'une toute autre qualité .. Bravo a toi ..  uy8

cg21

Citation de: tom77 le 10 Mai 2010, 11:36:29
Je l'avoue humblement , je n'étais pas fan des 2 premières de ton fil mais comme quoi il faut tjrs rejeter un oeil , ce Brocard sur l'avant dernière est trés beau et d'une toute autre qualité .. Bravo a toi ..  uy8

Merci Tom77 pour le com.