Auteur Sujet: eos 5d contre eos1dmk2  (Lu 4306 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
eos 5d contre eos1dmk2
« le: 14 Février 2006, 18:21:36 »
bonjour
pouvez vous me donner le + et le - de l eos 5d ainsi que celui du 1dmk2 ?
ainsi que votre avis sur le choix ? vitesse af , mode rafale,  la construction etc..
et entre le 1dmk2 et le mark2 N ?
MERCI TONIO

Hors ligne BLESL

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
  • Ta zoa trekei
    • Safari photo en Tanzanie... et ailleurs
Re : eos 5d contre eos1dmk2
« Réponse #1 le: 15 Février 2006, 18:45:24 »
Le 5 D a un "capteur" grand format (24x36 +/-) donc plus adapté pour les grands angles et a plus de pixels (12 Mp) que le 1 D (8 Mp).

Le 1 D a un "coefficient" de 1,3 (un 500 mm te donnera l'angle de champ d'un 650 mm), mais on peut aussi recadrer l'image du 5 D qui a 50 % de pixels en plus, donc de ce côté match nul. Le coefficient est gênant pour les grands angles (un 21 mm devient un "vulgaire" 28, ou peu s'en faut).

Le 1 D est tropicalisé et a un châssis en métal, ce qui est plus cool quand on utilise des objectifs lourds (même si on ne tient jamais l'ensemble par le boîtier, of course), pas le 5 D. Le 1 D  est surtout beaucoup plus rapide que le 5 D, surtout le 1 D Mk II N (à quand le 1 D [II MkII N] Mk II ?). Les 1 D sont beaucoup plus lourds que le 5 D, rançon de leur fabrication pro... Si je devais choisir l'un des deux, je prendrais le 1 D Mk II N, mais il faut dire  que j'ai déjà un capteur "grand" format.

Voili, voilou...

Espérant avoir pu t'helper en attendant mieux,

BL
« Modifié: 15 Février 2006, 22:31:01 par BLESL »

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : eos 5d contre eos1dmk2
« Réponse #2 le: 15 Février 2006, 18:59:48 »
Je croyais que la différence entre le II et le II N se situait surtout au niveau de l'écran LCD et des commandes,que les perfs etaient identiques.

Hors ligne BLESL

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
  • Ta zoa trekei
    • Safari photo en Tanzanie... et ailleurs
Re : eos 5d contre eos1dmk2
« Réponse #3 le: 15 Février 2006, 20:24:22 »
Gyp,

Tu as raison.

La cadence de prise de vue de 8,5 i/s peut être soutenue pendant 48 images en Jpeg et 22 en Raw par le N  ce qui est mieux que le  1 D MkII. Sinon, effectivement, les performances (nombre de pixels, dynamique, sensibilité) sont identiques.

cf. CI N°280 page 164

BL

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Re : eos 5d contre eos1dmk2
« Réponse #4 le: 15 Février 2006, 20:52:00 »
hello Tonio,
BL beau résumé  !!

pour ma part j'ai opté pour le 1DMKIIN pour son boitier solide idéale sur le terrain (Steph et Midoohan peuvent témoigner , je l'ai laissé tombé lundi.. pas une égratignure !!) et sa rapidité de rafale qui est impressionnante !

L'écran du N est excellent et je suis très satisfait de ce boitier.

Après, ça dépent du style de photo que l'on fait.

A+
Serge

Hors ligne GUERIN

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5770
  • Sexe: Homme
    • www.pbase.com/guerin
Re : eos 5d contre eos1dmk2
« Réponse #5 le: 16 Février 2006, 14:39:19 »
bonjour tout le monde,

sans vouloir "frimer" ceux qui m'ont déjà rencontré savent que c'est pas du tout mon genre, n'est-ce-pas Serge..entre autre, j'avoue que j'ai un 20D un 5D et un MK2 les 3 outils sont merveilleusement complémentaires. c'est vrai que les coéficients 1.6 , 1.3, et 1 sont super pour coller à la demande!
pour le 5 D les possibilités de réglages fins sont fabuleux et faciles à piger, son poids est dans certains cas un avantage mais sa construction est moins sécurisante que le MKII. Par contre passer du 20D au 5D est une jeu d'enfant tant les boutons sont identiques. J'ai avec le 5D des portraits de toutes beautés et avec DDP livré avec cet appareil un niveau de qualité fantastique.

retrouver un 17 mm avec le 5D est aussi une chose interessante sans aucun doute, d'autant que mon 600 avec un convertisseur 1.4 et les possibilités de recadrage avec les 12Mp sur le 5D est largement  suffisant la plus part du temps.

Pour finir, que ma solution d'avoir les 3 boitiers est un peu "facile" mais extrèmement honnéreuse j'en conviens mais je peux vous dire que ce sont tous de merveilleux boitiers et que si je devais en garder qu'un je serais bien incapable de me décider...

le MKII peut-être si!

amitiés à tous

Philippe

Hors ligne antoine_c78

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1019
  • Sexe: Homme
Re : eos 5d contre eos1dmk2
« Réponse #6 le: 17 Février 2006, 13:06:04 »
Je crois que philippe a bien résumé la situation. Sans aller jusqu'a 3 boitiers j'en ai qu'un ; je pense qu'un FF doit etre bien utile pour de la macro et du paysage.
Attendons quelques jours pour savoir ce que canon nous prépare.
Philippe si tu pouvais poster un exemple avec le 5D en animalier.

Merci

@+

Antoine