Auteur Sujet: critiques SVP (+ 1 photo)  (Lu 5552 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Re : critiques SVP (+ 1 photo)
« Réponse #25 le: 04 Mai 2010, 14:37:34 »
c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de faire des critiques constructives , d'abord je ne me trouve pas souvent pas suffisament compétente pour juger les images des autres , j'ai deja tellement de mal avec les miennes, en plus quand on voit la passion de beaucoup comment leur enlever un peu de leur plaisir , d'un autre coté si je n'avais pas essuyé des critiques parfois sans concessio ( merci Christophe) je n'aurai sans doute jamais pris de recul sur mes photos alors je me lance, la première pour toutes les raisons precedemment annoncées ne m'a pas parlé, la seconde l'oiseau est dans une meilleure position et perso je la garderai dans les DD mais pour souvenir et surtout modèle car la meme avec un cadrage un peu meilleur et une lumière du matin ou du couchant, on atteindrai une toute autre dimension , maintenant si c'est une photo de voyage alors la je serai beaucoup plus indulgente et ne verrai que le beau decor et la saisie d'une belle opportunité, car en voyage c'est toujours bien difficile d'etre toujours aux bonnes lumières sur les bons sites et la reussite d'une telle photo n'est pas si facile, j'espère que je me fais bien comprendre,  amicalement Maryse

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Re : critiques SVP (+ 1 photo)
« Réponse #26 le: 05 Mai 2010, 09:11:55 »
ps : une premiere pour moi dans I & N page 76
J'ai vu et j'ai lu cela vendredi dernier...  :mrgreen:

Félicitation ! ))))

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7641
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : critiques SVP (+ 1 photo)
« Réponse #27 le: 05 Mai 2010, 09:17:13 »
merci maryse pour le long commentaire  !!!!

S.A.S  c'est juste un petit article , mais qui me fait bien plaisir  :lol:

amicalement francis

Hors ligne ppradier-25

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 538
  • Sexe: Homme
  • PascalP
Re : critiques SVP (+ 1 photo)
« Réponse #28 le: 05 Mai 2010, 10:19:55 »
Il n'y a plus rien à dire sur la 1 je ne parlerai donc que de la 2, photo à la quelle il ne manque que peu de chose pour être bien, voir très bien.
Cela concerne essentiellement le cadrage.
Il faut à mont goût, si cela est possible :
 -1- recentrer l'oiseau pour laisser la branche de colza apparaître en entier.
 -2- Descendre légèrement l'oiseau vers le bas pour ouvrir dans la direction de son regard vers le haut.
 -3- vue que le haut de l'image manque de matière, re-cadrer légèrement l'ensemble pour éviter le vide.
 -4- intensité et contraste ne sont qu'une affaire de goût et cela ne me gêne pas plus que cela. Les colza sont naturellement fort contrastés !

Je te félicite tout de même pour cette prise de vue, PascalP

Hors ligne ji-em

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7122
  • Sexe: Homme
Re : critiques SVP (+ 1 photo)
« Réponse #29 le: 05 Mai 2010, 12:58:59 »
Sur la première, c'est d'abord l'attitude du sujet qui me dérange ... Il se cache de ton regard. Dommage.
Comme deuxième point, c'est le décentrage trop fort qui ne me plaît pas.

Sur la seconde, l'attitude est classique mais top. Une attitude un peu plus inhabituelle (nettoyage, proie dans le bec ou autre) serait un plus.
Dommage pour la fleur ... mais moins important.

En somme, une bonne seconde image ... mais pour qu'elle soit hors du lot, il faut un petit plus (attitude, mouvement, proie, couleurs ...)

ji-em

Hors ligne steph.R

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1612
  • Sexe: Homme
    • http://objectifloutres.kazeo.com
Re : critiques SVP (+ 1 photo)
« Réponse #30 le: 05 Mai 2010, 13:04:12 »
deux images que je trouve trés agréables , pref pour la deuxième
steph

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7641
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : critiques SVP (+ 1 photo)
« Réponse #31 le: 05 Mai 2010, 22:50:48 »
merci à vous trois  !!!!

oui jean tu as raison il faut rechercher le petit plus pour réaliser une tres belle photo .  :wink:

amicalement francis