Auteur Sujet: Mes blaireaux  (Lu 14371 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tzinzin

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
    • Nature en image
Re : Mes blaireaux
« Réponse #25 le: 17 Février 2006, 14:59:51 »
En décallant le flash d'environ 1m, est ce que ça suffit à ne pas avoir les yeux blancs (quand on a un seul flash) ?
D300+ 300f2.8 VRI
Mon site : Nature en Image : http://www.nature-en-image.com/

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Re : Mes blaireaux
« Réponse #26 le: 17 Février 2006, 21:33:08 »
Je ne vois pas ce qui t"inquiète. Personnellement, je fais de la photo animalière depuis 30 ans avec plus de ratage que de réussites et en aditionnant tout cela c'est autant d'émotions.

Dans un post précédent, j'ai parlé de 60 cm et ça marche. Alors toi avec ton mètre tu fais dans le luxe. Essaie, si ça marche tu continues, si ça ne marche pas et bien essaies autre chose. Mais saches que lorsque tu vas aux blaireaux tu es seul en plein milieu de forêt avec tous les bruits, les animaux qui passent et les oiseaux qui se posent, et les arbres qui se frottent, il faut un certain courage. J'y ai emmené mon petit fils (10 ans), une chouette ou un hibou s'est posé au-dessus de nous et a battu des ailes. Le gamin m'a attrapé la cuisse et m'a dit :

"Papy, ça me crotte les fesses".

Hors ligne abram

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 126
Re : Mes blaireaux
« Réponse #27 le: 17 Février 2006, 22:07:12 »
Merci Loïc et Jacques pour vos illustrations.
J'ai une question peut-être un peu naïve : si j'utilise un flash cobra monté sur le grip du boitier  et que je place un diffuseur devant, est-ce que je ne pourrai pas éviter les yeux blancs ?

Draner

  • Invité
Re : Re : Mes blaireaux
« Réponse #28 le: 17 Février 2006, 22:17:27 »
Pour Abram : une photo de mon systhème

Bonsoir Loïc,