Auteur Sujet: Mes blaireaux  (Lu 14372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Mes blaireaux
« le: 16 Février 2006, 09:27:07 »
Photos faîtes en forêt d'Andaines lorsque ma femme m'accorde la permission de minuit et que le temps est clément.

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Mes blaireaux
« Réponse #1 le: 16 Février 2006, 09:45:40 »
Belle exposition,probablement 2 flashes comme le double reflet dans l'oeil de la 1 semble l'indiquer.Tu as fait ça à la télécommande je suppose.Petit problème de MAP surtout sur la 2,c'est un exercice tres difficile le blaireau.Des centaines d'heures à se peler pour un résultat souvent décevant.Ca n'est pas ton cas.Bien joué.Je sens que je vais y retourner bientot....

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : Mes blaireaux
« Réponse #2 le: 16 Février 2006, 09:48:07 »
salut loic

on ne t arretes plus .... l eclairage est bien dosé , on a pas les pupilles rouges  la premiere j aime vraiment bien l attitude du blaireaux , par contre un poil trop centré . la deuxième a un probleme de mise au point dommage .

christophe.

Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Re : Mes blaireaux
« Réponse #3 le: 16 Février 2006, 10:00:50 »
Des photos difficiles à réaliser, bravo avec un plus, comme les autres, pour la première.
Stan08

le naturaliste

  • Invité
Re : Mes blaireaux
« Réponse #4 le: 16 Février 2006, 10:29:18 »
Toujours magnifique...avec des souvenirs à la clé...les moustiques, la caillante...comme dit
Gypa...et pourtant, on redemande....1h30 hier soir sous la pluie et le vent sans rien voir...la fouine
est passée plus tard....Eh ben j' repars ce soir....
T' as des prémices de femelles allaitantes chez toi Loïc ?

le nat

Hors ligne mart1

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
Re : Mes blaireaux
« Réponse #5 le: 16 Février 2006, 10:52:05 »
Tu mets bien à profit tes permissions de minuit  :mrgreen:
Belles images d'un animal trés discret !

Bravo 

Peut-tu donner quelques indications sur le matériel et les conditions de pdv ?

Pépé
Carpe diem

Hors ligne GERONIMO

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
Re : Mes blaireaux
« Réponse #6 le: 16 Février 2006, 11:14:36 »
Oui, un petit dommage pour le cadrage et la MAP mais c'est super tout de même !
Ne serait ce que pour le plaisir de les voir à nouveau :grin:

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : Mes blaireaux
« Réponse #7 le: 16 Février 2006, 11:22:47 »
salut loic

on ne t arretes plus .... l eclairage est bien dosé , on a pas les pupilles rouges  la premiere j aime vraiment bien l attitude du blaireaux , par contre un poil trop centré . la deuxième a un probleme de mise au point dommage .

christophe.

+ 1
Mais moi j'attends toujours d'en avoir un dans le viseur... :mrgreen: :mrgreen:

Draner

  • Invité
Re : Re : Mes blaireaux
« Réponse #8 le: 16 Février 2006, 13:07:31 »
Salut Loïc,

Le blaireau est un animal que je connais bien, ce qui me permet d'apprécier pleinement tes photos, avec globalement les mêmes observations que celle formulées par Christophe.
Bravo  ))))

@+ Jacques.

« Modifié: 21 Novembre 2006, 22:29:13 par Jacques »

Hors ligne Stan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3492
  • Sexe: Homme
    • http://www.beecomputing.com
Re : Mes blaireaux
« Réponse #9 le: 16 Février 2006, 13:53:46 »
Le blaireau, animal aussi sympathique que difficile à prendre en photo, sauf peut-être fin juin. Je me suis juré de les avoir cette année sans flash...on verra bien.
En tous cas bravo pour ces photos !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Hors ligne Neottia

  • Elisabeth Gaillard
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 15316
  • Sexe: Femme
    • Brin de nature
Re : Mes blaireaux
« Réponse #10 le: 16 Février 2006, 14:08:28 »
 ))) C'est bien plus sympa que de les voir écrasés, morts... sur la route.

J'ai aussi souvenir de piqures de moustiques, à l'affut.. juste pour le plaisir de les voir mais sans appareil photos mais avec moi aussi une permission de minuit  :)

Elisa

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Re : Mes blaireaux
« Réponse #11 le: 16 Février 2006, 16:30:46 »
Merci pour vos encouragements et j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Bernard, quel menteur tu fais, il y a 15 ans que l'on se connait et à plusieurs reprises je t'ai proposé de t'emmener mais c'est vrai que de faire 40 Km c'est le bout du monde.

L'ardenais : Moi aussi je préfère la 1 mais pour ce qui est de son attitude, je n'y suis pour rien.
Naturaliste : je n'ai pas compris ta dernière phrase
Jacques, je te connais par Bernard et suis aller voir tes photos de Montier car j'y vais le 27 et 28/02. Je prie tous les jours pour avoir du beau temps et que les chasseurs soient au boulot.

Pépé et Gypaete : Un seul flash. Je n'ai rien inventé et j'ai copié le systhème à Daniel MAGNIN; Un rectangle de fer plat à 3 étages posé sur la rotule du pied. Au rez de chaussée, l'appareil (300D CANON AVEC LE 300 F4 IS). Au premier étage, la torche électrique et au deuxième le flash. (Voir CHASSEURS D'IMAGES N° 276 PAGE 115),

Avant j'avais un autre système : 2petits  flash manuel NG11 et 20 commandé par une cellule. Inconvénient, ils suivent pas le reste du matériel si ça sort à ue autre gueule, ils ne servent à rien. Sur l'appareil, à une hauteur de 60cm un flash TTL NG42. Il déclenche les autres flashs et récupère le manque de lumière. C'était au siècle dernier et les photos sont en argentique. Dès qu'elles seront scannées j'en mettrais.
Loïc

Hors ligne [neuin1]

  • Arnaud Grizard
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3273
  • Sexe: Homme
  • Natura...pics forever
    • Arnaud Grizard - Photographie nature
Re : Mes blaireaux
« Réponse #12 le: 16 Février 2006, 17:06:30 »
Impressionnant !

Voilà de bien belles photos d'un animal qu'on a pas l'habitude de voir du fait de ses habitudes nocturnes.

Encore bravo (surtout pour la 1).

Arnaud

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Mes blaireaux
« Réponse #13 le: 16 Février 2006, 17:59:00 »
J'avais vu l'article de MAGNIN,son système est super,mais necessite d'avoir pas mal de recul,ce que je n'ai pas chez moi,je suis obligé de poser sur trepied et de faire à la télecommande perché au dessus ou meme dans un arbre.Je suis tres étonné que tu aies une si bonne lumière avec un seul flash!
Tu me fais envie,mais il tombe des hallebardes!!

Hors ligne abram

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 126
Re : Mes blaireaux
« Réponse #14 le: 16 Février 2006, 18:14:32 »
Loïc, je n'ai pas très bien compris ton montage de flash. Est-ce que tu pourrais poster une photo de ce montage (si tu as un 2e appareil bien sûr) ?
Merci

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Re : Mes blaireaux
« Réponse #15 le: 16 Février 2006, 18:19:27 »
Bravo pour ces photos! surtout la 1, c'est vrai que la 2 est un poil floue, dommage!
Je crois que j'ai repéré des terriers, donc je pense essayer ce printemps. Une question me turlupine: les blaireaux ne sont pas génés par la torche?

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Re : Mes blaireaux
« Réponse #16 le: 16 Février 2006, 18:36:49 »
NON mais je te conseille de l'allumer avant leur arrivée, dès la nuit descend.

Par contre tu n'as pas besoin d'affut.

CONSEILS :

toujours à bon vent
et le silence le plus complet. Le moindre bruit et il reste dans leur tanière pour 2 heures.
regardes le chasseur d'images n°276 page 115. Daniel Magrin est prêt à photographier en tennant compte des conseils distillés  plus haut. Pendanr ce temps ils dorment et tu entends des grognements survfeille les gueules la première fois ce que j'ai vu c'est leur nez cherchant au vent des odeurs. Si ils ne t'ont pas senti, ils ne vont pas tarder à se poiter. Il e me reste plus qu'à te souhaiter beaucoup de patience et de bonnes photos. Lis également le post plus haut, il faut absolument séparer le flash de l ojectif sinon tu auras des yeux blancs

loic

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Re : Mes blaireaux
« Réponse #17 le: 16 Février 2006, 18:48:10 »
abram, je n'ai de 2ème appareil, il faudra que tu trouves le chasszur d image. Il est bien photographié. Le but ce n'est son systhème ce qu'il faut faire c'est séparé le flash du teleobjectif.

Il te faut donc un cordon

Tu connais les bambins avec les yeux rouges. C'est parce le flash est trop près de l'objectif. Et bien là c'st pareil les blaireaux ont les yeux blancs si tu laisses le flash sur l'appareil il séparer les deux

loic

Draner

  • Invité
Re : Mes blaireaux
« Réponse #18 le: 16 Février 2006, 21:29:22 »
Abram, juste pour illustrer le propos de Loïc, voici mon "bricolage" qui est dans l'esprit de celui de Daniel Magnin ( au passage si tu nous lit, salut Daniel).

@+ Jacques.


Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Mes blaireaux
« Réponse #19 le: 16 Février 2006, 22:50:54 »
bravo, c'est vraiment dommage pour la 2, du coup sans hésitation je choisi la 1
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne vincentdec

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • M'enfin !
    • aulasphoto.com
Re : Mes blaireaux
« Réponse #20 le: 16 Février 2006, 23:25:12 »
Bon et bien bravo pour ces photos, parce que le blaireau c'est pas lui (le blaireau) c'est souvent "nous" :grin: :grin:....Pour ma part j'ai repéré des gueules...il me faut encore bricoler à la "jacques" et puis après m'armer de patiente à ce que je vois.

encore bravo

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Re : Mes blaireaux
« Réponse #21 le: 17 Février 2006, 02:37:27 »
bravo Jacques c'est exacteùent cela/ J'avais fait cela précédemment mais le systhème n'était pas stable et j'ai opté pour systhème à Daniel MAGNIN;

LOIC

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Mes blaireaux
« Réponse #22 le: 17 Février 2006, 08:20:17 »
Pour alimenter ce fil,moi j'utilise les flashes montés sur de grosses pinces plastique qu'on trouve chez Casto par ex.N'ayant pas de STE2, le maitre est déporté avec un cordon que j'ai allongé à 6 metres,l'esclave est posé tres pres de la bouche,en position grand angle pour adoucir au maxi la lumière.
Le gros problème,c'est qu'on ne peu pas suivre les animaux dans leurs déplacements.

le naturaliste

  • Invité
Re : Mes blaireaux
« Réponse #23 le: 17 Février 2006, 12:02:17 »
Loïc,

en parlant de femelles allaitantes, je veux dire : as-tu vu de la litère sortie ou même des femelles
avec les flancs dépoilés, en bref ,ça a t -y mis bas chez toi ?

le nat

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Re : Mes blaireaux
« Réponse #24 le: 17 Février 2006, 14:43:42 »
Natura : je suis d'origine bretonne et je n'ai jamais entendu le mot allaitante. Arrivée en Normandie, j'ai connu les vaches allaitantes à l'occasion de foire aux bestiaux mais j'ignorais que ce terme s'appliquait à d'autres races.

Pour ce qui est des femelles efflanquées je n'en ai pas vu mais par contre il m'est arrivé de trouver des boules d'herbes sèches à  l'entrée des terriers. De plus les entrées sont tellement fréquentées que le doute n'est pas permis. Lorsque je vais sur des terriers douteux, je mets des brindilles et comme cela je vois si il y a du passage, les brindilles ou fougères ayant été bousculées.

Pour Abram : une photo de mon systhème