Auteur Sujet: Demande D'explication SVP.MErci d'avoir répondu.  (Lu 5462 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne christian fosserat

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 491
Demande D'explication SVP.MErci d'avoir répondu.
« le: 16 Février 2006, 08:30:03 »
 :mrgreen:J'aimerais avoir des explications SVP.
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10160.0.html



http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10093.msg103426.html#msg103426



J'aimerais savoir pourqoi l'on a fait cela ??? SVP et Merci de vos réponces.

Sincères salutations Christian
« Modifié: 17 Février 2006, 07:03:41 par christian fosserat »

Hors ligne Scrat

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 69
Re : Pourqoi ???? Demande D'explication SVP.
« Réponse #1 le: 16 Février 2006, 08:44:21 »
 :shock:
En effet, si une des deux photos n'a pas été retouchée, ça fait une sacré coincidence :?
Peut-être que ce cerf passe souvent au même endroit à la même heure :mrgreen:


Hors ligne faon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 531
  • Sexe: Homme
Re : Pourqoi ???? Demande D'explication SVP.
« Réponse #2 le: 16 Février 2006, 09:15:25 »
la 1ère photo est apparue dans le post de Declic "perte des bois de cerf"
sur le coup je n'ai pas fais attention, mais avec un regard un peu plus poussé, j'ai vraiment l'impression qu'elle est retouchée mais malheureusement cela ne lui donne pas vraiment de valeur !!!
 :shock:

alors je pose la question à Declic : est-ce une photo originale ou bien une retouchée ?

le naturaliste

  • Invité
Re : Pourqoi ???? Demande D'explication SVP.
« Réponse #3 le: 16 Février 2006, 10:36:50 »
Je ne vois pas comment la première n' aurait pas été retouchée :le détourage saute :grin: aux yeux...
Maintenant, il n' est pas impossible de voir les animaux prendre exactement les mêmes trajectoires...
Il y a toujours une explication à tout...le tout, c' est de la trouver...


le nat

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Pourqoi ???? Demande D'explication SVP.
« Réponse #4 le: 16 Février 2006, 13:14:05 »
Quel est l'interêt ????? er4 er4
« Modifié: 16 Février 2006, 13:20:15 par Jacques »

Draner

  • Invité
Re : Pourqoi ???? Demande D'explication SVP.
« Réponse #5 le: 16 Février 2006, 13:18:36 »
Troublant en effet, il peut s'agir de vues d'une harde comportant des coiffés et des mulets, fuyant devant un danger  (biches et cerfs se déplacent très souvent en file indienne) ?

Déclic, tu nous dit quoi . :grin:

@+ Jacques.

 

Hors ligne declic

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Pourqoi ???? Demande D'explication SVP.
« Réponse #6 le: 16 Février 2006, 13:29:57 »
bonjour à tous,
me voilà surpris et quelques explications. Ce matin là 4 cerfs ont traversé la plaine comme ils le font très souvent le dimanche matin, jour de chasse à tir. Je n'ai photographié que les 2 premiers cerfs au dessus de la clôture mais les 4 l'ont sauté.
les photos des cerfs sautant n'ont fait l'objet d'aucune retouche excepté un recadrage. La première photo que je joins à ce message montre les 4 cerfs avant les barbelés. La seconde montre bien les 2 cerfs (le mulet et le coiffé) qui se suivent.
voilà pour les explications. pas de bidouillage là-dedans. Photos prise en forêt d'Eawy (Seine-Maritime)
déclic

Hors ligne faon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 531
  • Sexe: Homme
Re : Pourqoi ???? Demande D'explication SVP.
« Réponse #7 le: 16 Février 2006, 15:19:00 »
voilà que l'on comprend mieux le pourquoi du comment  !!!   :mrgreen:

dommage que tu n'es pas pris les 2 autres cerfs.... d'ailleurs, si tu as d'autres photos de ces 4 cerfs....moi je suis preneur !   uy8

Draner

  • Invité
Re : Re : Pourqoi ???? Demande D'explication SVP.
« Réponse #8 le: 16 Février 2006, 21:25:14 »
bonjour à tous,
me voilà surpris et quelques explications. Ce matin là 4 cerfs ont traversé la plaine comme ils le font très souvent le dimanche matin, jour de chasse à tir. Je n'ai photographié que les 2 premiers cerfs au dessus de la clôture mais les 4 l'ont sauté.
les photos des cerfs sautant n'ont fait l'objet d'aucune retouche excepté un recadrage. La première photo que je joins à ce message montre les 4 cerfs avant les barbelés. La seconde montre bien les 2 cerfs (le mulet et le coiffé) qui se suivent.
voilà pour les explications. pas de bidouillage là-dedans. Photos prise en forêt d'Eawy (Seine-Maritime)
déclic


J'avais tout bon  loll loll loll

@+ Jacques.

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Pourqoi ???? Demande D'explication SVP.
« Réponse #9 le: 16 Février 2006, 22:54:12 »
et bien, tout s'explique, c'est vrai que ça semble curieux quand on voit les 2 cote à cote, mais quel aurait été l'intérêt ?
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne christian fosserat

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 491
Re : Pourqoi ???? Demande D'explication SVP.
« Réponse #10 le: 17 Février 2006, 07:01:29 »
 
bonjour à tous,
me voilà surpris et quelques explications. Ce matin là 4 cerfs ont traversé la plaine comme ils le font très souvent le dimanche matin, jour de chasse à tir. Je n'ai photographié que les 2 premiers cerfs au dessus de la clôture mais les 4 l'ont sauté.
les photos des cerfs sautant n'ont fait l'objet d'aucune retouche excepté un recadrage. La première photo que je joins à ce message montre les 4 cerfs avant les barbelés. La seconde montre bien les 2 cerfs (le mulet et le coiffé) qui se suivent.
voilà pour les explications. pas de bidouillage là-dedans. Photos prise en forêt d'Eawy (Seine-Maritime)
déclic

Hello, déclic.

Un grand Merci pour tes explications .
En vu du rendu , pour moi j'avais de forts soupçons de retouche,
et je suis fort réjouis d'apprendre que ce n'est absolument pas  le cas et que je me suis trompé.
Je m'excuse sincèrement si ma question et mon fil ton causais quelque souci ou désagrément que se soit,
ce n'étais bien sur, pas mon intention.

Je remercie tous les participants et je suis satisfait de constater une fois de plus ,qu'une belle éthique,
de respet de la nature fait partie integrante de ce forum.
Bonne continuation Déclic et je me réjouis de voir la suite de ton travail.

Sincères salutations Christian.


nikkor

  • Invité
Re : Demande D'explication SVP.MErci d'avoir répondu.
« Réponse #11 le: 17 Février 2006, 19:14:13 »
Ouf pas de bidouille sur BNP....en effet cela rassure....éthique et honneteté intellectuelle sont deux qualités indispensables au photographe naturaliste...néanmoins, pour revenir aux images,  il y a sacré plantage d'expo sur ces images...la mesure de lumière s'est ramassée hardi-petit, il y a au moins 1 diaph de sous ex...ah!!!! la naige quel m...e

ciao