Auteur Sujet: Bidard - Pays basque  (Lu 2280 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sebla

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2911
  • Sexe: Homme
    • seblamadon-photos.com
Bidard - Pays basque
« le: 27 Avril 2010, 17:31:18 »
Je vais passé une bonne dizaine de jours à Bidard cet été et je me demandais si certains d'entre vous connaissent le coin et peuvent me donner quelques tuyaux sur les coins intéressant.

Merci.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme
Re : Bidard - Pays basque
« Réponse #1 le: 27 Avril 2010, 17:37:30 »
la cote basque est très sympa pour les paysages, la rhune n'est pas mal aussi au niveau fleur insecte ....
après d'autre sont mieux placé sur le forum pour te renseigner,

mais si tous nous orienterais sur ton choix photographique ça pourrait aidé certain locaux pour te donner des spot intéressant

Hors ligne sebla

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2911
  • Sexe: Homme
    • seblamadon-photos.com
Re : Bidard - Pays basque
« Réponse #2 le: 27 Avril 2010, 18:29:27 »
Je fais essentiellement du paysage et de la macro.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Hors ligne Borax

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1084
  • Sexe: Homme
    • Mon site, mes photos
Re : Bidard - Pays basque
« Réponse #3 le: 03 Mai 2010, 01:37:03 »
la côte est super sympa, y'a qu'à suivre le sentier des douaniers et apprécier. N'hésite pas à jeter un coup d'œil côté espagnol. Sinon l'intérieur des terres n'est pas en reste: prairies vallonnées, villages pittoresques, la Rhune bien sûr. 1 semaine ne suffirat pas à tout voire !

Hors ligne Dupré

  • Basque bondissant
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
Re : Bidard - Pays basque
« Réponse #4 le: 03 Mai 2010, 10:32:32 »
Salut Sebla, je suis de la cote basque, à environ 10 minutes de Bidart.
Si tu aime les paysages, va faire un tour du coté de Guetary (c'est collé à Bidart), Cenitz, Lafitenia (plage d'Acotz), bref, toute la cote de Anglet à Hendaye, y'a de multiples criques et autre recoins sympa et des couchers de soleil du tonerre.
Dans les terres, tu as Sare, Saint pée sur Nivelle (chez moi), Espelette, tout les chemin de rando du GR10 (c'est moi qui balise tous ces chemins de randonnée et les entretient), Atxuria (fabuleuse avec du vautour à foison et quelques percnoptères), Gorospil (là ca vaut le coup d'oeil, superbe panoramique), Mondarrain rando super et paysage terrible panoramique sur tout le pays basque, Artzamendi et sa station météo, Les 3 croix à Ainhoa (là aussi c'est fabuleux), vers Sare tu monte le col de Lizarieta où il y a beaucoup d'ornithologues qui viennent compter les oiseaux, Col d'ibardin (à non là c'est pas trop beau c'est juste pour les clopes et l'alcool pas cher  :mrgreen:), mais tu y a un lac de barrage superbe, la route des crettes direction Ustaritz depuis Saint Pée ou c'est tout valoné et que des prés qui donnent des lumières et couleurs terribles le soir venu, Vers Sare tu à un gros rocher où nichent les Vautours mais interdit au public je crois, cela dit le paysage autours est superbe.
Des torrents sauvages que seuls quelques locaux (sur les doigts d'une main) connaissent car il y a des demis journées entiere de marche pour tomber sur des cascades fabuleuses, à se croire en Amazonie tellement c'est luxuriant et sauvage.

Ensuite tu as le sentier du littoral dont je m'occupe aussi qui longe la cote et les falaises (j'y entretient la végétation, enleve les invasif et nettois, refabrique des marches en pierre pour eviter aux gens de piétiner à coté), des points de vue fabuleux, (paradisiaque pour ainsi dire), plusieurs espaces naturels sensible dont je m'occupe aussi dont la Pinède d'Erromardi où j'abbas des pins et y resseme environ 1300 chênes et il y a pas mal de petites bestioles sympa à faire pour la macro et des plantes assez rare (séneçon de bayonne ) bref, y'a de quoi faire quoi  :grin:
Pis au lac de Saint Pée chez moi, y'a toujours des bierres au frais  :mrgreen: