Auteur Sujet: Mes grosbecs  (Lu 2705 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Mes grosbecs
« le: 15 Février 2006, 18:38:01 »
C'est ma première participation à ce forum et je ne suis pas tranquille.Je crains vos réactions, mais je suis prêt à recevoir toute votre aide ou conseil; tant en photographie qu'en informatique. Ce matin je cherchais comment diminuer mes fichiers et cet après-midi c'est des membres de ce forum qui m'a conseillé.

Alors par pitié, ayez un peu d'indulgence.

Loïc ROGER

Hors ligne jpfr

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5820
  • Sexe: Homme
Re : Mes grosbecs
« Réponse #1 le: 15 Février 2006, 18:47:47 »
Bonjour Loïc et bienvenue à toi sur ce magnifique forum.
Très bien ton grosbec, même si la lumière n'était vraisemblablement pas avec toi. Le coup de flash sur la deuxième est un peu trop présent et la première est presque trop plein cadre : un peu d'air en plus aurait il me semble dégagé un peu l'oiseau.
Mais un grosbec pour démarrer c'est super. J'en connais qui l'attendent toujours :?

Jean-Pierre

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Mes grosbecs
« Réponse #2 le: 15 Février 2006, 18:51:29 »
D'accord avec JP et je rajouterais que l'on n'est pas ici pour "craindre des réactions".
Soit tranquille, le but est d'échanger des expériences afin de pouvoir progresser, en aucun cas il n'est question de "descendre" un participant.
Inspire toi des nombreuses et souvent très bonnes images postées ici, pour évoluer dans un esprit positif autant que possible.

Bonne continuation,

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : Mes grosbecs
« Réponse #3 le: 15 Février 2006, 18:53:57 »
salut loic

maintenant que tu connais la manip tu peux envoyer le reste ....

la lumiere n etait pas des meilleures (faut dire que dans l orne vous ne voyez pas souvent le soleil...) , et je trouve que le flash est un peu trop dur sur la deuxieme.

pour ma part pas encore eu de gros becs devant l objo...

christophe.

Hors ligne DCr

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2954
    • Un autre espace temps
Re : Mes grosbecs
« Réponse #4 le: 15 Février 2006, 19:02:11 »
Bienvenue Loic,

Photographier le gros bec est pour moi un grand moment!  Bravo car comme entrée c'est vraiment très chouette.  Niveau technique comme les remarques précédentes.  La une est ma préférée.
Pas de stress ici!  On est là pour partager une passion et progresser grâce aux contributions de tous.
A très bientôt
Dimitri

Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Re : Mes grosbecs
« Réponse #5 le: 15 Février 2006, 19:11:51 »
Salut et bienvenue!
Le gros bec est farouche et pas facile à saisir, la une est bonne et même remarque que les autres pour la seconde.
A+
Stan08

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Mes grosbecs
« Réponse #6 le: 15 Février 2006, 19:16:27 »
Moi je ne supporte pas de voir de gros becs sur un premier post....
Je rigole,bien sur.C'est un début tres prometteur.Je rejoins mes predecesseurs,le coup de flash tape fort.

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Re : Mes grosbecs
« Réponse #7 le: 15 Février 2006, 20:48:59 »
Merci à tous pour vos encouragements. Je ferais attention à mon flash maintenant. J'étais à ouverture 8 au 200ème. Demain je mettrais peut-être des mamifères

Loïc

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Re : Mes grosbecs
« Réponse #8 le: 15 Février 2006, 21:18:01 »
Salut Loïc, bienvenue sur ce super forum , où tu verras... qu'on ne mord pas !!  :twisted:  :grin:

effectivement, il y en a plus d'un sur ce forum, qui aurait bien voulu poster comme première photo un Gros becs !!! :shock:
 on attends la suite maintenant !!
A+
Serge

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Mes grosbecs
« Réponse #9 le: 16 Février 2006, 11:15:03 »
Salut Loïc,
Tu vois tout se passe bien pour toi ! effectivement le gros bec n'est pas présent partout, beaucoup aimeraient l'avoir dans le viseur :wink:.
Pour les remarques : la 1 un peu trop gros plan à mon goût, la 2 à ma préférence, pour le flash je ne connais pas grand monde qui le maîtrise au point qu'il passe totalement inaperçu.
Maintenant que tu connais le "chemin" nous attendons la suite avec impatience ! ))) ))) )))