Auteur Sujet: Jaseurs Franciliens !!!!!  (Lu 7364 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne trintrin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • http://www.que-nature-vive.com
Jaseurs Franciliens !!!!!
« le: 15 Février 2006, 08:45:40 »
Ma modeste contribution à cette rubrique !
cet oiseau est un vrai régal !

Hors ligne trintrin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • http://www.que-nature-vive.com
Re : Jaseurs Franciliens !!!!!
« Réponse #1 le: 15 Février 2006, 08:47:12 »
Je les mets une par une parce que je n'arrive toujuors pas à en mettre deux ou trois à la fois !

Hors ligne trintrin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • http://www.que-nature-vive.com
Re : Jaseurs Franciliens !!!!!
« Réponse #2 le: 15 Février 2006, 08:48:31 »
Et une troisième :


Hors ligne trintrin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • http://www.que-nature-vive.com
Re : Jaseurs Franciliens !!!!!
« Réponse #3 le: 15 Février 2006, 09:20:59 »
Et une quatrième en espérant qu'elle sera cette fois de la même dimension !


Hors ligne trintrin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • http://www.que-nature-vive.com
Re : Jaseurs Franciliens !!!!!
« Réponse #4 le: 15 Février 2006, 09:32:16 »
Une belle matinée quand le soleil est arrivé !

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : Jaseurs Franciliens !!!!!
« Réponse #5 le: 15 Février 2006, 11:06:17 »
Francilien ???

Où ? Où ? Où ?

Alleeeeeez dis-nous !!!



Cédric (vice-président de l'Association de Ceux Qui N'Ont Pas Vu Les Jaseurs En 2004 et en 2005)
« Modifié: 15 Février 2006, 13:29:57 par Cédric Girard »

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Jaseurs Franciliens !!!!!
« Réponse #6 le: 15 Février 2006, 13:28:46 »
ah, ça prouve qu'il y a encore de l'espoir  :grin:

Cédric, j'en suis aussi  :sad:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne Edith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3473
  • Sexe: Femme
  • Normandie
    • http://www.tempez.net
Re : Jaseurs Franciliens !!!!!
« Réponse #7 le: 15 Février 2006, 13:43:43 »
et Edith (secrétaire de l'association de l'Association de Ceux Qui N'Ont Pas Vu Les Jaseurs En 2004 et en 2005)
en plus, je ne peux plus recevoir de messages des listes yahoo ayant une adresse en wanadoo, c'est considéré comme spam en ce moment et tout est bloqué donc je ne peux plus vous renseigner sur l'avancement des jaseurs

Hors ligne Jordaliz

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2328
  • Sexe: Homme
  • Tsi-pi-pit...Tsi-pi-pit...
    • Jordaliz nature photos
Re : Jaseurs Franciliens !!!!!
« Réponse #8 le: 15 Février 2006, 18:02:46 »
sympas tes jaseurs, que de souvenir  rytyt

mais ... Francilien   :shock: :shock: :shock:

tu deconnes là ?

c'est où si ce n'est pas secret ?

Hors ligne trintrin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • http://www.que-nature-vive.com
Re : Jaseurs Franciliens !!!!!
« Réponse #9 le: 15 Février 2006, 18:15:54 »
Et bien non je ne déconne pas !

Mais comme j'ai promis de rester discret, j'ai pour habitude de respecter la parole donnée !
J'espére que vous le comprendrez.

Mais c'est vraiment en région parisienne .
Ce qui est assez incroyable car on ne peut pas dire que ce soit une région tranquille tranquille !

De toutes manières , je crois savoir ( au conditionnel ) que leur présence a déjà été relevée l'an dernier autour de Paris.
Jamais je ne serai allé les chercher là si je n'avais pas eu l'info !

Allez je vous en met une autre !


Hors ligne Jordaliz

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2328
  • Sexe: Homme
  • Tsi-pi-pit...Tsi-pi-pit...
    • Jordaliz nature photos
Re : Jaseurs Franciliens !!!!!
« Réponse #10 le: 15 Février 2006, 18:23:25 »
merci Trintrin pour ta réponse, je comprend pour ta discrétion ...

je vais ouvrir grand les yeux et tendre l'oreille  :mrgreen:

Bonne photos

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Re : Re : Jaseurs Franciliens !!!!!
« Réponse #11 le: 15 Février 2006, 18:49:31 »
(...)
De toutes manières , je crois savoir ( au conditionnel ) que leur présence a déjà été relevée l'an dernier autour de Paris.
(...)


Je confirme mes propos !

Une troupe d'une dizaine de Jaseurs a bien été notée dans un parc urbain, près d'une école primaire, des Yvelines à la fin de l'hiver 2005 !
Sebastien.

Hors ligne dan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3845
  • Sexe: Homme
    • http://www.maresidence.be
Re : Jaseurs Franciliens !!!!!
« Réponse #12 le: 17 Février 2006, 10:25:24 »
Ma modeste contribution à cette rubrique !
cet oiseau est un vrai régal !

Modeste ? vraiment aucune raison d'être modeste. Superbe série

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Jaseurs Franciliens !!!!!
« Réponse #13 le: 17 Février 2006, 10:47:54 »
super cette dernière !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne trintrin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • http://www.que-nature-vive.com
Re : Jaseurs Franciliens !!!!!
« Réponse #14 le: 17 Février 2006, 12:04:36 »
Merci à ceux qui ont répondu !
Il n'y a pas eu beaucoup de réactions !
 :?

Hors ligne Edith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3473
  • Sexe: Femme
  • Normandie
    • http://www.tempez.net
Re : Jaseurs Franciliens !!!!!
« Réponse #15 le: 17 Février 2006, 14:33:59 »
joli profil ,bravo

Frigobox

  • Invité
Re : Re : Jaseurs Franciliens !!!!!
« Réponse #16 le: 17 Février 2006, 19:44:02 »
Merci à ceux qui ont répondu !
Il n'y a pas eu beaucoup de réactions !
 :?

tes photos sont jolies c'est un fait certain mais comme tu ne dévoile pas tes sources (peut-être pour une bonne raison, je dis pas) et que ce site est essentiellement basé sur le partage, et bien ne t'étonne pas d'avoir peu de réponses  :wink:

Hors ligne trintrin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • http://www.que-nature-vive.com
Re : Jaseurs Franciliens !!!!!
« Réponse #17 le: 18 Février 2006, 08:58:00 »
Je suis extrémement surpris pour ne pas dire choqué par ce qu'écrit frigobox !

J'approche de la soixantaine et pour ce qui est de partager des informations ou de faire profiter certains de mes amis photographes de " spots " dans la région  où j'habite, je n'ai de leçons à recevoir de personne.

Un certains nombre d'entre eux qui passent sur ce forum peuvent en témoigner.

Par contre quand on me demande de me taire, je me tais .
C'est ce que j' appelle le respect de la parole donnée.

J'ai été éduqué comme cela et ce n'est pas maintenant que je vais changer.

Pour moi visiter assidument  ce forum (car je sais que j' y communique peu ) est une source permanente de découverte de nouvelles photographies, souvent plus belles les unes que les autres ,de talents que je ne connaissais pas.

Il permet de découvrir de nouvelles techniques, de nouvelles approches de prise de vues,de nouveaux photographes , bref de s'enrichir au contact de photographes qui partagent leur travail en le montrant aux autres et éventuellement en expliquant des techniques nouvelles.

C'est ce que j'appelle partager.

Et quand j'ai mis les photos de jaseurs c'était dans cet esprit.

Je ne suis jamais venu sur ce forum pour y chercher une adresse pour pouvoir réaliser une COCHE photographique de plus.
Et je ne me serai jamais permis de le demander.

D'autant plus que nous savons tous que la présence photographique auprés des animaux est toujours une source de dérangement.

Balancer sur le net des informations pouvant être sensibles n'est pas raisonnable pour des naturalistes.

Enfin s'il faut pour recevoir des commentaires ( positifs ou négatifs ) sur les  photos que l'on poste, donner le lieu , le point GPS , la date et l'heure de prise de vues, et si ce sont ces critères qui guident la réaction des membres , je trouverai cela désolant.

ET JE NE VEUX PAS LE CROIRE.

Cordialement à tous !

 :grin:


Draner

  • Invité
Re : Re : Jaseurs Franciliens !!!!!
« Réponse #18 le: 18 Février 2006, 09:41:20 »
Il n'y a pas eu beaucoup de réactions !
Salut Daniel,

Ce forum a évolué à une vitesse phénoménale depuis sa création. Je pense que la convivialité y est toujours de mise ainsi que le respect des personnes.

A ces débuts, il comportait une "poignée" de photographes et les réactions, et/ou les commentaires, aux fils étaient de ce fait plus nombreux. Depuis les intervenants se sont multipliés et aussi les sujets qui, pour certains présentent désormais un air de "déja vu", et leur attrait semble parfois émoussé.
Il est vrai que certains pseudos rencontrent plus de suffrages que d'autres. C'est ainsi.

Comme toi je poste et participe peu depuis le redémarrage du forum (manque de temps). J'avais pris "l'habitude" de voir sur mes fils les visites de membres, assez régulièrement les mêmes d'ailleurs. Mes derniers posts n'ont pas retrouver "tout leur public". Mais qu'il s'agisse de lassitude pour mes sujets, d'un manque d'intérêt des mes photos ou de tout autre motif (?) , je fais avec selon l'expression. :wink:


@ Jacques.


Pour moi visiter assidument  ce forum est une source permanente de découverte de nouvelles photographies......

Si cela t'est agréable, continue........

« Modifié: 19 Février 2006, 08:26:42 par Jacques »

Hors ligne J-B

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 356
Re : Jaseurs Franciliens !!!!!
« Réponse #19 le: 18 Février 2006, 11:40:39 »
Bonjour Daniel,

Je comprends parfaitement les deux motifs qui ont entraîné ta réaction.

Concernant le manque de critique, tu as raison ! Et j’en prends une part à mon compte ! Seule excuse, la critique est un art que je ne possède pas et je ne me sens pas très à l’aise lorsque je fais des remarques…

Concernant la publication de tes photos sur le forum, Il y a deux points qui peuvent être améliorés :

  • Tu publies tes photos dans un espace de couleur Adobe (incorporation d’un ICC). La majorité des navigateurs ignorent les ICC(s) incorporés et les visualisent toujours avec un ICC sRGB. De ce fait, tes photos apparaissent plus ternes. Tu devrais, avant de les publier sur le forum, les convertir dans un espace sRGB.
  • Le deuxième point est qu’il leur manque une légère accentuation pour améliorer l’impression de netteté.

Cordialement,
Jean-Bernard

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Re : Re : Jaseurs Franciliens !!!!!
« Réponse #20 le: 18 Février 2006, 13:22:20 »
Merci à ceux qui ont répondu !
Il n'y a pas eu beaucoup de réactions !
 :?

tes photos sont jolies c'est un fait certain mais comme tu ne dévoile pas tes sources (peut-être pour une bonne raison, je dis pas) et que ce site est essentiellement basé sur le partage, et bien ne t'étonne pas d'avoir peu de réponses  :wink:

ceux qui ne comprennent pas les motifs de Daniel ne vont pas avoir très longtemps d'infos, y'a des spots qu'il n'est pas souhaitable de dévoiler sur un forum et c'est heureux que certains les garde, je trouverai ça aussi désolant de censurer des posts parce que le spot est préservé !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Re : Jaseurs Franciliens !!!!!
« Réponse #21 le: 18 Février 2006, 13:27:00 »
pour répondre à daniel, je pense que si tu n'as pas eu de reaction, ce n'est pas du à la qualité de tes photos (elles sont superbes) mais c'est plutot du au fait qu'il y a une tonne de post sur benelux et qu'il n'est pas facile de tout suivre (surtout que ton post est dans une sous-catégorie qui est peut être moins visitée).

Par contre je suis 100% avec toi pour le fait de ne pas révéler précisement, sur internet, l'endroit ou tu as vu des jaseurs, car, surtout en IDF, c'est le dérangement assuré.

Merci de partager ta passion.
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Frigobox

  • Invité
Re : Jaseurs Franciliens !!!!!
« Réponse #22 le: 18 Février 2006, 14:01:39 »
Je ne voulais pas "Choquer" ce n'était pas vraiment le but non plus  :?

désolé que ce soit pris comme tel

Des Jaseurs, j'en ai déjà vu quelques-uns et franchement s'il est vrai qu'il ne faut pas tout dire sur le net, là je suis d'accord, mais certaines personnes ont demandé à savoir ou se trouvaient ceux-ci et je leur ai répondu que je voulais bien les accompagner sur le site et on a d'ailleur passé un très bon moment  :grin: et même a plusieurs reprises (ils peuvent en témoigner)

Si je t'ai pas paru sympa, et bien désolé, je suis pas toujours de bonne humeur et c'était sans doute le cas lorsque j'ai écrit ce message, que j'aurais jamais du écrire d'ailleur si j'avais su  :? (ça m'arrive d'être parfois trop insisif, mais ceux qui me connaissent personnelement savent que je suis à l'écoute des autres et pour le partage)

j'entend par partage, des sorties entre membres de forums, et ça se passe toujours très bien et en plus quand on met une tête sur un pseudo, il est également plus facile de "critiquer" les photos honnêtement et sans détours.

en plus trintrin, il me semble t'avoir dit que tes photos étaient très belles, j'ai également vu ton site et je réitère que ce sont de belles photos, il n'y a pas de doute tu maîtrise et ce que je dis est sincère

et si tu veux le savoir ben je dépasse rarement 5 commentaires sur mes photos et ça m'empêchera pas de poster, ni de partager, ni de faire des sorties nature avec des membres du forum, je suis d'ailleur moi même moins doué que beaucoup ici  :wink:

voilà, mes excuses bien basses...
« Modifié: 18 Février 2006, 14:46:20 par Frigobox »

Hors ligne GUERIN

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5770
  • Sexe: Homme
    • www.pbase.com/guerin
Re : Jaseurs Franciliens !!!!!
« Réponse #23 le: 20 Février 2006, 11:19:49 »
Salut Daniel,

et ben voilà tout rentre dans l'ordre...! Ceci dit, moi je les ai vu sur papier GRAND FORMAT çà met les nerfs encore plus!!!!la vache ils sont superbes!!! c'est du grand Art avec un grand A surtout dans les conditions que tu m'as décrites!!!

Bravo DANIEL  encore une fois.


à Plus!!!

Philippe

Hors ligne jjacquesb

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 889
  • Sexe: Homme
    • Galerie Flickr
Re : Jaseurs Franciliens !!!!!
« Réponse #24 le: 22 Février 2006, 12:51:32 »
Bonjour à tous,

Je suis membre du Centre ornitho régional d'Ile-de-France et je trouve, personnellement, la réaction de trintrin parfaitement légitime...

Les informations sur la localisation de certaines espèces (effectivement des jaseurs sont actuellement contactés régulièrement en IDF, y compris dans la proche banlieue parisienne) doivent demeurer relativement confidentielles.

Il en va ainsi d'autres espèces, comme le choucas des tours, par exemple... sur lesquelles il est recommandé aux observateurs régionaux de demeurer discrets. C'est ainsi.

De fait, rien n'interdit aux membres de ce forum de s'inscrire dans des associations naturalistes... A condition de s'y engager pour autre chose que récolter ce type d'info, mais davantage pour nouer leur passion pour la photo avec une démarche positive d'engagement pour la défense et la protection de la nature !

Cordialement,

Et bravo pour ces clichés, bien sûr !   :)