Auteur Sujet: Toile de camouflage  (Lu 8924 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chartier céline

  • Invité
Toile de camouflage
« le: 14 Février 2006, 11:49:45 »
Bonjour,
Est-ce quelqu'un connaitrais un site internet ou une enseigne de grand magazin qui en font d'assez résistant et pas trop cher. C'est pour faire un affut sur une ancienne mare de gabion où j'ai eu des autorisations pour aller y faire des photos. Je ne peux pas y mettre mon affut Jama vu que c'est en bord de route et facile d'accès. Je crains que des gens vienne voir ce que c'est pendant les scéances photos si je mets l'affut. Sinon lors de mon dernier passage j'y ai vu couple de tadorne, aigrette et je pense que bien planqué au petit matin je peux avoir le butor vu la roselière qui entoure la mare.
Céline

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Toile de camouflage
« Réponse #1 le: 14 Février 2006, 12:21:20 »
Si c'est pour laisser en place,abandonne l'idée de la toile camo,les protecteurs de la nature à casquette fluo auront vite faite de "nettoyer" le site.Fais plutot la toile en recyclant de vieux draps ou mieux,de la toile à matelas que tu teintes,que tu salis avec de la boue,bref que tu mets le plus "minable" possible tout en l'integrant dans le paysage.Au pire on détruira ton affut,c'est archi courant,mais on ne te le piqurera probablement pas.

chartier céline

  • Invité
Re : Toile de camouflage
« Réponse #2 le: 14 Février 2006, 13:18:38 »
Bonjour,
Ce n'est pas spécialement pour laisser sur place, c'est simplement pour mettre sur moi afin d'être a un peu près planqué. Ils ont fait un observatoire pour le public mais il est trop haut pour moi même sur la pointe des pieds, j'y voit rien( c'est pas cool de ne penser qu'aux grands, j'ai souvent le même pb dans les aménagements tout public ) Donc la seule solution est que je me mette à coté de l'observatoire coté gauche ou droit. J'ai tenté l'expérience pendant que les tadornes ne sont pas vraiment  cantonner en avancant doucement et habiller en kaki et une casquette marron pour voir comment il allait réagir bref tout s'est envolé mais revenu dans la minute ou je me suis mis derrière l'observatoire.
Sinon cette toile me servira aussi pour un affut aux chevreuil et autres animaux, j'ai préparé le terrain ainsi que les sangliers d'ailleurs. Pour cet affut là j'ai deplacé des chiens de marais afin d'etre bien planqué il me reste plus qu'à avoir quelquechose sur moi pour ne pas être vu du ciel. C'est une roselière avec diverses mares que les sangliers ont complétement saccagé. Bref le terrain est bien nettoyé.
Céline

Gerfaut

  • Invité
Re : Toile de camouflage
« Réponse #3 le: 14 Février 2006, 13:37:44 »
Bonjour,

On pouvait trouver de la toile camouflée dans les magasins mondial tissus, il y a un ou deux mois. Peut etre y en a t il encore. De deux sorte : claire ou foncée.

Sinon, sur le site de jama.
http://www.jama.fr/

Hors ligne gauthier

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 683
  • Sexe: Homme
Re : Toile de camouflage
« Réponse #4 le: 14 Février 2006, 13:55:55 »
Salut,


tu trouveras toutes sortes de filets camouflage dans les stock américains à des prix dérisoires, que ce soit pour faire un affut ou pour camoufler ton appareil avec un espèce de tissus camou (je ne sais pas comment ça s'appel).

@+
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Re : Toile de camouflage
« Réponse #5 le: 14 Février 2006, 14:21:11 »
J'en ai vu chez Décathlon mais aussi chez des marchands de tissu (à fouiner).

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Toile de camouflage
« Réponse #6 le: 14 Février 2006, 15:49:01 »
Je radote mais je profite de ce fil pour donner l'adresses du "surplus" de JUILLAN pres de TARBES ou ils ont des filets 2 faces (clair/foncé) 3 X 4 m à 50 € vraiment super.

chartier céline

  • Invité
Re : Toile de camouflage
« Réponse #7 le: 14 Février 2006, 18:14:59 »
Merci,
Je vais aller voir au seul magasin de surplus militaire que j'ai trouvé. Sinon, une question bête; on les trouve où ces stocks américains ? Dans les surplus m ou ailleurs?
Céline

Hors ligne gauthier

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 683
  • Sexe: Homme
Re : Toile de camouflage
« Réponse #8 le: 14 Février 2006, 19:02:56 »
Dans les surplus ou alors ce sont des sortes de dépôts où l'on trouve de tout, que ce soit du matéirel de jardinage, de l'outillagge, des vêtements camou, un peu n'importe quoi en fait...
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)