Auteur Sujet: Logiciel de convertion  (Lu 4073 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cichlides

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
Logiciel de convertion
« le: 15 Avril 2010, 18:13:41 »
bonjour,
j'aimerais savoir quel logiciel vous utilisez pour convertir vos RAW  (7D)en JPEG en gardant la qualité original ? car je n'est pas de bon résultat avec DPP!
les JPEG  de bonne qualité obtenue grâce au logiciel que vous allez m'indiquez ,pour les posté il me faut les réduire a 150ko sans perte de qualité,oui! mais avec quoi??? !!!!
merci a tous pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter ))))
Cdt Olivier
Canon R7 ;18-35 f1.8 ART RF;400mm 2.8 is ;100mm 2.8 Macro

Hors ligne Phoxinus

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1492
  • Sexe: Homme
  • François est maleureusement décédé le 8 octobre !
    • http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?PHPSESSID=sot1oksgpm6durtpr360k9rqn4&action=profile;area=forumprofile;updated
Re : Logiciel de convertion
« Réponse #1 le: 11 Janvier 2011, 07:31:13 »
J'ai un 7D aussi et Je convertis les RAW avec DPP que je trouve très efficace, mais bien sur après avoir fait très soigneusement les réglages nécessaires (sinon, ça ne sert à rien de stocker des RAW) et je suis en général satisfait du résultat . Souvent la photo fait un (petit) tour par photoshop (elements suffit) mais dans ce cas il est possible d'utiliser camera RAW si on l'a , et souhaitable de ne confier à photoshop que des photos en TIFF . Pour réduire, deux moyens employés l'un après l'autre dans photoshop mais c'est très rapide : taille de l'image : pas plus de 800 pixels sur le grand côté, puis : enregistrer sous en jpeg en prenant un taux de compression qui n'amène pas à dépasser 150 Ko .
On peut aussi avec DPP "convertir et enregistrer" deux fois la même photo : une fois en qualité maximale jpeg, une fois avec la taille et la compression désirés . Avec DPP le traitement par lots un peu lent selon l'ordi, permet de faire plusieurs (nombre illimité) photos à la fois mais d'aller faire un tour pendant le travail . C'est ce que je reproche à DPP, il lui faut un temps fou pour convertir 20 ou 30 photos, du moins sur mon ordi .
Dès qu'il n'est plus question de réglages mais de truquage : Photoshop !
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)