Auteur Sujet: quel télé pour des zozios....  (Lu 3377 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
quel télé pour des zozios....
« le: 12 Février 2006, 19:07:52 »
vaste question: j'envisage de me lancer dans ce type de photographie (tt en continuant la macro). Je possède des boîtiers Nikon comme Canon (D 2 H, bientôt D 200, Canon EOS 1 D MK II). Un 300 2,8 ou 400, voire 500? tout en sachant que le boîtier Nikon n'aime pas trop les hautes sensibilités. D'un autre côté, le capteur du Canon n'est que de 1,3. Je possède déjà le 300 afs 4 avec téléconverteur 1,4, mais ça me semble encore "short" après qq essais. Soit toutefois déjà l'équivalent d'un 630 mm... Amitiés

Hors ligne patrickD

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 601
  • Sexe: Homme
    • Patrick DELIEUTRAZ
Re : quel télé pour des zozios....
« Réponse #1 le: 12 Février 2006, 20:38:55 »
bonjour,

pour le bruit au haute sensibilité, il ya des soft dont noise ninja qui corrigent très bien ce defaut (grain).
après si = 300*1.4 n'est pas suffisant il faut passer au 500 ou 600.
tu sens qu'il te manques beucoup, imagine aussi avec un TC 1.7, cela suffira peut etre?

patrick

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : quel télé pour des zozios....
« Réponse #2 le: 12 Février 2006, 20:53:52 »
short, avec 300x1,4 et ton coef multi de boitier ? ben fait se rapprocher des oiseaux...
pour info, je fait toutes mes photos au 300, tu peux faire un tour sur mon site, j'ai pas l'impression qu'un 300 soit short ou alors si tu veux faire du détail d'oiseaux, faut passer au macro  :grin:
Sinon la réponse s'impose, achète un 500...
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : quel télé pour des zozios....
« Réponse #3 le: 13 Février 2006, 12:31:41 »
oui, mais...

avec le télé 300/4 + multiplicateur, on ouvre seulement à 5,6, donc également grosse perte de vitesse à main levée et flous des arrière-plans moins bons. Pour la gestion du bruit, un peu marre de passer ma vie sur un écran...Amitiés

Hors ligne patrickD

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 601
  • Sexe: Homme
    • Patrick DELIEUTRAZ
Re : quel télé pour des zozios....
« Réponse #4 le: 13 Février 2006, 19:14:32 »
en lisant la réponse de david, je me suis dis que la méthode d'affut joue aussi beaucoup sur le besoin d'une focale plus ou moins longue. c'est peut etre une piste aussi.

patrick