Auteur Sujet: [identifié]Nom de ce champignon : Tricholome de la St Georges  (Lu 1477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

michel400

  • Invité
J'aimerai connaître le nom de ce champignon trouvé hier 5 avril (en photographiant des orchidées) sur une pelouse TRES calcaire du causse d'Augmontel dans le 81. Nombreux exemplaires poussant dans une végétation assez rase. Merci de bien vouloir satisfaire ma curiosité, je suis ignare de ce côté-là ...
« Modifié: 09 Avril 2010, 13:57:36 par michel400 »

Hors ligne Neottia

  • Elisabeth Gaillard
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 15316
  • Sexe: Femme
    • Brin de nature
Re : Nom de ce champignon SVP ?
« Réponse #1 le: 09 Avril 2010, 11:24:08 »
Il me fait penser à un Tricholome de la St Georges mais me semble moins trapu, donc je doute. Tu as d'autres vues ? L'as-tu senti ?

michel400

  • Invité
Re : Nom de ce champignon SVP ?
« Réponse #2 le: 09 Avril 2010, 13:48:29 »
   Non, je ne les ai pas sentis... J'étais surtout là pour les orchidées , et je n'ai pris ces clichés de champignons que par pur réflexe! J'étais surtout intrigué de voir ces spécimens si tôt dans la saison et j'ai voulu en savoir plus. J'ai bien deux photos de plus, mais je crains qu'elles ne soient pas plus explicites! J'essaie de les joindre.
   Néanmoins je viens de chercher sur internet et les descriptions données sur le Tricholome de la St Georges me paraissent coller à cent pour cent avec ce que j'ai vu sur le terrain.
   Je peux donc en conclure que ce fil est bien  "Identifié" et surtout vous remercier pour cette réponse et pour la rapidité avec laquelle elle m'est parvenue.

Merci encore, bien cordialement,
Michel400.

michel400

  • Invité
[identifié] Nom de ce champignon: Tricholome de la St Georges
« Réponse #3 le: 09 Avril 2010, 13:56:08 »
J'espère avoir réussi à changer le titre du fil en "identifié" ...