J’ai a même configuration 350D & 200mm. J’ai eu l’occasion de tester un TC x1.4. Sur le plan de la qualité de l’image je ne vois pas grand chose à redire, pour moi cela reste très satisfaisant.
Exemple avec deux crops 100%.
Biches: 400 iso F4 1/250 s on est au max point de vue ouverture et presque à la limite niveau bruit sur le 350D.
Héron : 200 iso F 6.3 1/800s
Par contre, le gain de 80 mm de focale ne me parait pas si intéressant que cela pour aborder d’autres sujets ou une autre façon de photographier qu’avec le 200 mm seul. Le « gain » en terme de distance n’est pas phénoménale, et la perte d’un diaphragme est peut être plus pénalisante que ce petit rapprochement.
Je serais bien tenté par un TC x 2, là, il me semble que l’on peut aborder d’autres sujets. Par contre, la perte de 2 diaphragmes, doit limiter son usage aux scènes bien éclairées, le niveau de bruit quand on monte en iso sur le 350D étant assez en dessous des standards des boîtiers plus récents.
Mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester cette configuration, et je ne sais pas trop quelle est la qualité finale de l’image. Donc en attendant je me satisfait du 200mm seul.
A+