Auteur Sujet: Fouette Queue, Agame et Tortues de Tata, du Maroc de France mise jour 22/05/2022  (Lu 59285 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
très joli fil sur les reptiles de ton pays ... uy8

pour les dernières ..j'ai un petit faible pour la 67 et la A4 ... uy8   pas courant un accouplement ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Re : Fouette Queue, Agame et Tortues de Tata et du Maroc: Mise a jour 26/06/2012
« Réponse #126 le: 18 Septembre 2013, 14:20:08 »
bonjour mes amis de Benelux Nature Photo

et merci de tes visite sur mon fil que ces les oisaus ou ici, merci bien.

je te donne une de Hadjar come on le dit ici, ci veut dire un peu come celui qui vit dans les pierre.
je conais pas bien ces animaus la et je fais pas souvant de photo ci doumage car il sont interessante aussi.

voila je espere il te plaire et si tu peus me dire son vrai nom ci synpa.

Far!d

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Fouette Queue, Agame et Tortues de Tata et du Maroc: Mise a jour 18/09/2012
« Réponse #127 le: 18 Septembre 2013, 15:50:44 »
Chouette prise, Farid! Il est bien joli avec ses couleurs vertes et bleues.

Gauthier

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Re : Fouette Queue, Agame et Tortues de Tata et du Maroc: Mise a jour 18/09/2012
« Réponse #128 le: 18 Septembre 2013, 15:56:48 »
merci Gauthier tu ces pas son nom des foies ?

Far!d

Hors ligne pierrot 71

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • De brume et de plume
Re : Fouette Queue, Agame et Tortues de Tata et du Maroc: Mise a jour 18/09/2012
« Réponse #129 le: 21 Septembre 2013, 13:27:12 »
slt!
Ton reptile est un Lézard ocellé, identification aisée par la présence des petites ocelles bleu sur les flanc du lézard.
Pierre

Hors ligne Michaël

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1937
  • Sexe: Homme
    • Michael Goguilly
Re : Fouette Queue, Agame et Tortues de Tata et du Maroc: Mise a jour 18/09/2012
« Réponse #130 le: 28 Septembre 2013, 10:53:38 »
des images superbes  uy8

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Merci de tousse pour ton visite et a aussi pierrot 71 pour ton info qui me interesse baucoup.

je te doune 2 du Agame. oui je ces ci souvant des Agame mais je faire ce que je trouve Lol !

je espere il te plaire.
je espere aussi tu vas tousse bien.

bon weekend

Far!d

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
J'aime beaucoup l'avant-dernière avec un côté presque ton sur ton dans les couleurs!

Gauthier

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8648
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
belle image que l'avant dernière. Joli cadrage avec une belle diagonale dessinée par le reptile et les couleurs ton sur ton sont vraiment superbes
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Pardon a ceus qui me repondu et que je lis que maintenan et bonjoure tousse.

je fais pas baucoup les reptile car ci dur faire tousse les animaus.
mais je te donne deus de je crois ci le Crapaud Leopard, ci je me tromper dis moi.

bon weekend

Far!d

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Très sympa cette dernière de crapaud! ;)

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
merci mon ami Vianney.

Far!d

Hors ligne pilonm

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 980
  • Sexe: Homme
    • Parcours Nature
Bonjour,

Concernant ta dernière série, je préfère la première du crapaud pour sa belle présence et ta composition. Il n'y a que la roche floue en avant-plan qui attire l'oeil selon moi.

Bye et mdp,

Michel

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Très joli ce crapaud, et magnifiquement photographié, Farid!

Gauthier

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
bonjoure a tousse mes amis de Benelux

ca fait bzaf du tenp je te done pas les photo car mon travail il me lacher pas.
mais je suis passe des fois te voir et toujoure il a des belle photo sur Benelux bravo a tousse
je voir aussi les timoignage sur le nouvau D4s et je me demande toujoure si je dois metrer mon D2Hs et ma D3 dans le poubelle ! Lol.
ci beau le technique je vais pas te dire non mais meme avec un D12ssss je te porte dans des place du Maroc que telement les hommes il a chasser les animaus et il continuer a lui faire du mal que tu voir plus rien a prendre la photo meme avec le derniere D4s.
enfin ci un autre proubleme que ni toi ni moi il va voir la soulution. peut etre meme pas les enfant de tes enfant.
Pourtan il simple a trouver la remede et moin chere que le etude d'un nouvau boitier, non ?

bon je te done quelque photo je faire ces jour ci en esperant il va te plaire. je te done aussi le clic pour voir celle je faire dans un autre catigourie ci ca peux te interesser. http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,109062.1325.html

pour le serpent je croire comme cis yeus il sont ronde ci une couleuvre mais je ces pas qeulle

prend soin de toi car sans toi il a plus persone pour prendre soin des animaus.

Far!d
« Modifié: 14 Avril 2014, 10:36:50 par Ain-Naas »

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
encoure 2

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Mintenant quelque du Agame

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
2 PLUS

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Pour le dernier peu etre il trop foncer non ?

bonne semaine

Far!d

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Superbe cette mise à jour, Farid! Tout particulièrement les S2, S5, A9, A10 et A12!

Gauthier

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
merci Gauthier et tu ces pas me dire son non par azare ?

Bonne semaine

Far!d

Hors ligne diaph34

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1490
  • Sexe: Homme
    • Diaphnature
Bonjour,

la couleuvre ressemble à la couleuvre vipérine (Natrix maura) que l'on rencontre en France, je crois que c'est la même que dans ta région.

Un lien pour t'aider : http://fr.scribd.com/doc/37811230/Herpetofaune-de-l-est-du-Maroc

Henri

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
bonjour tousse
et merci a ceus qui me visite et aussi a diaph34 pour ton aide

alore ce weekand je voir un truc fourmidable.
les serpent je conais pas tres bien en plusse ici les gens tu peus pas dire tu va fire ces photo car e,fin ci pas bon pour le serpent.
baucoup des gens il coire ci un animal que on dois tuer car il sont etre danjereus. ca ci vremant counerie !

je suis dans l'wed samedi ci 12h30 de la nouvelle heure, et j'attends depuis plusse que une heure a la montre.
et d'un seul cou je voir un qui arive en najant dans l'wed.
mais ci come une fleche dans l'eau tres dificile avec le Nikkor 400 mm de faire de belle photo.
puis une minute plus tard je le voir plus et puis si encoure mais plus a droite et puis plus et puis si plus devant et puis lui
il etre couleur kawa et puis lui zitwne.
la je conprendre plus walou juste sauf quand je rialise qui il a 4 oula 5 qui chasser dans l'wed.
alore je faire quelques photo mais come je te dire avant avec le Nikkor 400 mm ci pas ca car souvant il sone a moins que un metre de moi.
apre je regard et la ci vremant magique. ci un telement belle animal a voir glisser dans l'eau tu croie ci une danse. et puis vremant ci rapide aussi.
je counai pas encore bien ces animaus les reptile mais je sente en moi un amour qui naitre.
bon pardone moi pour les photo et je veus te poser une question. le Nikkor 200 mm il faire sa MAP minimum a 1,9 metre.
moi je croie ci bon objectif pour faire le reptile et puis si un jour je suis etre un peu loin, avec le Nikkor TC 1.4 ca va te faire
un 280 avec 2.8 ce qui a rien de esxeptionel mais qui faire la MAP mini toujour a 1,9 metre et ca ci pas mal.
tu pense quoi de ce Nikkor 200 mm. en plusse il exister en blanc come mes autre Nikkor et pour le Maroc ci bien le blanc

a Bientot mes amis

Far!d


PS: si tu veus voir mes photo je faire des oisaus ce weekand ci dans Benelux aussi.

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
2 autre

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
2 autre. pardone il a baucoup.