Auteur Sujet: Fouette Queue, Agame et Tortues de Tata, du Maroc de France mise jour 22/05/2022  (Lu 59283 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Bonsoir a toi,

il encore loin de moi car il vien juste de finir son nuit de l'hiver. Mai dans quilque jour je pourai aler plus a le raprocher.
La ci juste pour que tu voi le aniaml de chez moi.
Fau fer tres atention a lui y a beucoup de gens y le mange, moi aussi quan je suis petit mai j'avai pas otre choz a mange, mai la y fau y aretet de li mange car tes enfans il va pas le voir sinon cela.
Aler safi, daba la photo ....

Farid
« Modifié: 22 Mai 2022, 18:38:57 par Ain-Naas »

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Fouette Queue
« Réponse #1 le: 25 Mars 2010, 09:42:28 »
Salut.

Sympathique rencontre. ))))
Dommages pour les herbes qui le cache partiellement.

:wink:

Hors ligne Bastien

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1986
    • Bastien Juif Photographe Nature
Re : Fouette Queue
« Réponse #2 le: 25 Mars 2010, 09:45:07 »
Bonjour,

Du même avis que SAS, la photo est sympa, sans les feuilles devant la tête c'est impec.

Hors ligne Fabien Gréban

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6952
  • Sexe: Homme
    • Le Jura sauvage par Fabien Gréban
Re : Fouette Queue
« Réponse #3 le: 25 Mars 2010, 09:51:54 »
belle photo  :grin:  et bravo pour la mise au point qui était difficile derrière ces herbes  )))

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Re : Fouette Queue
« Réponse #4 le: 25 Mars 2010, 20:55:57 »
Bon soir

merci a tous pour tes reponse
dans pas de beaucoup de jour je le vera encor de plus pret mais je suis patient car il vien de finir son grond someille et je veu pas le fair peur par ce car apres il va partir et la photo walou ! ci ca oci la photo le patiensse ! mon Baba il disai a moi que c'est mieu de pas faire la photo si elle doit fer peur a le animal et apre il cet vade et des foi y a les eufes et tout il va pas netre

boune nuit a toi

Farid

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Fouette Queue
« Réponse #5 le: 26 Mars 2010, 14:45:56 »
Bonjour Farid, c'est vrai qu'il y a une ou deux brindilles de trop devant la tête mais cette photo est très belle. Bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne aigle noir

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1118
  • Sexe: Homme
Re : Fouette Queue
« Réponse #6 le: 28 Mars 2010, 11:13:54 »
Très belle image !!!  uy8
Mayennais d'adoption. :wink:

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Re : Fouette Queue + Le mise a joure
« Réponse #7 le: 28 Mars 2010, 14:37:56 »
Bonjour a vous tous et merci pour avoir etre passe voir ma photo.

Come je dis l'otre jour patiente et voila hier j'ai fait d'otre du dobe, fouitte queue
Tu peu me dire ce que ca dit pour toi ?

Farid.

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Re : Fouette Queue
« Réponse #8 le: 28 Mars 2010, 14:40:23 »
et encore deux pour toi

marci de dire ce que tu pense.

Farid

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Re : Fouette Queue + le mise jour
« Réponse #9 le: 29 Mars 2010, 22:27:24 »
BONsoir marc

merci a toi de conseille je veu te repondre dan ta boite mai il est pleine ta boite alor je le repond la si cest pas grav
Baba il aimai pas le trucs qu'on fait sur le photo de aujourdoui. il disai si le photo ele pas bel au debu ele va au pouble
mais il ma montret coment y faire un peu mai le note il sont dans sa maison et j'ai pa le tent pour aler et il fau auci que je reprend le 500 et le 600 de chez nikonkor mai l'es loin de moi sa maison et la trop d'ocupation a la ferme et pui auci aler la sans lui daba, ces dur un peu tout de souite peu etre dans le moi 5 ou 6 parcesseque la maison san baba les trop vide daba
avec le memoire je cest fair le masque du flou et pui le haute et le basse lumiere un peu mai je fai pas trop
dabor je doi travaille la ferme et puis auci beocoup la photo et pui apret le reglage peutetre

pardon pour le franssai je sui fatigue ce soir je pas le temp de reflechire a ce que mon doigt il ecri

boune nouit

Farid

Hors ligne Bastien

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1986
    • Bastien Juif Photographe Nature
Re : Fouette Queue + le mise jour
« Réponse #10 le: 29 Mars 2010, 22:32:43 »
Salut Farid,

Les dernières sont pour moi bien plus sympa, en particulier l'avant dernière et la D038165.JPG , sur laquelle on juste la tête du reptile avec la gueule ouverte.

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Re : Fouette Queue + le mise jour
« Réponse #11 le: 29 Mars 2010, 23:01:03 »
Merci bastine a toi
je mis l'autre avec le bouche ouvert et demain je va essailler avec le 300 mm car il peut me procher a 2,5 metre que la 500 ces 4 metre.

Merci encor a toi et tous auci

Farid

Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Re : Fouette Queue + le Agame
« Réponse #12 le: 30 Mars 2010, 00:02:15 »
les dernières images sont très réussies, bien vu.

Citer
je suis fatigué ce soir j'ai pas le temps de réfléchir à ce que mon doigt écrit
J'aime beaucoup cette phrase.... très poétique.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Re : Fouette Queue + le Agame
« Réponse #13 le: 30 Mars 2010, 00:09:38 »
aler avant d'aler la boune nouit une photo de Agame
lui l'es pas facile a procher donc le photo l'es plusse loin
tu dis ce que ca va et ce que ca va pas meme si tu as plusse de ca va pas

a demain Incha Allah

Farid

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Re : Fouette Queue + le Agame
« Réponse #14 le: 30 Mars 2010, 21:19:43 »
Salam c'es ancore moi
Ce matin avan que il y a petit probleme de la ferme je fai un peu de photo pour toi tousse

voila tu me dis come tu pense sans maitre la bariere
les phto ce matin je la faite avec le D300 et le sigma 300 mm plousse le ... coment tu dis le truc qui fai le double ... je pas trouve le mot ce soir mais j'ai deux il a celui de 1,4 et celui de 2 et je pris celui de 2 avec le 300 mm et je trouve le constat joli

a bientot et partir le semaine qui vien je feras moin la photo car le soir je va y aler a l'ecole pour mieu te parlet le francais

Farid

A j'oublie quan je porte la photo a 800 et 150 ko pour le forma de site, la couleur ele devien plousse gri et ca moin joli pourqoua

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Re : Fouette Queue + le Agame
« Réponse #15 le: 30 Mars 2010, 21:20:54 »
encor un de l agame

boune nouit

Farid

Hors ligne J-Patrick

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
Re : Fouette Queue + le Agame
« Réponse #16 le: 03 Avril 2010, 22:33:27 »
Bonsoir Farid,
Je n'étais pas encore intervenu sur tes fils mais je trouve que tu as fait de très gros progrès avec tes photos. Cette série est superbe, j'adore les photos où on ne voit que la tête du fouette queue. Les photos d'ambiance avec l'agame sont aussi très belles. Dommage que la queue soit coupée sur la dernière mais c'est un détail.
Bravo aussi pour ta façon de pratiquer la photo en essayant de ne pas déranger les animaux, le respect de la nature est bien plus important que de faire une belle photo.
Pour ton français, tu t'en sors très très bien et on te comprends sans problème. Ton papa doit être très fier d'où il est et c'est un bel hommage que tu lui rends !
Sur un autre fil, tu dis que des gens n'ont pas été gentils avec toi dans la section oiseau donc je suis allé voir ce qui avait été dit : une ou deux personnes t'ont effectivement fait des remarques sur ton français... Ne fais pas attention à eux, ce sont de simples imbéciles, et c'est une minorité. J'aimerai bien voir comment ils écrivent en marocain ! Continues à poster tes photos, à demander des conseils, et arrêtes de t'excuser pour ton français  :wink:
Bonne soirée.
Amicalement.
JP

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Re : Fouette Queue + le Agame
« Réponse #17 le: 04 Avril 2010, 10:16:44 »
Salam Si J.Patrick

Je te souaite et a tout ceu de benelux un bonne fete de la paques avant toute.

Merci pour la reponse et tu c'est je garde dans le coeur que la bonne remarque, les otre elle part vite.
La queu du agame ele a coupe car je sui ale trop ver lui et ele pas rentre dans le visur. Des foi je sui trot loin des foi trot pret !!!
Je faire des photo plu tard car le soir apret la ferme je vai travaille le francais et ca plus dificile que la photo tu peu etre convinqui

Bone dimanche a toute et a tousse

Farid

Hors ligne Jean-Fod

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 589
  • Sexe: Homme
Re : Fouette Queue + le Agame
« Réponse #18 le: 04 Avril 2010, 12:53:44 »
Bonjour Farid,

Tout d'abord merci à toi de partager tes photos avec nous, on découvre des espèces, leurs milieux, bref en regardant tes photos on voyage!!!
Bravo aussi pour le respect que tu portes à la nature  ))))
Tes photos sont très jolie, j'aime beaucoup la première de l'Agame et la 3009023 du fouette queue. Dommage pour d038147 et la d038152 que le sujet soit trop bas sur la photo, j'aurais essayé de laisser plus d'espace entre la tête et le bord de la photo (comme tu l'as tres bien fait sur la d038165).

tu peux aussi essayé de numéroter tes photos, c'est plus facile quand on veux parler d'une photo en particulier.

coment tu dis le truc qui fai le double ... je pas trouve le mot ce soir mais j'ai deux il a celui de 1,4 et celui de 2
C'est un multiplicateur de focale

A j'oublie quan je porte la photo a 800 et 150 ko pour le forma de site, la couleur ele devien plousse gri et ca moin joli pourqoua
T'inquiète pas pour cela, c'est normal que la qualité diminue un peu quand tu compresse ton image pour la mettre sur le forum, elles sont quand même très bien

Je faire des photo plu tard car le soir apret la ferme je vai travaille le francais et ca plus dificile que la photo tu peu etre convinqui
Bon courage à toi, mais tu te débrouille déjà bien, on te comprend très bien et c'est l'essentiel. Si ça peut te rassurer même moi je comprends pas tout dans le français parfois :mrgreen:


bonne fête de Pâques à toi


Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Re : Fouette Queue + le Agame
« Réponse #19 le: 04 Avril 2010, 23:33:47 »
Bonsoir,
Merci pour ton complimant jean-fod et oci pour le conseille sur le couleur et le mutipliquataqueur.
Je trouve oci les deux qui sont trot bas ci pas joli je l’ai mis car on voyet la langue et foum.
ce matin j’ai pacer le voir et j’ai eu la colere enormemen car il avai mis un piaije  dans le trou du dobe. Grace a Dieu le dobe il es pas sorti avan que mon passage et j’ai pri le piaije. Ce soir j’ai mit un gardien de la ferme avec un gro baton et je lui dit si tu voille quelqu’un tu le tape et apre tu demande de partir. Le gens ici il voit pas que les animau il en a plu bezaf et il continu a le mange. Grrrrrrrrrr
Bon j’ai quan meme le vu ce soir en partent et meme il a endormi ces oeils par momen car il cest que avec le Farid il a pa le soucis pas le danget
Tu me dis ce que tu aime pas. La prochain fois j’ai le temps je vai te montrez le orange il est beau oci.
mais la semaine a venire je vas voir le francai. Ca pas sera facil car meme le marocain je le sai pas ecrire je pas été a l’ecole tout peti dans le quan de tindouf jusqua j’ai peut etre 12 ens et apre troi ens a me sover dan le sahara et un jour Baba depui son copter il a vu le Farid et voila. Ces la vie
Boune niuit

Farid

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Re : Fouette Queue + le Agame
« Réponse #20 le: 04 Avril 2010, 23:35:49 »
Voila ci tou pour la nuit

boune nouit

Farid

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Re : Fouette Queue + le Agame Mise le jour 10 04
« Réponse #21 le: 10 Avril 2010, 22:56:04 »
Bonsoir a toi tousse, tu va bien, la santer la famille.

tout le semaine passer je suis a l'ecole du soir pour le francais et je esperer que tu va mieu me lire come ca.
Mais je pu faire une petit peu la photo et apre un peu en retare a l'ecole  :shock:

voila un peu de ma photo et tu me dira ce que tu pense

bonne nuit. tu voir c'est plus come avant le boune nouit

Farid

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Re : Fouette Queue + le Agame Mise le jour 10 04
« Réponse #22 le: 10 Avril 2010, 23:00:27 »
sur le derniere tu es raison il son un peu loin de moi mais tu c'es si tres dificile de le procher sans que il te voye. la j'avai pas le temp pour aler plus proche sans qu'il a peur et apres il parte.

A biento Incha Allah

Farid

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Fouette Queue + le Agame Mise le jour 10 04
« Réponse #23 le: 11 Avril 2010, 00:46:41 »
Bonjour Farid,

cette série est très bonne et sur ces dernières tu as su capter une très belle lumière. Bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Re : Fouette Queue + le Agame Mise le jour 10 04
« Réponse #24 le: 11 Avril 2010, 11:04:43 »
Merci pour toi Eric. je va essailler de continuez le progret. la lumiere ici on a mais souvant elle tres .... je trouve pa le mot ... je veut dire ele tres piquante mais c'es pas le mot que je veu trouvet.

bone dimanche a toi

Farid