Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
23 Mai 2012, 13:45:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dans mon vieux Disque dur ... Papillonacé ... blanc ?  (Lu 269 fois)
LeOo
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Mars 2010, 17:46:17 »

Bonjour a tous, c'est mon premier fil, j'espère qu'il vous plaira. Bon j'ai un peu triché, il s'agit de photos de l'année dernière.  snooty   J'espère apprendre un peu sur le cadrage, j'ai encore du mal.
Merci d'avance pour vos commentaire  Very Happy
1)

2)

Journalisée

FZ 50 canon AE1 50mm FD canon, FD 28-55 macro, Tamron FD 200-500 , Tosner X2, vivitar FD 70-210 macro, bonette close up
jp60
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Mars 2010, 18:15:56 »

C'est un gazé. L'ensemble est un peu sombre et le fond trop présent mais je ne sais pas si tu y pouvais quelque chose (matériel de prise de vue?)

Jean-Pierre
Journalisée

Gobymage
Jérôme D-T
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Mars 2010, 18:45:47 »

Oui, c'est sous-exposé. La 2 moins fouillie est plus jolie. Par contre, on dirait que la MAP est derrière les yeux
Journalisée

Neottia
Elisabeth Gaillard
Ours des pyrénées
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Mars 2010, 21:11:57 »

C'est un superbe papillon le Gazé, Léo et j'espère que tu auras l'occasion cette année de le revoir et de pouvoir le photographier avec une belle lumière et en essayant d'ouvrir plus ton diaphragme si tu en as la possibilité pour rendre le fond moins présent mais c'est un début sympathique.
Journalisée

Cyrille
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Mars 2010, 21:48:13 »

1 prèf pour la 1ere et sa compo!  Smile
Une lègére sous exposition..C'était un peu couvert, non?
En tout cas joli sujet!
Journalisée
Ikarus
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Mars 2010, 13:03:06 »

La seconde est plutôt jolie mais je trouve la profondeur de champ un poil longue.
Journalisée

Ikarus --
Canon 7D+Grip -- MP-E 65 -- 100 f/2.8L IS Macro -- 70-200 f/4 IS USM -- 300 f/4 IS USM -- Sigma 17-70 f/2.8-4 DC OS HSM -- Tokina 35 f/2.8 Macro -- Flash 430 EX II -- Metz MS-15
LeOo
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Mars 2010, 21:02:11 »

Merci beaucoup pour vos commentaire avisés Smile
Je me rend compte maintenant qu'elle sont effectivement sous-exposées.
Comme le disais JP, c'est vrai que pour le fond j'avais du mal à me mettre convenablement, parce que pour faire de la macro avec un bridge (et faire un MAP propre, je suis obligé de me mettre à 35mm (c'est un 35-420  Confused )
Après c'est vrai que j'avais le reflèxe (sans amertume :p ) de me mettre à 200iso et de régler en fonction ma vitesse, j'aurais dû me mettre en auto pour la vitesse, et choisir les iso et le diaph.
Mais comme tu le fait remarquer Elisa, le bokeh et pas très très joli, mais j'etais à F 3,6, je pense que ca doit être le fait que ce soit un zoom qui m'empêche d'avoir un beau bokeh (malgré que ce soit une lentille Leica  Shocked )
Merci encore pour vos avis Smile
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 15 requêtes.