Auteur Sujet: Choix Imprimante photo : la jungle  (Lu 3236 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ybrelivet

  • Invité
Choix Imprimante photo : la jungle
« le: 23 Mars 2010, 16:36:21 »
Bonjour a toutes et tous,

J'aimerai investir dans une imprimante photo jet d'encre. Donc après une petite recherche sur le net, je trouve la Canon Pixma IP4700 à ~100 euros (pas cher!) et autre imprimante au format A4 l'Epson R800R ~350 euros. Question 1: a quoi est due une telle différence de prix? Puis, je tombe sur l'Epson R1400 au même prix que l'Epson R800R (format A4), qui permet d'imprimer en A3+. Et pour 100 euros de plus, il y a la Canon Pro9000 qui imprime elle aussi en A3+! (vous arrivez a me suivre?) Question 2: Quelqu'un peut me conseiller?
Merci d'avance.
Yann

Hors ligne sebla

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2911
  • Sexe: Homme
    • seblamadon-photos.com
Re : Choix Imprimante photo : la jungle
« Réponse #1 le: 25 Mars 2010, 14:43:16 »
Je ne suis pas un pro mais je pense que le type d'encre et le nombre de réservoirs intervient dans le prix. Je me suis acheté il y a peu une Epson P50 qui doit coûter environ 100 euros et tire du A4. 6 cartouches d'encre non pigmentaire. Les tirages sont très bons.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Hors ligne Herve LDS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
    • Naturels Déclics
Re : Choix Imprimante photo : la jungle
« Réponse #2 le: 25 Mars 2010, 19:20:51 »
Bonsoir,
Pour ma part j'ai une imprmante Canon 8 cartouches A4, mais elle ne se fait plus.
Mon expérience comparée à un ami qui est en EPSON, est que le prix de revient en cartouche de la Canon est bien plus faible que celui de l'EPSON. J'estime entre 1,00 et 1,50 € le prix de revient en encre pour un tirage A 4 sans marge.
Donc une préférence pour Canon.
Pour le choix du format, pensez à combien de A3 vous ferez par an avant d'investir dans une machine qui ne sera peut-être qu'utilisée à 95 % en A4.
Car tirer des A3 pour qu'ils restent empilés les uns sur les autres dans une armoire, est-ce bien le but recherché ?
Hervé.

Hors ligne Florent_S

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 784
  • Sexe: Homme
    • EducaNature
Re : Choix Imprimante photo : la jungle
« Réponse #3 le: 26 Mars 2010, 23:43:58 »
Bonsoir,


Quelle imprimante et pour quoi faire?

Pour ma part, je suis très satisfait de l'epson R1800 qui permet de faire des A3+. Elle a une grande soeur dont les cartouches sont plus grandes et donc le coût grand format devient moins cher au final.


Hors ligne gélinotte

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2233
  • Sexe: Homme
  • http://nodin-dominique.e-monsite.com
    • nodin-dominique.e-monsite.com
Re : Re : Choix Imprimante photo : la jungle
« Réponse #4 le: 27 Mars 2010, 19:26:05 »
Bonsoir,


Quelle imprimante et pour quoi faire?

Pour ma part, je suis très satisfait de l'epson R1800 qui permet de faire des A3+. Elle a une grande soeur dont les cartouches sont plus grandes et donc le coût grand format devient moins cher au final.


moi aussi j' ai celle ci et j' en suis bien content ( enfin cartouche à 16€ /U tout de meme !!! )
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Hors ligne xavier31

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2143
  • Sexe: Homme
Re : Re : Choix Imprimante photo : la jungle
« Réponse #5 le: 29 Mars 2010, 00:28:13 »
Bonsoir,
Pour ma part j'ai une imprmante Canon 8 cartouches A4, mais elle ne se fait plus.
Mon expérience comparée à un ami qui est en EPSON, est que le prix de revient en cartouche de la Canon est bien plus faible que celui de l'EPSON. J'estime entre 1,00 et 1,50 € le prix de revient en encre pour un tirage A 4 sans marge.
Donc une préférence pour Canon.
Pour le choix du format, pensez à combien de A3 vous ferez par an avant d'investir dans une machine qui ne sera peut-être qu'utilisée à 95 % en A4.
Car tirer des A3 pour qu'ils restent empilés les uns sur les autres dans une armoire, est-ce bien le but recherché ?
Hervé.


Bonsoir

Sur une A3+ on peut tirer du "vrai" 20x30 est "pas" du A4 (21x29,7), je sais la difference est infime mais on est pas dans le meme format
@+
xavier


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

bonam

  • Invité
Re : Choix Imprimante photo : la jungle
« Réponse #6 le: 29 Mars 2010, 12:42:16 »
Epson pour moi,devant canon en terme de quailté d'impression,tu peux meme opter pour la 1400 tirage couleur trés bon,le noir et blanc moins,je ne vois meme pas la difference en qualité avec ma r800r,bon choix!

Hors ligne Herve LDS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
    • Naturels Déclics
Re : Choix Imprimante photo : la jungle
« Réponse #7 le: 29 Mars 2010, 19:05:45 »
Bonjour,
Certes c'est du vrai 20x30, mais qui impose d'utiliser une feuille de A3 ou A3+ et de gaspiller le reste du papier.
Pour ma part, mes tirages sont imprimés en 20x29,7, ce qui tient parfaitement dans le format A4. Les 3 mm qui manquent en longueur ne sont que semblables aux quelques millimètres qui manquaient à l'époque des tirages argentiques chez les photographes. Je respecte donc ainsi presque le format initial de la photographie puisque seul 1% de l'image est rognée en longueur, en tout cas bien mieux qu'en tirant au format A4.
Hervé.

Hors ligne dogen

  • Dominique Gentreau
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2295
  • Sexe: Homme
    • dominique gentreau
Re : Re : Choix Imprimante photo : la jungle
« Réponse #8 le: 29 Mars 2010, 19:12:25 »
Bonsoir,


Quelle imprimante et pour quoi faire?

Pour ma part, je suis très satisfait de l'epson R1800 qui permet de faire des A3+. Elle a une grande soeur dont les cartouches sont plus grandes et donc le coût grand format devient moins cher au final.


je l'ai la grande sœur (r 1900) mais j'ai quand même l'impression de changer une cartouche à chaque tirage :mrgreen:
je ne fais que du A3+ avec elle.
ceci dit la qualité du tirage est impressionnante et je ne regrette pas les lingots d'or que ça me coute.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

ybrelivet

  • Invité
Re : Choix Imprimante photo : la jungle
« Réponse #9 le: 30 Mars 2010, 16:00:50 »
Merci a tous pour les infos!

Hors ligne diaph52

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1410
  • Sexe: Homme
    • MES PHOTOGRAPHIES PEREGRINES
Re : Choix Imprimante photo : la jungle
« Réponse #10 le: 30 Mars 2010, 16:17:11 »
Bien sûr, à part la qualité intrasèque de l'imprimante, il faut savoir quel usage tu en fera.
Pour ma part, ne faisant pas énormément de A3, je lpréfère les faire faire par un labo pro (P.Bourguignon habite à 5 km de chez moi ! :grin:)
Pour mes A4, j'ai une Canon IP 4600 et j'en suis très content : excellente qualité en couleur, bonne qualité en noir et blanc. De plus, les encre Chroma Life sont donnée pour une longue durée de vie. Enfin, je trouve deux avantages à la Canon à ce stade : 1) les encres sont moins chères que Epson 2)aucun problème de bouchage de buse, fréquents sur les Epson que j'ai eu précedemment.