Auteur Sujet: loger en islande: sous tente ou en voiture ? recherche de témoignages-avis  (Lu 17889 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Herschelle

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 666
    • Galerie
attention, l'Islande est hors UE, il y a donc une frontière/douane à passer. Les douaniers recherchent notamment la nourriture. S'ils estiment que le stock amené est trop important, il y a une taxe à payer.

Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
C'est bien ce que je pensais....il faut avoir beaucoup de temps devant soi  pour cette solution.

L'arrêt aux Féroé ne se fait que en haute saison et au départ du samedi. Le départ du mardi se fait sans escale.  :wink:

Le représentant en France de la compagnie Smyril Line est Gallia voyage : http://www.voyages-gallia.fr/smyril/index.htm

Attention la traversée est très prisée.

Olivier

fabienjtn

  • Invité
Bonjour @ tous,

La brochure Icelandic Farm Holidays 2010, commandée le 29 mars, est arrivée ce matin (4 jours, c'est très acceptable via l'Allemagne  :wink:). Reste à l'étudier  :grin:

Pour la commander, le lien pour accéder au formulaire est sur ce post http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,101309.msg1239777.html#msg1239777

Bonne journée.

Hors ligne Fred05

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 285
Bonsoir,

Tout ou presque a ete dit avant moi.
Cependant il me semble utile de bien insister sur les faits que:

Si l'islande est un des plus beaux pays de notre planete, il n'en est pas moins vrai qu'e d'une part un voyage mal prepare se transformera irremediabement en galere innomable, pouvant meme vous faire courrir de grands risques.
La solution camping sous tente n'est pas de loin la meilleure, ni la moins mauvaise non plus, si le matos est vraiment Iceland Proof. Banir immediatement les produits de grandes surfaces.
La meilleure solution reste en effet le camping car ou assimile. Assimile car si vous vous rendez en Iceland avec un vehicule 4x2, c'est un peu comme aller faire de la plongee dans la mer rouge sans equipement photo sous marin. Pleins de coins sont accessibles en 4x2 bien sur, mais si vous pouvez aller au dela avec un 4x4, alors votre voyage sera vraiment l'un des plus beaux que vous aurez l'occasion de faire.
Et puis dernier conseil si je peux me permettre, si vous n'aimez pas la photo, si vous n'aimez pas la nature et si vous avez une sainte horreur des oiseaux, alors ... n'allez pas en Iceland !!!

Bon voyage, veinard, pour ma part ca fait 3 ans de suite que mes conges d'ete prevus pour l'Ile, me sont impossible a poser.

Fred05

Hors ligne PM

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 871
  • Sexe: Homme
    • Ardenne nature
Merci Fred 05 pour ces éléments, ainsi qu'à tous tes prédécesseurs sur ce fil. :wink:

Je m'attends effectivement à "en baver" pendant cette aventure et il est clair que des dizaines d'heures (euphémisme) sont nécessaires à la préparation d'un tel voyage (je dis sciemment  "voyage" et pas "vacances"...). Clairement, cela ne s'improvise pas et ce sera physiquement et psychologiquement éprouvant, essentiellement vu les conditions logistiques prévues ! Mélange de réjouissance et de craintes donc  :?
Cela dit, les forums sont pour ce genre de préparation une bénédiction et aident vraiment à se faire une idée des difficultés (et des forums, y en a pas mal :shock: ).
La foule de renseignements, d'adresses, de contacts, de retours d'expérience etc qu'on y trouve est réellement inestimable et vaut vraiment la peine d'être prise en compte pour que ce voyage (si cher pour le portefeuille et l'ego) soit positivement mémorable  er4.
Merci encore pour les conseils prodigués, ici et ailleurs, sur forum ou MP ! :wink:

PM


Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Il ne faut pas exagérer, ce n'est pas l'enfer...............
Juste...
les....
portes de l'enfer :grin:

Francois67

  • Invité


Bonjour

j'étais en Islande fin octobre debut novembre 2008, c'était génial la lumière a cette saison est un régal: j'avais loué un 4X4 , moins cher a cette période etc'était une bonne chose : neige glace vents. J'ai dormi dans des Farms Holliday, car sous tente a cette saison : dur dur.  Quelques images http://www.pbase.com/uynntoo/islande_2008

J'y retourne le 2 juillet  cette année  pour un autre circuit et on a loué un véhicule à 4, ce qui reduit le prix pour chacun et la nuit dans des "farms holliday": c'est plus cher que du camping, mais j'ai l'assurance d'être au chaud et sec . :grin:

Hors ligne PM

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 871
  • Sexe: Homme
    • Ardenne nature
Merci François67.
Et quelques belles images au passage  :wink: je vois que tu as même eu la chance de croiser un renne ! Dans quelle région ? Sud -est ?

davidremacle

  • Invité
Bonjour P.

Je reviens d'Islande où j'ai pu assister, ce weekend, à l'éruption du Fimmvörðuháls...
C'était la 3 ème fois que je m'y rendais en 4 ans, donc je me permets de donner mon avis sur la question.

Les vents peuvent être effectivement terribles, je me suis littéralement envolé lundi sur le Myrdaljökull, et il est très courant, même en juillet, de voir des campeurs se retrouver au beau milieu de la nuit sans tente, complètement déchiquetée par les bourrasques....
Ce que je peux conseiller, c'est de compter un maximum sur les refuges, tout en emmenant une tente standard légère.
L'Islande a un excellent réseau de refuges ("huts") gérées par des associations fiables (utivist.is, et surtout Ferdafelag Islands (fi.is)), et ceux-ci sont en général très bien situés. S'il fait beau, on peut sortir la tente (quasi n'import où); et si le vent est trop fort --> refuge. Il y a toujours place, SAUF sur le trek du Laugavegurin... J'y retourne en juillet, et plusieurs nuits étaient déjà complètes lorsque j'ai réservé il y a 2 mois...

Pour les déplacements... pour ma part je me contente des "bus" (monstres 4x4). Là aussi le réseau est bon et permet de parcourir une bonne partie du territoire, y compris l'intérieur. Là où ils ne vont pas de toute façon je serais incapable d'aller... pour parcourir les pistes plus ardues il faut être un très bon pilote pour franchir des gués parfois traîtres. Pour les bus : re.is ou aussi nat.is

Pour louer un 4x4, effectivement bien faire attention aux assurances...

Si je peux aider n'hésite pas à me contacter.
David


Francois67

  • Invité
Merci François67.
Et quelques belles images au passage  :wink: je vois que tu as même eu la chance de croiser un renne ! Dans quelle région ? Sud -est ?

C'était plutot dans le sud est, après Höfn   :wink: