Bon alors, après quasi plus de deux mois sans avoir touché à mes crayons, je commence à re-gribouiller de temps à autre quelque chose. Je me concentre sur mon animal fétiche en ce moment, le loup, enfin concentré est un bien grand mot, disons que j'ai fait 3/4 dessins ces deux dernières semaines.
Malgré le retour, c'est une habitude chez moi on va dire, je vous remercie sincèrement de vos passages et nombreux mots !
Salut
Jolie série de croquis
j'aime un peu moins la tete de Lion qui semble avoir le museau un peu cour je pense et la crinière manque un peu de volume
Continue comme ca
a+
Je suis entièrement d'accord ! Mon lion a bel et bien une tête de gremlins, le pauv' vieux
et pour la crinière, à dire vraie, je suis bloquée. Je n'ai jamais travaillé sur le volume, la lumière, jamais eu de cours et jamais rien lu concernant ces thèmes en dessin ... il faudrait que je me penche un peu là dessus car j'ai de sérieuses difficultés de rendu. Et ça se voit avec la crinière !!
Tes guépards sont fabuleux. Il me semble qu'au fil de tes posts le trait et les anatomies animales sont de plus en plus réussis.
Petite réserve pour le lion et les textes mais c'est un goût personnel.
Bravo Julie !
Emilie
ça me fait plaisir de lire ceci
Je dois dire que depuis quelques temps, j'ai la sensation d'avoir l'oeil un chouillat plus précis, notamment dans les proportions ... mais j'ai encore beaucoup de soucis de gros défauts. On va dire que ça viendra, si je pratique plus ! Et pour le lion, 100% d'accord, c'est vraiment pas une réussite mon gemlins
Toujours aussi jolis, ces croquis! Chapeau!
Gauthier
Merci beaucoup, Gathier :-)
puis pendant 10 min je peux dessiner sans regarder une seule fois la photo, ce qui, évidemment, va aboutir à un dessin qui ne ressemble que très rarement à la photo initiale ...
Je suis remontée un peu dans ton fil, et je l'ai relu...
Ça ne me paraît pas un problème que tu te distances de la photo qui ne te sert au final que de support, ou de base.
Si c'est pour connaître les animaux et leur anatomie, ben le but est atteint, et si c'est un prétexte pour libérer l'inspiration, le but est atteint aussi.
Que demander de plus?
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle là ... le problème, c'est que (preuve en est dans mes précédents dessins), je suis très loin de maîtriser l'anatomie des animaux. J'essaye quand même de m'obliger à plus regarder le dessin, à moins m'en détacher. Mais au final, ta remarque est vraiment intéressante ! Disons qu'il faut trouver un équilibre, je pense.
Oui je suis d'accord avec Amanda, si tu ne te base pas sur des photos il te faudrait passer beaucoup, beaucoup de temps dehors ou avec en modèle des animaux mort et/ou empaillé (ce que faisaient les naturalistes avant).
En tout cas tu as un nouveau fan! j'aime beaucoup tes dessins
Tu maîtrises bien les formes et proportions, maintenant il faudrait travailler les ombres et l'éclairage pour donner du relief et de la vie ;-)
encore bravo!
Hadrien (un frustré du crayon qui s'est mis à la photo)
Concernant ta première remarque, je me disais qu'il faudrait que je m'arme plus souvent de mes crayons et un carnet à dessin pour faire de véritables croquis à partir d'animaux et non de photos, comme dans un zoo, ou même mes bestioles. Je sais bien que c'est ce travail là qui m'aiderait à mieux maîtriser les lignes de mouvements, les proportions !
Merci beaucoup, en tout cas, pour les compliments :-)
Pour les ombres et les éclairages, je suis bien d'accord ... j'ai beaucoup de difficulté pour ça ! Après, je me dis qu'il y a encore qu'un an, je me contentais de dessinais les "traits" extérieurs de l'animal, la silhouette (alors que ces traits là n'existent pas ...), et je m'essaye petit à petit à plus "remplir l'animal" avec les ombres, les reliefs. Mais c'est duuuur
Bonsoir,
Une petite inspiration de Marcello Pettineo.
Bien vu !
Bonne continuation
C'est le dessinateur que j'admire le plus ...
A ta façon de prendre des distances, et d'après tes interprétations, tu me parais prête pour la bande dessinée, qui n'est pas un art mineur, ou pour les illustrations d'histoires d'animaux.
En tant que fan de BD, je fais souvent des dessins un peu plus "cartoons" ... il faudrait que je vous en montre un peu plus ;-)
Les études sont incroyables, on dirait du Marcello Pettineo.
FM98
Un grand merci ! Les dessins de Marcello sont souvent sous mes yeux, d'où cette inspiration. Mais je suis très très très (etc) loin de ce qu'il fait !
En attendant, histoire de dire que je ne suis pas venue les mains vides, un petit dessin de loup fait hier soir à partir d'un petit cliché trouvé par google. C'était le dessin pour décompresser entre deux exercices de chimie organique