Auteur Sujet: Chronique de Patagonie Partie 6 CLOTURE AUTRUCHE ET VRAC  (Lu 38070 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bleau

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2263
    • bokeh-nature
Re : Petite chronique de Patagonie partie 1..........la galère
« Réponse #25 le: 15 Mars 2010, 11:09:44 »
LEs ambiances sont bien rendues, la 3, malgré le format un peu entre deux est terrible..

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14620
  • Sexe: Homme
Re : Petite chronique de Patagonie partie 1..........la galère
« Réponse #26 le: 15 Mars 2010, 11:54:48 »
Superbes images ! Quelle invitation au voyage ! Merci.
"être simple pour être vrai"

Hors ligne Thadeus

  • S�rieux de service ;o)
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16283
  • Sexe: Homme
    • galerie flickr
Re : Petite chronique de Patagonie partie 1..........la galère
« Réponse #27 le: 15 Mars 2010, 13:01:49 »
bonjour !

excellent reportage !

bravo à toi d'avoir réussi de si belles images dans des conditions si difficiles !

amicalement

Thierry J.

jf990224

  • Invité
Re : Petite chronique de Patagonie partie 1..........la galère
« Réponse #28 le: 15 Mars 2010, 13:43:15 »
Excellente série !
Tempête ok, mais je trouve les lumières et ambiances fabuleuses.
Bravo !  :wink:

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Petite chronique de Patagonie partie 1..........la galère
« Réponse #29 le: 15 Mars 2010, 13:48:38 »
Fantastique !!! ))) que dis-je, sublime même..... ))) ))))

Ca donne trop envie d'y aller.....

Vite ! la suite...

:wink:

Hors ligne bertounette

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 593
  • Sexe: Femme
Re : Petite chronique de Patagonie partie 1..........la galère
« Réponse #30 le: 15 Mars 2010, 14:34:25 »
Bonjour

Les photos sont belles mais ce n'est ni en Patagonie , ni en Géorgie du Sud mais aux Malouines!!!! Falklands pour les anglais, encore propriétaires des lieux.
Manchots papous (gentoo pinguin) royaux (king pinguin et non pas royal pinguin, c'en est un autre) de Magellan ( magellanic pinguin)
Grand labbe ( skua)
Albatros à sourcil noir (black-browed albatross)
Tu dois avoir encore plein de photos magnifiques des Malouines..il y a tellement d'espèces là-bas, et tellement confiantes....

Hors ligne jmsoulier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6640
  • Sexe: Homme
  • NIKON D500 et D800E + 300mm 2,8 NIKKOR+ TC 1,4
Re : Petite chronique de Patagonie partie 1..........la galère
« Réponse #31 le: 15 Mars 2010, 18:21:26 »
Bonsoir,
Curieux ce dernier message... En tout cas, la 3 et la 4!... magnifiques! quelle ambiance!  uy8 uy8 uy8 J'imagine l'émotion, la joie de pouvoir observer  cela et ce, malgré des conditions atmosphériques extrèmes! Merci pour ce partage!
Amicalement  JM

Hors ligne Rüdiger

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2360
  • Sexe: Homme
    • Pure Nature
Re : Petite chronique de Patagonie partie 1..........la galère
« Réponse #32 le: 15 Mars 2010, 18:39:39 »
Terrible debut,

Magnifique coin de notre terre uy8 uy8

La suite ,vite...... :grin:

Fiho dis erso

  • Invité
Re : Petite chronique de Patagonie partie 1..........la galère
« Réponse #33 le: 15 Mars 2010, 19:34:09 »
Quelle série ! Superbe !
Elles sont toutes différentes et variées, et je ne sais lesquelles choisir (à supposer qu'il y ait un choix impératif à faire :mrgreen:), ce sont vraiment de très belles photos et elles retiennent mon attention car elles dépassent la simple "belle photo" : elle dégagent quelque chose. J'avoue beaucoup aimer la 3, et la 4, contemplateurs devant cette mer déchaînée.
On attend la suite  :grin:

Marion

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Petite chronique de Patagonie partie 1..........la galère
« Réponse #34 le: 15 Mars 2010, 19:51:56 »
Qu'ajouter? , superbe!

J'aime beaucoup la 3 en espérant que c'est bien la 3, car la 2 n'apparaît pas chez moi).

en revenant dessus, la 4 est...... pas mal non plus :shock: :shock:
« Modifié: 15 Mars 2010, 21:24:01 par albertson »

handmax68

  • Invité
Re : Petite chronique de Patagonie partie 1..........la galère
« Réponse #35 le: 15 Mars 2010, 20:02:29 »
Magnifique, j'espère que tu nous en diras un peu plus sur ton périple (organisation, durée du séjour, période..)
La 3 est grandiose et la 4 est aussi magnifique.
Un fil que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt.


marc

Hors ligne Lili

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2969
  • Sexe: Femme
    • L'Heure du Lièvre
Re : Petite chronique de Patagonie partie 1..........la galère
« Réponse #36 le: 15 Mars 2010, 20:44:19 »
Quelle claque!!!  :shock: :grin: C'est énorme, ta première photo est digne des plus grands !  rytyt :shock: rytyt Je suis fan de chez fan. La 3, la 4, la 5 ( quelle petite bouille d'incorrigible optimiste ) ne sont pas en reste, graphisme, ambiances, émotion garantie.
Voilà une galère qui a plutôt de vaisseau vers le bonheur photographique .
Poste vite la suite
bizz
Emilie
« Modifié: 15 Mars 2010, 20:45:59 par Lili »

Hors ligne didier83

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
    • Natures photos
Re : Petite chronique de Patagonie partie 1..........la galère
« Réponse #37 le: 15 Mars 2010, 21:13:00 »
Salut Garza,

Je prends volontiers un ticket pour suivre ton cheminement  :mrgreen:

Hors ligne cheps

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2561
    • Club photo Bischoffsheim
Re : Petite chronique de Patagonie partie 1..........la galère
« Réponse #38 le: 15 Mars 2010, 21:36:10 »
1 et 3 superbes.

"vous feront partager un peu de mon voyage et vous donneront envie vous aussi de partir dans les grands espaces."
Tu es parti en free lance ou en organisé ? Patagonie extrême sud ? Merci pour nous éclairer davantage sur ce voyage.
Cordialement

Hors ligne TINOU 77

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1345
  • Sexe: Femme
Re : Petite chronique de Patagonie partie 1..........la galère
« Réponse #39 le: 15 Mars 2010, 23:09:09 »
Ton mérite est d'autant  plus grand que l'on réalise les conditions climatiques si bien rendues sur tes photos !!!

La 1 pour le si beau paysage et ses couleurs et la 3 pour la couleur des oiseaux...SUPERBE.

Tinou

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Re : Petite chronique de Patagonie partie 1..........la galère
« Réponse #40 le: 16 Mars 2010, 00:39:35 »
bonsoir

tout merci a tous  vos messages me touchent beaucoup et justifient toutes ces heures passees dans le froid et le vent, merci a tous aussi car sans bENELUX je ne serai pas aujourd hui  capable de vous presenter ces photos, il y a 3 ans alors debutante , je n avais pas ose vous en montrer une seule et avec le recul j avais bien eu raison :grin:

je vais maintenant avant de vous donner quelques details sur mon voyage repondre a certains d entre vous


 
Bonjour

Les photos sont belles mais ce n'est ni en Patagonie , ni en Géorgie du Sud mais aux Malouines!!!! Falklands pour les anglais, encore propriétaires des lieux.
Manchots papous (gentoo pinguin) royaux (king pinguin et non pas royal pinguin, c'en est un autre) de Magellan ( magellanic pinguin)
Grand labbe ( skua)
Albatros à sourcil noir (black-browed albatross)
Tu dois avoir encore plein de photos magnifiques des Malouines..il y a tellement d'espèces là-bas, et tellement confiantes....

Bertounette, Ash merci d avoir corrige  et donne l identification francaise, en fait le sous titre des photos n aurait pas du etre publie il ne s agissait que d un terme generique impropre utilise dans mes fichiers pour un premier tri et venant de l appellation anglaise pinguin , je n avais pas eu le temps de rechercher la correspondance en francais , je prefere souvent apprendre les noms anglais qui sont les plus utilises dans le monde

pourt le lieu bertounette et bee vous avez trouve mon coin secret bravo :grin:il s agit bien des falklands pour ces premieres photos, conifere tu n etait pas loin

pour le voyage voici quelques precisions
, j ai decide de refaire une partie du voyage que j'avais fait il y a un peu plus de trois ans en le consacrant a la photo car j avais ete plutot decue de mes photos de debutante  , le fait d etre seule me permettait de n avoir aucune contrainte je suis donc partie avec une idee precise des lieux et j avais quelques schemas de photos dans la tete mais les circonstances climatiques  auront modifie mes plans , il y a trois ans nous avons eu des lumieres exceptionnelles partout , pas de vent et tres peu de pluie, cette annee fut bien differente et j ai au debut regrette de ne pas avoir su saisir ma chance la premiere fois , puis j ai fait contre mauvaise fortune bon coeur et j ai essaye de tirer au mieux parti de la situation  en essayant de faire passer  les ambiances du moment , si j en crois Orca et Tinou 77  j ai un peu reussi


je suis partie fin decembre pour bariloche , passe le reveillon avec des amis et j ai rejoint Puerto montt en bus pour faire un periple de 15 jours autour des lacs chiliens ou j esperai faire des photos de paysages, la pluie m accompagnera une partie du voyage et je ne rencontrerai que rarement de belles lumieres mais j adore ces lacs , il y a relativement pêu d oiseaux visibles , pour la plupart des passereaux, caches dans le haut des arbres donc difficiles a schooter si l on ne reste pas plusieurs jours au meme endroit, j ai ensuite rejoint Chiloe une ile que j adore pour ses traditions et ses paysages mais Cherbourg a cote c est un climat saharien, c est un des endroits au monde ou il pleut le plus parait il, cela n a pas failli a sa reputation j avais prevu 5 jours j aurai une apres midi de soleil , j ai malheureusement decouvert 2 endroits tres interessants pour les oiseaux la veille de mon depart , dommage j aurai aime y retourner pour ameliorer mes premiers essais, je me suis regalee sur cette ile qui offre plein de possibilite sur une surface restreinte, les oiseaux y sont varies et tres abondants , les lumieres sont parfois sublimes et la cote est magnifique , j ajouterai que la bouffe est a l unisson, j ai ensuite rejoint punta arenas  et me suis envolee pour les falklands , j avais sur cette unique destination prepare mon voyage avec une agence locale , c est obligatoire et indispensable , je n avais prevu que trois lieux car je ne voulais pas me disperser sachant que chaque endroit pourrait vous occuper toute une vie, j ai la plupart du temps ete seule sur les sites , depuis 4 ans malheureusement certains fermiers prennent beaucoup d argent avec la clientele des bateaux de croisiere et j ai trouve un changement de comportement des gentoos qui sont devenus plus farouches, le mauvais temps a empeche ces bateaux de faire escale pendant mon sejour et j ai echappe a l invasion de ce tourisme troupeau qui ne respecte rien, cest la raison pour laquelle je ne veux pas aller dans ces conditions en antartique meme si j en meurs d envie et si je trouve le courage d affronter le passage de Drake c est en voilier avec quelqu un que je connais depuis ma jeunesse que j irai en Georgie du sud,

, apres les iles je suis partie sur Puerto natales pour retrouver le Parc de Torre del payne qui m avait laisse un souvenir inoubliable , j avais donc prevu 5 jours, la encore 2 jours de pluie diluvienne que je passerai au lit , un repos bien merite, puis un temps couci couca , dans l ensemble j ai trouve qu il y avait moins de faune, beaucoup plus de gens et j ai moins eu le coup de coeur , mais j ai quand meme reussi avec bien du mal a shooter les renards qui sont mon fantasme depuis les fils mythiques de Franco et Gordh puis je suis partie sur el chalten que je ne connaissais pas , alors la!!! est ce parce que le temps etait enfin au beau , trop beau! jamais contente! que l accueil fut genial, que le fitz roy s est montre sous son meilleur jour,  el chalten aura ete un de mes coup de foudre de cette annee, j ai ensuite continue sur el calafate et Perito moreno  ou j ai un peu delaisse les glaciers que je connaissais pour explorer les environs et la au bout du monde dans un camping desert face a un panorama sublime dans une nuit glaciale j ai ...devinez quoi ? rencontre un beneluxien Tom 06, inutile de vous dire que nous avions beaucoup a nous dire , le petit dejeuner le lendemain n y a pas suffit et nous avons un rendez vous pour les vautours du verdon quand je retournerai a nice, trop belle la vie uy8, j ai termine mon voyage en explorant les environs du Bolson et ce sera la encore un grand coup de coeur, si effectivement aux Falklands la faune est confiante , j ai de ce fait chercher a trouver des ambiances pour echapper un peu aux photos deja vues et archivues, ailleurs tout sera de l improvisation en fonction des rencontres avec pas mal de difficultes car je suis en moyenne restee de 2 a 3 jours sur chaque lieu, j ai quand meme rencontre une bonne quantite d especes meme si j avais toujours le regret de ne pas pouvoir rester , pour terminer mes bagages    5 kg d affaires perso, vetements, trousse toilette , medicaments , ensuite materiel camping  utilise moins que prevu du fait de la meteo , pour la photo 40D, mark 3 d occas premiere generation revise qui m a regale, trepied , rotule dietmar, rotule boule, monopode jamais servi, mon fidele 300 f4 le plus utilise , le 500 que j ai un peu regrette d avoir trimballe au debut mais qui fera mon bonheur plus tard, un grand angle assez peu servi et un 24 105 achete d occas avant de partir qui m a comble , enfin des batteries trop car j ai pratiquement toujours eu la possibilite de recharger, chargeurs etc... poids en soute 25 kg , poids en cabine ne le repetez a personne 18 kg,j ai passe 2 mois au total a part les etapes de liaison, tous les deplacements se sont fait sur des routes de terre et mon horaire habituel etait 5 H debout, premiers shoots au lever du jour , puis preparation d un copieux petit dejeuner, reperage et shoots la journee , sandwich a midi et attente du coucher du soleil vers 22H30, repas du soir, dechargement et visionnage rapide des photos nettoyage materiel et enfin minuit et demi dodo , c etait de longues journees, un soir j ai loupe un magnifique coucher de soleil car transie de froid et de fatigue , j ai eu la flemme de quitter mon duvet , je m en veux encore et reve des photos que j aurais pu faire !
voila j espere avoir repondu a vos questions  , je vais continuer des que possible a vous montrer puisque vous le souhaiter d autres photos a bientot
« Modifié: 18 Mai 2013, 15:03:00 par garza iberica »

Hors ligne orca

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1077
  • Sexe: Homme
Re : Petite chronique de Patagonie partie 1..........la galère
« Réponse #41 le: 16 Mars 2010, 07:27:00 »
Quelle aventure!!! Merci pour le recit et impatient de voir la suite.

Frédéric

Hors ligne Bee

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2590
  • Sexe: Femme
    • La Gouille de Val
il s agit bien des falklands pour ces premieres photos

J'ai reconnu les plages  :mrgreen:  :wink:

T'es allée sur quelles îles ?

Ce que tu dis à propos des Gentoo est un peu inquiétant. Je les avais trouvé particulièrement confiants lors de mon voyage (2008). Mais c'était en octobre, il y a moins de visiteurs et pas encore les poussins (construction des nids, parades... c'est tout aussi bien !). Ca dépend peut-être aussi des endroits, parce que quand t'es sur Saunders dans le cabanon à l'ouest de l'île... tu peux difficilement être envahi par les touristes  :lol:

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Re : Petite chronique de Patagonie partie 1..........la galère
« Réponse #43 le: 16 Mars 2010, 10:22:00 »
detrompes toi, les fermiers sont tres apres au gain sur cette ile et ils ont helas de grands projets , les bateaux de croisiere debarquent sans controle des passagers au neck par dizaines maintenant et c est la que j ai trouve le plus de changements, l agence qui est contre m a demande un rapport car le conseil environemental commence a se preoccuper du probleme, car si les revenus lies aux moutons ont baisses il y a des moyens de preserver les interets de tous mais cela suppose une stricte discipline de chacun sinon cet endroit dans quelques annees deviendra comme les galapagos,

Hors ligne Bee

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2590
  • Sexe: Femme
    • La Gouille de Val
Re : Petite chronique de Patagonie partie 1..........la galère
« Réponse #44 le: 16 Mars 2010, 10:38:16 »
C'est vraiment triste ! Le couple de propriétaires avait l'air si sympathiques et préoccupés
 par la faune de leur île quand on les a rencontré  :shock:

On est pas allé jusqu'au Neck, parce qu'il pleuvait le jour où on avait prévu cette balade. Et 8h de marche sous la pluie sur des "chemins" de moutons glissants c'était pas très encourageant. Mais vers le cabanon c'était tranquille, le paradis...

On nous avait dit que ces débarquements n'avaient lieux qu'à Volunteer Point (qu'on a évité)... c'est vraiment dommage si ca s'étend ailleurs  :?  :sad:

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
C'est vraiment triste ! Le couple de propriétaires avait l'air si sympathiques et préoccupés
 par la faune de leur île quand on les a rencontré  :shock:



pour les avoir rencontre 2 fois et avoir entendu beaucoup de choses sur place je n ai malheureusement pas eu ce sentiment, a volunteer il y a pour l instant un gardien et les king attirant la foule c est un peu moins grave car ils semblent moins perturbes , mais le gardien qui est un type super va s en aller car le fermier lui donne 500 livres par mois sur 6 mois pour faire tout le boulot alors qu il encaisse 15 livres par visiteur ! c est beaucoup plus rentable que le mouton et moins fatiguant

Hors ligne Alban dit (BADOROC )

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
  • Sexe: Homme
    • Instants photo
Re : Petite chronique de Patagonie partie 1..........la galère
« Réponse #46 le: 16 Mars 2010, 17:38:47 »
 des images superbes pour ce "carnet de voyage" avec des commentaires très intéréssants

 bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Re : Petite chronique de Patagonie partie 1..........la galère
« Réponse #47 le: 16 Mars 2010, 18:56:14 »
bonsoir, voila ce soir je vais continuer un peu de ma galere


toujours aux falklands , j ai erre dans le brouillard

photos 8 et 9

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Re : Petite chronique de Patagonie partie 1..........la galère
« Réponse #48 le: 16 Mars 2010, 18:59:00 »
photos 10 et 11
« Modifié: 16 Mars 2010, 19:01:17 par garza iberica »

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Re : Petite chronique de Patagonie partie 1..........la galère
« Réponse #49 le: 16 Mars 2010, 19:05:56 »
j ai derape sur des falaises abruptes et glissantes

photos 12 et 13
« Modifié: 16 Mars 2010, 23:50:56 par garza iberica »