Auteur Sujet: Chronique de Patagonie Partie 6 CLOTURE AUTRUCHE ET VRAC  (Lu 38403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
certains furent mécontents du resultat et me le firent savoir


photos 38  et 39
« Modifié: 27 Mars 2010, 07:37:30 par garza iberica »

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
certains furent intimides


photos 40   et 41

Hors ligne PITOUX56

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
Bonjour Maryse,

Nous lasser??? :mrgreen: :mrgreen:

Difficile avec ce fil!

La suite, la suite, la suite... lolll

Amicalement

Richard

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
mais la photographe était tourmentée , elle entendait tous ces esprits chagrins   " oui mais prendre des photos aux Falklands , c'est comme au zoo, pas de difficulltés, c'est du presse bouton" , alors un matin  je me suis envolée a la recherche d'un meilleur challenge, pour trouver des vrais oiseaux , des sauvages , les seuls dignes d'interet !!!  et je suis partie a la conquete du st graal.. les Rapaces...

j'ai poussé mes sandwichs au fond de ma glacière et j'ai ramassé les cadavres, tout ce que je trouvais me faisais rever de mes futurs exploits, enfin je serai reconnue au firmament des photographes animaliers uy8   les lapins et renards écrasés sur la route 40 ne l'auront pas ete pour rien, je vais les servir tout frais aux seigneurs des airs, alors j'ai grimpé les montagnes avec mon fardeau et j'ai commencé mes longues heures d'affut

les premiers qui arriveront toujours sur mes cadeaux  ce sont ceux la on les appelle la bas les chimangos, mais cela ne leur sert a rien car ils alertent aussitot plus gros qu'eux les caracaras et devront se contenter des restes du festin



photo 42  et 43
« Modifié: 25 Mars 2010, 23:30:07 par garza iberica »

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Photos 44 et 45
« Modifié: 25 Mars 2010, 23:23:43 par garza iberica »

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Photos 46 et 47
« Modifié: 25 Mars 2010, 23:24:15 par garza iberica »

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
48 et 49   et bonne nuit

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Euh,

Tu ne t'y prends pas du tout de la bonne manière pour me lasser! :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Hors ligne bertounette

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 593
  • Sexe: Femme
Salut

Belles mises à jour sur mes décidément adorées Malouines....
Ne désespère pas pour les bateaux dégueulant des hordes de touristes pdt qqs heures (en général les mauvaises d'ailleurs) : la tension monte à nouveau entre l'Argentine et les Falkland Islanders ( enfin les Anglais, quoi ,car ce sont avt tout des Anglais !!) en raison de la décision d'exploitation du pétrole découvert au nord est ( off shore ,heureusement...mais il y aura forcément qqs "spilling" comme ils disent pudiquement...). Comme tu le sais, les Argentins n'autorisent le survol de leur territoire qu'une fois par semaine, le samedi, aux avions se rendant à Mount Pleasant. Et seule la compagnie chilienne est autorisée, au départ de Punta Arenas...Eh bien , les Argentins, par mesure de rétorsion, envisagent de limiter ,voire d'interdire, la navigation ds leurs eaux territoriales à tout navire se rendant aux Malouines....Donc comme ils partent tous d'Ushuaia....
Cela dit je te trouve très dure avec les fermiers... le cours mondial de la laine s'est effondré et il faut bien qu'ils vivent...ils cherchent donc d'autres revenus et se tournent logiquement vers le tourisme..  le plus svt avec le souci de préserver, conscients que c'est leur avenir. Qu'est ce qu'on ferait à leur place ?
Personnellement je ne trouve pas le couple de Saunders désagréable..elle même est très intéressée par la photo et ils connaissent pas mal de choses en la matière ..après la rudesse du premier abord !
On a passé 4 nuits ds la cabane du Neck en janvier dernier sans voir un bateau.... mais c'est sûr que cela peut arriver...là encore j'insiste ,puisque cela nous est arrivé ailleurs...aux bonnes lumières du matin ils n'ont pas encore débarqué, aux bonnes lumières du soir ils sont déjà partis...et qd ils sont là il suffit de marcher un peu... il y a des bestioles partout et on est vite tranquille..
Il y a 2 ans  Ã  la même époque j'étais déjà passée aux Malouines, sur un bateau pas trop gros mais qd même ( 69 passagers) et c'est justement la frustration de ces "landings" trop courts ,très aléatoires en fonction du vent et pas aux meilleures heures qui m'a poussée à revenir. En restant à terre cette fois-ci, 3 semaines...et franchement je ne rêve que d'y retourner à une autre saison...
Encore bravo pour tes photos...j'aime bcp l'urubu à tête rouge !
Amicalement
Marie-Noëlle
« Modifié: 25 Mars 2010, 23:45:26 par bertounette »

Hors ligne lolo-73

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Photos-lolo
Magnifique... Bravo..

Loïc COMBREAS

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
les dernières des rapaces   ...sont excellentes !... :grin:  et puis là ,ils n'ont pas fait semblant ...c'est toute la famille qui s'est déplacée !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne Bee

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2590
  • Sexe: Femme
    • La Gouille de Val
Wouah tu t'es bien amusée avec les caracara !!  :grin: :grin:

Hors ligne Thadeus

  • S�rieux de service ;o)
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16283
  • Sexe: Homme
    • galerie flickr
bonjour maryse !

superbe mise à jour  :shock:

amicalement

Thierry J.

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
et celui que j'attendais finira par se montrer, le premier jour loin et tres timidement, mais il n'en restera pas la uy8

Hors ligne moutjer

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3438
  • Sexe: Homme
    • site web nature
De toute beauté, je t'envie ces moments!

Hors ligne Anthony Migeon (spiritx)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1359
  • Sexe: Homme
    • http://www.nature-sauvage.com
Re : Petite chronique de Patagonie partie 3. . Rapaces .... MAJ N°3
« Réponse #115 le: 26 Mars 2010, 22:21:46 »
superbe lumière, magnifiques espèces, quel dépaysement ! Ca donne envie de s'envoler, merci de nous faire rêver  uy8
j'ai hate de voir la suite
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Hors ligne bertounette

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 593
  • Sexe: Femme
Re : Petite chronique de Patagonie partie 3. . Rapaces .... MAJ N°3
« Réponse #116 le: 26 Mars 2010, 23:05:57 »
Salut

La buse aguia qui se pointe timidement donne envie de voir la suite  !! j'aime bien ce cadrage
Marie-Noëlle

Hors ligne stephbe

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2224
  • Sexe: Homme
    • Regard sauvage
Re : Petite chronique de Patagonie partie 3. . Rapaces .... MAJ N°3
« Réponse #117 le: 27 Mars 2010, 00:32:46 »
wahou quelles MAJ du tonnerre !!

Hors ligne alain33

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 33040
  • Sexe: Homme
Re : Petite chronique de Patagonie partie 3. . Rapaces .... MAJ N°3
« Réponse #118 le: 27 Mars 2010, 07:01:50 »
bravo Maryse,
je viens de repasser le fil; quel voyage!
extras les portraits et ces rapaces que tu as su attirer
la suite, la suite,..............
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Re : Petite chronique de Patagonie partie 3. . Rapaces .... MAJ N°3
« Réponse #119 le: 27 Mars 2010, 08:21:11 »
merci aux fidèles de ce fil , cela m'encourage a continuer encore un petit peu , mais avant je voudrais répondre a Bertounette

je suis comme toi fascinée par les Falklands , et j'espère de tout coeur que les intérets financiers  de toute nature ne tueront pas un des derniers paradis , mais je suis moins optimiste que toi! peut etre seulement plus réaliste vu mon age :grin: pour les nouvelles tensions entre les Anglais et les Argentins j'ai suivi l'affaire dans la presse argentine, le probleme c'est que les Anglais apres avoir ete sur le point d'abandonner ces iles aux argentins (les négociations étaient bien avancées) ont pris comme un camouflet l'invasion et maintenant le cout du maintien d'une base militaire aussi importante doit se justifier par des raisons économiques, l'exploitation des richesses minérales en serait une , le developement du tourisme une autre car cela provoque l'amélioration des conditions de vie de la population locale et le maintien des jeunes sur les iles par le travail apporté, de plus pour justifier leur maintien sur ces iles éloignées la revendication de la première occupation ne tenant plus devant les instances internationales ,ils se disent d'accord avec le principe d'autodetermination des peuples , ils ont donc tout interet a ce que la population se maintienne  et meme augmente, pour la petite histoire ce sont les Français qui ont mis les premiers les pieds sur l'ile , je vais faire une pétition de revendication du territoire  uy8

en ce qui concerne ma remarque sur les fermiers, certains me semble t il trouve un juste equilibre entre la protection de la faune et l'amélioration de leurs revenus, petis groupes , stricte surveillance,mais je trouve particulierement dangereux l'arrivée de groupe de 100 personnes sur les sites, a Volunteer, des toilettes ont quand meme ete installées mais pas au neck ou Suzanne ne donne pas l'acces aux toilettes aux visiteurs a la journée!!! a Volunteer un gardien a ete installé , c'est un couple remarquable passionné de nature et de photos et donc tres sérieux dans leur surveillance mais ils sont payés sur 6 mois 500 livres par mois, le fermier encaisse 15 livres par visiteur, ce genre de comportement abusif fait que ces gens ne pouvant subvenir a leurs besoins ont décidé de partir, sur place beaucoup de monde s'inquète de ce départ, au neck il n'y a aucune surveillance, si je compare  avec mon voyage  d'il y a 3 ans certaines choses ont déja changé, la plage qui était envahie de ces magnifiques choux de mer que je contournai avec precaution a l'epoque est maintenant une terre brulée , les gentoos si confiants il y a 4 ans s'éloignent a ton approche, il y a 4 ans ils me suivaient et les jeunes m'arrachaient les lacets, certes on a toujours une grande proximite en restant assis , mais que sera ce dans 15 ans a ce rythme ?   voila mes interrogations sans vouloir jeter l'oprobe , tu as raison on peut toujours eviter les groupes en s'eloignant , mais moi ce n'est pas la gene occasionnée me concernant qui me faisais peur , c'est de les voir pratiquer avec les lieux !
pour le cas particulier de Suzanne et David, tu me trouves dure, pour ma part je trouve inadmissible que pour des gens qui proclament partout ( j'ai lu la presse locale et des interviews dans des revues) que le mouton est trop difficile et qu'ils cherchent a developper le tourisme et ne seraient pas contre la création d'un hotel, qu'ils n'essaient pas deja pour ceux qui viennent, de se présenter sous leurs meilleurs jours, pour la  2 eme fois , j'ai du poireauter plus de 5 heures a la ferme a cause d'un transfert mal étudié  sans que l'on m'offre le moindre sandwich, sans aucune offre de remplacement, (cela n'aurait pas ete grand chose de me conduire a 2 ou 3 miles de la en voiture ou il y a des ponds ou une jolie cote avec quelques bestioles et de me reprendre  au passage) , a la place , j'ai arpenté la ferme le ventre vide au milieu de déchets de toutes sortes  , serviettes de toilettes, canettes,  et autres immondices, je comprends que sur ces iles rien n'est facile mais comment font des iles beaucoup plus petites comme sea lion ou bleaker qui sont nickel,comment peux t on mettre une affiche au Neck en disant aux touristes que les dechets qui envahissent le site ne sont pas les leurs et qu'ils ne faut pas les ramasser car ils ne savent pas qu'en faire, un petit brulot dans un coin discret  hors saison  ne serait pas bien compliqué, car si j'en juge le nombre le lands rover , tracteur , bateaux ils il y a quand meme quelque moyens logistiques dans cette ferme, lorsque j'ai fait pârt de mes remarques a mon agence, ils m'ont dit que je n'étais pas la seule a avoir eu quelques déboires certes minimes sur ce site et qu'ils allaient essayer de" négocier" avec Suzanne, voila j'espère avoir éclairci mes premières remarques mais tout ca ne m'empechera pas d'y retourner mais moi aussi a une autre saison amicalement uy8
« Modifié: 27 Mars 2010, 11:58:34 par garza iberica »

Hors ligne softborn

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2553
  • Sexe: Homme
    • Mes images num�riques.
Re : Petite chronique de Patagonie partie 3. . Rapaces .... MAJ N°3
« Réponse #120 le: 27 Mars 2010, 09:18:56 »
Chapeau Maryse,

Plusieurs fois j'ai parcouru ton fil et chaque fois je suis émerveillé par les images que tu as ramenées. )))

Pour ce qui est de l'avenir de ces lieux encore sauvages, j'ai bien peur que l'avenir te donne raison. La soif du gain qui est la gangrène de notre société moderne !... Pourrait bien finir par détruire les derniers lieux paradisiaques de notre planète.

Au plaisir de voir d'autres photos.

Amicalement.

JP.   
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Hors ligne Lili

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2969
  • Sexe: Femme
    • L'Heure du Lièvre
Re : Petite chronique de Patagonie partie 3. . Rapaces .... MAJ N°3
« Réponse #121 le: 27 Mars 2010, 11:36:43 »
Cette MAJ égale le reste du fil en qualité, je fais des découvertes d'espèces grâce à toi :-)
biz
Emilie

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Re : Petite chronique de Patagonie partie 3. . Rapaces .... MAJ N°3
« Réponse #122 le: 27 Mars 2010, 17:17:32 »
merci a vous tous de continuer a suivre ce fil avec assiduité,je continue un peu aujourd'hui car le week end je suis souvent dérangées dans mes affuts comme  Gypaete, en plus c'est la saison des asperges , ça rode dans toutes les friches !

...... ce magnifique rapace a seme la panique dans les rangs et tout ce beau monde s'est éloigné alors les premiers en ont profité pour grapiller quelques miettes, quand soudain au dessus de moi, cachée sous le fantome des bois derriere l'unique rocher du coin, j'entends comme un vol d'un tres gros frelon, je crois que mes caracaras reviennent, et ne bouge pas, mais le bruit s'intensifie et se rapproche de ma tete, je me risque donc a jeter un coup d'oeil et je vois un crécerelle américain en train de m'attaquer  !!! il s'elève et fond sur moi , je sors du fantome des bois le 300 a la main, sa vitesse est telle que je serai incapable de le mettre entier dans la boite, et loin de s'eloigner , il persevere , je mets le 300 en avant au cas ou  , puis finalement il se calme et se pose sur une cloture a 6m de moi, je lui tire le portrait une dizaine de fois et puis il s'en va aussi vite qu'il est venu,
je ne pouvais pas etre sur un site de nidification, donc son comportement fut pour le moins intriguant, en prévoyant ce voyage , j'avais fait un super régime pour compenser le poids du sac sur mes vieux genoux mais de la a m'avoir confondu avec une souris , il y a encore de la marge :grin:

Photos 51 et  52
« Modifié: 27 Mars 2010, 17:32:52 par garza iberica »

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Re : Petite chronique de Patagonie partie 3. . Rapaces .... MAJ N°3
« Réponse #123 le: 27 Mars 2010, 17:27:16 »
cet affut se terminera la, faute de munitions et de combattants, mais un de ceux dont je revais finira par se présenter un soir , j'allais partir , le 500 etait emballé ,Ne restait que le 300 heureusement avec le mark 3,il était tres tard , j'ai essaye quelques photos a main levée a 3200 isos mais  Ã§a ne me paraissait pas net, je tremblais devant sa proximité 5 a 6 maxi, n'ayant plus de solution technique  , j'ai décide de tenter de prendre le temps d'installer le pied, cela m'a pris un bon moment pour eviter tout mouvement visible, il a ete fort patient, ces photos mériteraient une meilleure profondeur de champ, mais j'en suis quand meme contente, ce sera la derniere fois que j'en verrai un

pour info aucune des photos de ce buzzard eagle n'est recadrée, le crecerelle en vol est tres legérement recadrée pour enlever un peu d'espace a gauche

Pour ceux qui sont interressé par la beauté des lieux ou on été prises ces photos voir mon fil section paysages

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,101061.0.html


Photos 53 et 54
« Modifié: 27 Mars 2010, 19:27:50 par garza iberica »

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Re : Petite chronique de Patagonie partie 3. . Rapaces .... MAJ N°3
« Réponse #124 le: 27 Mars 2010, 17:28:13 »
photo 55 et 56
« Modifié: 27 Mars 2010, 18:17:30 par garza iberica »