Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
23 Mai 2012, 04:19:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jolie rivière de savoie...  (Lu 447 fois)
lolo-73
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Mars 2010, 09:15:45 »

Voici une jolie rivière de Savoie qui se nomme (l'Isère)...
J'attend vos commentaires... Merci d'avance...
A+ et bonnes photos...

* Photo 010.jpg (45.14 Ko, 448x336 - vu 308 fois.)
Journalisée

14 ans, http://www.photos-lolo.skyrock.com

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...
77500CHELLES
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Mars 2010, 11:39:10 »

Tout d'abord, ta photo est trop petite, tu dois la poster en 800x600. Et puis, il y a un manque de netteté et des couleurs un peu criardes. Tu peux améliorer tout ça en post-traitement sur ton ordinateur, avec plus de contraste et en modifiant des teintes de couleurs. Autrement, si tu veux un effet plus lissé la surface de l'eau, utilise un filtre ND4 qui te rallongera le temps de pose et te donnera un effet plus moussu de l'eau. As-tu travaillé à main levée ou sur trépied?

Bonne continuation et prend patience, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Même moi, au mon âge, je m'obtiens pas toujours ce que je voudrais faire ressentir.

Manu
Journalisée

Canon 600d + 350d - 17.85 - Sigma 105 f2.8 - flash 430ex - Trépied Gitzo
TOPOLINO
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Mars 2010, 11:41:37 »

Salut,

Tout pareil!

Le lieu dit est celui du "saut de la pucelle" si mes souvenirs sont bons.
Journalisée

lolo-73
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Mars 2010, 12:29:02 »

Tout d'abord, ta photo est trop petite, tu dois la poster en 800x600. Et puis, il y a un manque de netteté et des couleurs un peu criardes. Tu peux améliorer tout ça en post-traitement sur ton ordinateur, avec plus de contraste et en modifiant des teintes de couleurs. Autrement, si tu veux un effet plus lissé la surface de l'eau, utilise un filtre ND4 qui te rallongera le temps de pose et te donnera un effet plus moussu de l'eau. As-tu travaillé à main levée ou sur trépied?

Bonne continuation et prend patience, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Même moi, au mon âge, je m'obtiens pas toujours ce que je voudrais faire ressentir.

Manu

Sur ce coup la j'étais à main levé...
Journalisée
lolo-73
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Mars 2010, 12:30:02 »

Salut,

Tout pareil!

Le lieu dit est celui du "saut de la pucelle" si mes souvenirs sont bons.

Oui, le saut de la pucelle est à 20m...
Journalisée
lolo-73
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Mars 2010, 12:38:25 »

La voici... Je l'ai retouché... J'attend vos critiques...
A+ et bonnes photos à tous...

* Photo 010.jpg (139.48 Ko, 800x600 - vu 262 fois.)
Journalisée
77500CHELLES
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Mars 2010, 11:24:26 »

Bonjour Lolo73

La dimension de ton image est impeccable, mais lors de ta prise de vue, les conditions climatiques ne devaient pas être au mieux. Ca manque de lumière car l'ensemble dégage la même teinte, de plus l'eau semble drôlement bleuâtre (c'est peut-être le cas, je ne connais pas ton endroit). Retente l'essai par beau temps ou quand les arbres en second plan seront feuillus. Essaie également, avec une vitesse plus lente avec ton trépied, la surface de l'eau sera plus harmonieuse et tu auras une meilleure nétteté.

Je constate que ton fil n'attire pas grand monde, c'est bien dommage, mais quand ton pseudo sera reconnu, ça ira mieux.
PS : j'ai été voir ton blog, tu es très ambitieux, c'est parfait en photo. Bonne chance

Manu  dance
Journalisée
lolo-73
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Mars 2010, 13:17:38 »

Merci à toi 77500Chelles...
Journalisée
Henga
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Mars 2010, 14:00:28 »

Ca manque de lumière car l'ensemble dégage la même teinte, de plus l'eau semble drôlement bleuâtre (c'est peut-être le cas, je ne connais pas ton endroit). Retente l'essai par beau temps ou quand les arbres en second plan seront feuillus. Essaie également, avec une vitesse plus lente avec ton trépied, la surface de l'eau sera plus harmonieuse et tu auras une meilleure nétteté.
Tout est dit !

Je suis aller voir ton blog également, je te conseille de jeter un coup d'œil à certaines règles maîtresses en photographie comme la règle des tiers (bien pratique dans beaucoup de cas). Je trouve que dans l'ensemble tes sujets sont placés un peu de façon aléatoire dans l'image.

Bonne continuation.

Arnaud
Journalisée

Mänsklig dårskap kommer att föra världen till kaos
lolo-73
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Mars 2010, 14:01:54 »

Merci à toi aussi Henga... Very Happy
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 17 requêtes.