Parfum d'été - MAJ du 15 avril

Démarré par Lyrr, 09 Mars 2010, 19:09:15

« précédent - suivant »

Lyrr

Traditionnellement ce sont les 1ères fleurs que je photographie chaque année : les nivéoles d'été.
Normalement elles apparaissent dés la mi-février et là je n'ai vu que deux pieds (toute la végétation a du retard cette année)
Qu'en pensez-vous ?

1

2

3

Vincent-P

La dernière Serge! Une pure merveille! :mrgreen:
Vu la neige qu'on viens de se ramasser encore... pas étonnant que la végétation hésite à sortir le bout de son nez.

Amicalement

Vincent

Neottia

Bonsoir Serge, ça fait plaisir de revoir tes photos  8) Oui, c'est snif pour la végétation cette année, on se languit encore plus du printemps !  :mrgreen:

La 3 est mystérieuse, belle à souhait uy8 uy8 uy8

La 1 j'aime mais je m'évertue à essayer de l'imaginer sans ce cadre noir  :mrgreen: :lol:

La 2, je suis par contre beaucoup plus mitigée, vraiment trop chargée à mon goût !

emmari

Citation de: Lyrr le 09 Mars 2010, 19:09:15
Qu'en pensez-vous ?

Je pensais que tu étais mort :mrgreen: mais non ouf !
Sympa tes fleurs.
Manu

Nico55

Salut Serge!

content aussi de revoir tes photos!

tu commences fort, je suis fan de la 1 !! Je trouve la 2e très bonne aussi, et la 3 un peu trop sombre sur mon écran ( mais ça peut venir de l'écran, non  calibré).

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Cyrille

La 3 est vraiment superbe! bon cadrage et une belle ambiance!  ))))
Bravo!

chaldria

bonsoir

Lyrr ? est ce celui dont j'ai pu admirer souvent les clichés sur Itis ? (lawra) ?

Pour les fleurs, il s'agit bien de ce que l'on appelle les perce-neiges ?

j'en ai déjà croisé quelques un cette année, mais tu as su vraiment les magnifier. La première surtout pour moi.

jose52

une belle série avec une preference a la 3

lebon-zimages

Mise a part la 2 un peu trop chargé à mon gout, les 2 autres sont superbe, surtout la 1 !

Lyrr

Merci à tous.

Citation de: chaldria le 09 Mars 2010, 19:50:26
bonsoir

Lyrr ? est ce celui dont j'ai pu admirer souvent les clichés sur Itis ? (lawra) ?

Pour les fleurs, il s'agit bien de ce que l'on appelle les perce-neiges ?

j'en ai déjà croisé quelques un cette année, mais tu as su vraiment les magnifier. La première surtout pour moi.

Si c'est moi, tu as bonne mémoire car il y a au moins 2 ans que je ne suis plus allé sur Itis.  :grin:

Pour les fleurs, il ne s'agit pas du  perce-neige même si elle lui ressemble beaucoup (même famille ?), la nivéole d'été est une plante protégée qui vit dans les fossés et les prairies humides.

jp60

La trois me plait beaucoup  uy8, c'est celle que je préfère.

Jean-Pierre

Ikarus

J'aime bien  la n°1 avec ce joli bokeh  :grin:

J'accroche moins sur les 2 autres.
Ikarus

dogen

Beaucoup de qualité technique dans tes images et encore plus de poésie et ça fait du bien de les regarder.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

helvé

Bonsoir serge ! ... Une nette préférence pour la 3 (qui est superbe) !
Amicalement !
Luc

Passion Nature

Hummmm, ca sent le printemps qui approche. Miam miam .... Un vrai réconfort de revoir de telles images de Serge.... Bien que je prefere la 1ère, je vais y mettre une petite critique... Je trouve que la nivéole est couper un peu haut. N'aurait -il pas fallu cadrer un peu plus bas pour équilibré un peu plus la photo? Quitte à perdre un peu du flare!!!

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

PIO

Un peu chargé à mon gout
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

astrodav68

sympa l'eau en arrière plan, ça apporte toujours un gros plus à l'image
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

EricJ

La 3 pour moi, mais j'aurais bien vu un poil de lumière en plus.
Amicalement
Eric

douvid

Ah ....ca fait du bien de voir tes images...
Tres belle serie, la 3 est une pure merveille, on croirait voir un petit lampadaire allume le soir...
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

-Eric-

Trois belles images et préférence pour la 1 où le sujet occupe mieux la place.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

heja

Jolie série.
J'aime beaucoup les fonds de la 1 et 2.
Sur la 3 je trouve les herbes trop d'importance.Mais la lumière sur la fleur et très belle.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

PeaceOnBNL

bonjour Serge,

la 1 est superbe

ici on attend impatiemment le printemps, nous avons des perces neiges dans la neige

amitiés

marcao

Toujours fan de ta gestion de la lumière.

Harpactus [Yvan]

Salut Serge.  J'aime beaucoup 1 et 3 mais, comme Elisa, nettement plus mitigé sur la 2
Yvan

= Vianney Goma =

La dernière est sublime!!!!! :shock: :shock: