Mon affut flottant : tests photos - (voir guide construction, rubr matos)

Démarré par Anthony Migeon (spiritx), 08 Février 2006, 07:47:10

« précédent - suivant »

Anthony Migeon (spiritx)

Bonjour à tous,

certains d'entre vous ont peut-être déjà vu mon fil qui vous guide pas-à-pas sur la réalisation d'un affut flottant, et donc je partage avec vous mes toutes premières photos réalisées le jour ou j'ai testé la flottaison de l'engin...  :grin:

Malheureusement le temps était pourri, il faisait froid (2°) et je n'avais qu'une petite heure et pas bcp de monde sur le lac ou je me suis rendu :

Un joli canard :

qui ne s'est pas méfié, mais alors pas du tout :

un foulque avec une brindille au bec :

et un cormoran :

et la ou je m'en veux, c'est d'avoir loupé cette photo (j'avais encore la possibilité d'approcher) qui aurait été excellente pour une première fois, mais je la retenterai...

Bilan, pieds congelés au bout d'une heure dans l'eau, et les mains pas mieux, mais le corps pas de souci avec les wadders. La prise de vue n'est pas toujours évidente, et c'est très difficile de deviner ou va ressortir le cormoran qd on est à ras de l'eau.
Sinon l'affut est parfait, mais je suis resté là ou j'avais pied, pas envie de prendre l'eau dans les wadders pour une première fois...

Si certains ont de l'expérience, leur retour et conseils m'intéresse ?  uy8
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

GYPAETE MYOPE

Moi aussi je reste là ou j'ai pied,du moins j'essaie.Le risque pour le matos est trop grand.Remplir les waders c'est ultra rapide.A mon avis pas de gros danger,on doit avoir le temps de les retirer en cas d'urgence.Je mets quand meme dessous un bas de combi de plongée,on ne sait jamais.Pour la visi,il faut prevoir de larges fenetres au dessus ou à coté de la visée,les animaux ne se méfient pas trop de ce qu'il y a dans l'affut,car c'est sombre,et ça ne bouge pas.Je mets toutefois gants et cagoule camo.Il est vrai qu'à chaque fois,je souhaite ne croiser personne de ma connaissance,c'est un truc à finir entre 2 infirmiers costauds.

DCr

Citation de: GYPAETE MYOPE le 08 Février 2006, 08:21:54
Il est vrai qu'à chaque fois,je souhaite ne croiser personne de ma connaissance,c'est un truc à finir entre 2 infirmiers costauds.
:mrgreen: :mrgreen:
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

serge H

Salut Anthony, bravo tu t'es mis à l'eau !!!
Gypa a raison, fait de chaque côté des ouvertures qui te permetrons de voir sur les côtés.
tu peux toujours rajouter du filet très fin pour les masquer.
Pour le reste.... il faut juste se mettre à l'eau !!!

a+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Olivier_S

Le polystyrene bleu est un peu voyant et contraste avec la bache camo.
Je te conseille de le peindre.
Et bien sur d'ajouter des petites fenêtres, tu peux acheter de la tulle noir et en placer une double épaisseur derrière les ouvertures. Cela cache bien tout en te permettant de voir à l'extérieur.
Bon courage
Olivier Simon

jpfr

Excellent démarrage Anthony. Je ne peux pas te donner de conseils puisque je suis toujours un "pieds secs" mais j'attends la suite de tes aventures.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Merops Apiaster

Je me suis lancé en 2004 et ne compte qu'une douzaine de sorties. L'affût flottant est assez déroutant au début,  après une petite période d'apprentissage et bien sûr, une reconnaissance du plan d'eau,  on est vite opérationnel... pendant un certain laps de temps! (la posture est souvent fatiguante et j'ai acheté des "protège-genoux" pour me reposer de temps en temps)
j'ai remarqué que chez une même espèce (grèbe par exemple), tous les individus ne réagissent pas de la même façon devant cette chose flottante... mais c'est en approchant le farouche héron cendré que je me suis rendu compte de sa redoutable efficacité!

tu peux lire ici le récit de mes premières expériences:
http://tillier.club.fr/photos/carnets/flottant/affut_flottant1.htm

frédéric

Anthony Migeon (spiritx)

Merci à vous tous (Gypa, Dimitri, Serge, Olivier, Jean-pierre et Frédéric) pour vos conseils et vos expériences sur l'affut flottant.  :grin:

Donc au programme est prévu découpe d'ouvertures et peinture du polystyrène, et ajout d'un rangement étanche.
Ensuite, me reste à trouver le bon lac bien fréquenté. Ce qui est dommage du côté du Teich, c'est que toutes les zones marécageuses sont dans le parc ornitho et qu'ils ne veulent pas de cette pratique...
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

GUERIN

Bravo bon début!! c'est très prometteur! comme jpfr, je suis un "pied sec" mais je ne desespère pas qu'un jour je me jetterai à l'eau!!

on attend la suite

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

albatar

Hello anthony  :grin:

C'est bizard mais je n'arrive pas à accéder à ton site au taff mais par contre, tes photos s'affiche  er4

Enfin bref, tes débuts sont très prometteurs  8)

On attend la suite  :wink:

à+