Auteur Sujet: Trucs et Astuces ... (allegé)  (Lu 304246 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sax.tenor

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 240
  • Sexe: Homme
Re : Trucs et Astuces ...
« Réponse #100 le: 28 Janvier 2007, 11:48:09 »
Bonjour à tous

pour les vis, avez-vous pensé à Photim ? http://www2.photim.com/NewCmd/accessoires.xml (je n'ai pas d'action)

Ah tu as raison, JPSA, protégeons, protégeons. Essuyer une grosse averse comme il peut y en avoir en grande brière avec un 600mm sans protection, c'est un grand moment de solitude. C'est costaud, ces mammouths !


si je comprend bien maintenant tu as un short étanche lolll

+1   )))

amitiés aux Normands et aux autres aussi d'ailleurs.
+1   ainsi qu'à toi Jamus  :grin:

Hors ligne Corazon

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Ambiances matinales
Re : Trucs et Astuces ...
« Réponse #101 le: 31 Janvier 2007, 19:52:28 »
Je viens de lire avec intérêt ce long fil, merci.

Pour les bean bags : éviter tout ce qui est comestible car cela pourrit après un certain temps.  Les petites billes de polystyrène s'écrasent avec le temps et créent pas mal d'électricité statique.  Le mieux que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant (grâce à Micka12) ce sont des petites billes de plastic qui sont utilisées dans la fabrications de bouteilles, de sachets, ...  Elles ont la forme des lentilles et sont plus légères que l'eau, imperméables et glissent bien entre elles.  Le tout c'est de les trouver !

Amitiés
Martin

Hors ligne claudius73

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 318
    • Photos Animaux
Re : Trucs et Astuces ...
« Réponse #102 le: 31 Janvier 2007, 21:46:08 »
Bonsoir,

Pour ma part des pois chiches :mrgreen: depuis plus de 4 ans ;
La solution est de les faire cuire au four dans un plat sans eau en gros les dessécher pour qu'ils ne pourrissent pas
ATTENTION  je ne me rappelle plus le temps de cuisson pour qu'ils n'explosent pas faire des essais

Claude
« Modifié: 01 Février 2007, 18:48:49 par claudius »

Hors ligne AndreP

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 154
Re : Trucs et Astuces ...
« Réponse #103 le: 31 Janvier 2007, 23:04:16 »
Dans les grandes surfaces de bricolage, ont trouve ce genre de petites billes plastique en blanc ou en noir. C'est destiné a être thermo-formé, en les plongeant dans l'eau frémissante, pour des petites réparations ou moulage d'objets. C'est par contre plus cher au kg que les pois-chiches   :mrgreen:
André

Jlo

  • Invité
Re : Trucs et Astuces ...
« Réponse #104 le: 03 Février 2007, 01:10:33 »
Pour remplir le bean bag, pourquoi ne pas utiliser des billes plastiques utilisées pour les pistolets à bille. ça se trouve de toutes les couleurs (souvent jaune) en recharge de 100, 200 voire plus. déja vu dans les armureries qui ont un rayon paint ball, etc, ou dans certains magasins de jouet.

voilà si ça peut faire avancer le schmilblick...

Jérémy

Arkeofocus

  • Invité
Re : Trucs et Astuces ...
« Réponse #105 le: 05 Février 2007, 17:43:05 »
J'utilise de la cosse de sarrasin. Elle est employée en jardinerie comme paillage mais aussi pour confectionner (via la Chine!) des oreillers "biologiques". On peut s'en procurer dans le 35.

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : Trucs et Astuces ...
« Réponse #106 le: 22 Février 2007, 10:36:17 »
Pour changer de sujet...
J'ai depuis hier le premier élément de mon futur affût flottant (!) : la vis de fixation de la rotule, qu'on se demande toujours ousqu'on peut bien trouver c'machin...
Info : une vis 3/8" au pas du congrès (16 filets au pouce) longueur 19mm en acier (soudable) vaut 1 euro aux établissements Lefèbres à Eysines (33).
A bon entendeur...
Cordialement

Yapuka faire le reste, maintenant !
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne cerfsdeloise

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 453
  • Sexe: Homme
Re : Trucs et Astuces ...
« Réponse #107 le: 09 Mars 2007, 21:55:26 »
il y a quelques temps quelqu'un demandait comment faire pour parcourir de longue distance, sans se fatiguer avec un grand nombre de matos.
voici ce que j'ai trouvé grâce à google uy8 uy8.
merci google :mrgreen: :mrgreen:
http://dgrin.smugmug.com/gallery/1558114
à bientôt
jean

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Trucs et Astuces ...
« Réponse #108 le: 10 Mars 2007, 11:56:45 »
chez terre et eau on trouve un grand choix de ces "charettes" de transport, avec 2 ou 6 roues ect .. et certains modèles sont prévu pour etre transporter egalement au dos. Je trouve l'idée pratique quand on se retrouve face à un passage difficile.

Hors ligne cerfsdeloise

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 453
  • Sexe: Homme
Re : Trucs et Astuces ...
« Réponse #109 le: 23 Avril 2007, 21:55:19 »
je n'ai pas fabriquer de housse anti-bruit mais anti-pluie
le lien pour ce qui sont intéressé
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,29628.0.html
à bientôt
jean

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Trucs et Astuces ...
« Réponse #110 le: 10 Mai 2007, 16:45:34 »
Un morceau de tissus camo assez epais, imperméabilisé.
et quelques minutes de couture plus tard :




Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Trucs et Astuces ...
« Réponse #111 le: 10 Mai 2007, 20:09:08 »
arff non, pour la couture je dois dire merci à ma mère ;) qui a passé son aprés-midi sur l'affut flottant également :




Hors ligne Olivier C

  • Olivier Comment
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3083
  • Sexe: Homme
Re : Trucs et Astuces ...
« Réponse #112 le: 11 Mai 2007, 09:03:26 »
Pour le bean-bag....je l'ai rempli de graines de tournesol que j'utilise l'hiver pour donner aux oiseaux...!! :mrgreen:

Une pierre deux coups  uy8

En plus c'est maléable, pas trop de bruit, assez rigide mais suffisamment souple!

Olivier
Vive Nikon...

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Trucs et Astuces ...FIXER UN FLASH SUR UNE BRANCHE
« Réponse #113 le: 17 Mai 2007, 11:34:05 »
Pour fixer un flash sur un jeune tronc ou une branche
Une pince étau percée/une mini rotule/1 cordon rallonge,et zou!







On procède pareil pour le ou les flashes esclaves.

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : Trucs et Astuces ...
« Réponse #114 le: 18 Mai 2007, 17:31:43 »
Salutatous

Un truc qui a déjà été vu, mais sur un autre fil un bénéluxien cherchait un système de camouflage pour son télé, il en avait vu un à 60 euros aux US...
Moi, je suis pas américain, mon banquier non plus, donc voilà mon système : un bout de tissu camo, une couture, un élastoc autour du pare-soleil, et apu le grand blanc, caché !

Celà dit, si quelqu'un veut que je lui en fasse un pour 60 euros, je peux ! (nan, j'déconne...)

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : Trucs et Astuces ...
« Réponse #115 le: 18 Mai 2007, 20:54:35 »
Bonsoir
C'est une écharpe que j'avais à la maison et qui servait pas. Sinon, ça se trouve sur eBay ou à Décathlon (pub gratuite...) rayon chasse, ou bien n'importe quel bout de tissu suffisamment souple et de teinte neutre (dans les beige - marron - ocre) fera l'affaire, j'imagine. Le plus dur c'est de trouver l'élastique à la bonne taille !

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne Jordaliz

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2328
  • Sexe: Homme
  • Tsi-pi-pit...Tsi-pi-pit...
    • Jordaliz nature photos
Re : Re : Trucs et Astuces ...
« Réponse #116 le: 12 Juin 2007, 14:29:56 »
Bonjour à tous!
Quelqu'un aurait il une astuce pour protéger l'apn et son abjectif contre la chaleur, surtout celle de la lave des volcans???????

Peut être que du coté d'une caserne de pompier, il y a moyen de trouver une vielle combinaison à bricoler pour ton matos !?!

Hors ligne fragarien

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 884
  • Sexe: Homme
    • Sympa pour les vacances
Re : Re : Trucs et Astuces ...
« Réponse #117 le: 12 Juin 2007, 17:41:25 »
Bonjour à tous!
Quelqu'un aurait il une astuce pour protéger l'apn et son abjectif contre la chaleur, surtout celle de la lave des volcans???????

le coup des protections pour manipuler les plats qui sortent du four n'est pas bête, je te conseillerai bien d'y ajouter une doublure avec une couverture de survie, leur texture renvoie les rayonnement thermiques (c'est comme celà qu'elles te gardent au chaud...)

Après tout dépend de la distance où tu veux travailler, renseignes toi sur les sites de fadas de volcans, ils doivent bien ramener des images de leurs sujets favoris.

Hors ligne Edith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3473
  • Sexe: Femme
  • Normandie
    • http://www.tempez.net
Re : Trucs et Astuces ...
« Réponse #118 le: 13 Juin 2007, 15:21:40 »
pour les amateurs de macro, je vous présente la dernière astuce fabriquée par mon mari, Faunepix sur le forum

avec de la récupération d'une lampe d'appoint téléscopique (réglable en hauteur par tige) genre lampe de bureau
cette tige est fixée au trépied par une plaque et vis et au bout, il a fixé une petite pince vendue chez Leroy Merlin
cela permet de maintenir la branche quand il y a du vent et de l'avoir à la distance voulue


Hors ligne pseidel

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 132
  • Sexe: Homme
    • L'improbable Odyssée
Re : Re : Trucs et Astuces ...
« Réponse #119 le: 14 Juin 2007, 00:42:33 »
Bonjour à tous!
Quelqu'un aurait il une astuce pour protéger l'apn et son abjectif contre la chaleur, surtout celle de la lave des volcans???????
Salut!
conseil de pompier :) essaye avec une couverture anti feu ou peut-être plusieurs protèges nuques cousus ensembles... Ici en suisse, on en à sur tous les casques F1. C'est recouvert d'alu. Tiens, peut-etre une couverture de premier secours bidouillée...

J'espère que tu trouvera! Bonne chasse aux éruptions!!

Hors ligne danielhphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 693
  • Sexe: Homme
    • Les oiseaux du Québec en photos
Re : Re : Trucs et Astuces ...
« Réponse #120 le: 15 Juin 2007, 10:47:50 »
pour les amateurs de macro, je vous présente la dernière astuce fabriquée par mon mari, Faunepix sur le forum

avec de la récupération d'une lampe d'appoint téléscopique (réglable en hauteur par tige) genre lampe de bureau
cette tige est fixée au trépied par une plaque et vis et au bout, il a fixé une petite pince vendue chez Leroy Merlin
cela permet de maintenir la branche quand il y a du vent et de l'avoir à la distance voulue



Ça se vend (beaucoup trop cher) sur internet mais la tige a été remplacée par un flexible (genre flexible pour tenir un micro) et est tenue au trépied par une grosse pince. Ta solution est plus économique.

Willyvolcano

  • Invité
Re : Re : Trucs et Astuces ...
« Réponse #121 le: 15 Juin 2007, 15:05:32 »
Bonjour à tous!
Quelqu'un aurait il une astuce pour protéger l'apn et son abjectif contre la chaleur, surtout celle de la lave des volcans???????

J'essaie actuellement diverses solutions, mais il m'est difficile de recréer la chaleur rayonnante très spéciale et intense de la lave! (le cobaye est feu le 300d de Vitse, mort dans le Dolomieu...)
Pour information, les tissus inifuges/antichaleur des combinaisons sport auto/pilotes de chasse sont en fibre Nomex (testé par moi, très efficace). Les combinaisons d'approche des volcanologues sont en aramide aluminisé (la fameuse combi brillante avec laquelle tu m'as photographié...) matériaux également utilisé en metalurgie et chez les pompiers . Il me semble que la solution se trouve là! Le problème est de trouver cet aramide aluminisé...Peut-être en se rapprochant des pompiers ou d'un soudeur pro?
« Modifié: 15 Juin 2007, 15:20:57 par Willyvolcano »

Hors ligne olive10

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
Re : Re : Trucs et Astuces ...
« Réponse #122 le: 17 Juin 2007, 23:24:03 »
Salutatous

Un truc qui a déjà été vu, mais sur un autre fil un bénéluxien cherchait un système de camouflage pour son télé, il en avait vu un à 60 euros aux US...
Moi, je suis pas américain, mon banquier non plus, donc voilà mon système : un bout de tissu camo, une couture, un élastoc autour du pare-soleil, et apu le grand blanc, caché !

Celà dit, si quelqu'un veut que je lui en fasse un pour 60 euros, je peux ! (nan, j'déconne...)

Cordialement
Didier

Bonjour
J'ai déjà essayé ce genre de tissu !!
Ne passe jamais dans des ronces, sinon tu es dépouillé !
Je pense qu'il est préférable de choisir un tissu plus dense (solide)
A+
Olive10
20D-7D- Coolpix 4500 - 50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100 f2.8 Macro - 100-400 IS - divers objos M42 - Orion 80ED

Hors ligne VincR

  • Membre
  • *
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
    • www.fox39.fr
Re : Trucs et Astuces ...
« Réponse #123 le: 28 Juin 2007, 11:55:10 »
bonjour,

j'aime bien vos trucs et astuces. Pour ma part je vous présente mon camouflage pour un 100-400, qui j'espere sera assez solide pour passer dans les ronces...
video ici : videogoogle


aplus,
Vincent.
« Modifié: 29 Août 2007, 00:43:28 par VincR »

minolta9000

  • Invité
protection objectif
« Réponse #124 le: 30 Juin 2007, 12:04:02 »
Bonjour et super pour ce fil.
Pour la protection des objectifs et/ou faire un bourrelet sur les paresoleils, j'utilise du réparateur de durit. C'est un "scotch" sans colle. Il s'autoamalgame lorsqu'il est en contact. Un autre intérêt est que lorsque l'on veut l'enlever, il faut juste le dérouler en le coupant au cutter. Il n'y a pas de traces de colle. On trouve ce réparateur dans les boutiques auto.
Voici un exemple sur mon télé.