Auteur Sujet: Trucs et Astuces ... (allegé)  (Lu 303162 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne renard-51

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1606
  • Sexe: Homme
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #275 le: 04 Janvier 2014, 20:31:28 »
Bonsoir

Pour le rain coat, j'en ai fait un dans un kaway couleurs camouflage avec la capuche pour le dessus du boitier et ma tête ... mais c'était pour un 300F4 :mrgreen: .

Je prévois une trappe a velcro
A mon avis ce n'est pas une bonne idée le velcro car c'est bruyant :(


Bonne soirée

Thibault

Hors ligne swisscore

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 256
  • Sexe: Homme
    • Mon blog photo
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #276 le: 05 Janvier 2014, 11:48:37 »
ok, tu as une photo de ce que tu as fais?

alors tu me conseil de ne pas pouvoir gérer mes switch sur l'objectif? c'est assez rare que je les changent, a la limite pour le limiteur à 6m et pour la stab, et je suis sur que si je ne prévois pas, j'en aurais besoin une fois et vais louper une photo à cause de ça.

Je préf prévoir et ne pas utiliser si ça fait du bruit, que de ne pas prévoir et être embêter une fois :P. Surtout que je fais peu d'affût
Swisscore

Nikon D750 + D7000 + Nikon 24-120mm F/4, 70-200mm F/2.8, 70-300mm VR F/4.5-5.6, 50mm F/1.4, 400mm F/2.8 VR II, Tamron SP 90mm F/2.8, TC-14

Hors ligne renard-51

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1606
  • Sexe: Homme
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #277 le: 05 Janvier 2014, 17:29:09 »
Si si tu dois pouvoir gérer tes switchs, c'est juste que je pense que le velcro est une mauvaise idée à cause du bruit. Par contre des boutons pression ou comme moi des agrafes feront l’affaire et en silence.

En ce qui concerne le mien je l'avais fait en 1h à tous casser car j'en avais besoin rapidement donc les coutures sont moches mais bon ... Pour les photos j'ai fait ça vite donc désolé de la qualité mais voici en gros ce que ça donne:
1) Vue de l’intérieur avec deux élastiques en noir pour que ça serre bien de chaque coté de l'objo.
2) Les agrafes, j'en ai 4 ou 5 le long de l'ouverture pour permettre de fermer tous ça correctement. Mais souvent quand il ne pleut pas trop je laisse ouvert celle du milieu pour avoir accès à la bague de MAP.

Hors ligne renard-51

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1606
  • Sexe: Homme
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #278 le: 05 Janvier 2014, 17:36:03 »
3) Sur le 7D grippé et le 300F4 L IS USM

Pour avoir testé le système sous des trombes d'eau en lisière et à découvert je doit dire que j’étais très content du résultat, pas une goutte sur l'appareil ou l'objo, par contre bien sur il faut faire attention à la frontale avec le vent ou les embruns. Quand je fait du format portrait le flanc de l'appareil prend un peu le temps de la photo, le reste du temps la capuche recouvre l'appareil.

Ps: Sur le mien j'arrive à sentir les switchs sous la faible épaisseur et je n'ai donc pas d'accès spécifique.


Bonne soirée

Thibault

Hors ligne swisscore

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 256
  • Sexe: Homme
    • Mon blog photo
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #279 le: 06 Janvier 2014, 17:20:38 »
Merci pour les photos et les explications, il y a de bonnes idées, moi mon but est pas de pouvoir le mettre en 2s, donc c'est pour ça que j'avais pris l'idée du canon de pantalon, moi comme je l'ai prévu il faut quand même enlever l'appareil du trépied pour pouvoir l'enlever, d'ou l'utilité d'avoir une trappe pour les réglages de l'objo.
Swisscore

Nikon D750 + D7000 + Nikon 24-120mm F/4, 70-200mm F/2.8, 70-300mm VR F/4.5-5.6, 50mm F/1.4, 400mm F/2.8 VR II, Tamron SP 90mm F/2.8, TC-14

Hors ligne jeje6275

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 921
  • Sexe: Homme
    • Faune et flore
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #280 le: 23 Août 2014, 12:19:39 »
Bonjour à tous,
Bon sa y est, le mien et enfin prêt, y a plus qu'à trouver le temps  :soleil: et le temps pour tester sa   lolll
Alors j'ai deux possibilité, soit je monte la pendulaire, soit je peut aussi monter un étau type Arca qui me permet de monter directement l'objectif sur l'étau en question afin de rabaisser davantage la garde au sol de 10 cm environ. Sur le sable sa peut être sympa  :mrgreen:
Voici la bête

Un grand merci à Lionel au passage pour la pièce qu'il ma envoyer

Hors ligne fredo19

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 226
  • Sexe: Homme
  • 70d +300 mm et tc1,4
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #281 le: 10 Août 2015, 17:24:25 »
Bonjour
Ou avez vous trouvé la vis pour visser la rotule ?
Merci
Fred

Hors ligne jeje6275

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 921
  • Sexe: Homme
    • Faune et flore
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #282 le: 08 Octobre 2015, 19:38:41 »
Sur le Net chez digit-photo uy8

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #283 le: 07 Octobre 2017, 16:42:05 »
Pour info:
Le L-plate pour Canon 5D est utilisable sur 5D3 grâce à 3 minimes modifications:
- limer un peu (quelques mm) le trou de fixation dans le L-plate afin de le déplacer
- scier un petit morceau d'alu pour laisser place au câble de dé clenchement à distance
- regraver le repère de centrage en position verticale (déplacement de 2mm si mes souvenirs sont bons)

Pour ma part j'ai modifié un L-plate de RRS  (dont je disposais sur mon ancien boîtier).

Rien de plus simple.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

dvanorbeek

  • Invité
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #284 le: 09 Octobre 2017, 18:33:46 »
Une alternative au tripode ou trépied photo Do It Yourself
Une mini planche a pain en matériaux composite (2€) et trois boulons écrous contre écrous
Se pose sur toute surface plane et est réglable en hauteur et en dévers + le réglage de la rotule
Peut se poser sur un muret, une chaise, une table etc etc... et a l'etape en enlevant la rotule peut servir a couper le saucisson  8)
« Modifié: 09 Octobre 2017, 18:37:09 par dvanorbeek »

Hors ligne david37

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #285 le: 12 Octobre 2017, 20:47:38 »
J'aime bien l'idée dvanorbeek.