Auteur Sujet: Trucs et Astuces ... (allegé)  (Lu 304404 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RV09

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • RvO Photos
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #200 le: 16 Mars 2009, 15:57:43 »
Bonjour
J’ai lu pas mal de vos post « trucs et astuces » ce qui m’a permis de réaliser cette housse anti-bruit qui me permet également de camoufler l’ensemble Boitier+TC+Télé.
Je l’ai réalisé en faisant que de la récup, et je me suis mis à la couture. Certes ce n’est pas esthétique, mais ce n’était pas le but non plus !
 La partie isolation sonore est assurée par deux carrés de mousse de 3cm d’épaisseur, récupérés à la réception d’un colis d’un périphérique informatique. Je les ai coupé et assemblé avec de la colle, puis du fil. J’ai cousu à l’intérieur de l’ensemble un tissu kaki, et sur l’extérieur, le tissu d’anciennes guêtres. Cela me permet d’avoir la partie boitier de la housse étanche. Pour la partie télé, j’ai greffé à la structure, le bas d’une jambe d’un vieux treillis, avec élastique de serrage à la base et élastique à la mesure du pare soleil. Une fenêtre donne accès aux réglages du télé et une autre sur l’arrière, aux réglages et à l’écran du boitier. L’arrière de la housse se verrouille via une fermeture éclair.
Coté efficacité, j’ai testé ce Week end pour la première fois, le camouflage complet de l’ensemble fonctionne bien et la partie sonorité n’a plus l’air de pauser problème non plus.
Voilà ma ptite réalisation....
Amicalement
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

Hors ligne RV09

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • RvO Photos
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #201 le: 16 Mars 2009, 15:58:43 »
suite et fin....
merci
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #202 le: 02 Avril 2009, 20:12:36 »
En me promenant au Decathlon, j'ai trouvé une banane bien sympa pour la billebaude ( 15 euros)


Il m'arrive de prendre mon gros lowepro trekker II pour les longues ballades pour avoir tous le matos a disposition. Au bout d'un certains temps , ca devient lourd.
Les petits sacs a dos, c'est bien mais souvent tout se trimballe dedans, et peut etre genant dans des passages encombrés.
Avec cette banane ,on peut y caser 1 ou 2 objectifs supplémentaires, ( macro par ex), un peu de bouffe etc etc ( je pense meme que mon 300F4 doit tenir dans la poche arriere.
DE plus une poche filet est caché dans une des poches arriere. Nikel justement pour y mettre un filet!! En se depliant, la poche filet est equipé de 2 bretelles qui permet sont maintient.

http://fr.decathlon.com/banane-300-kaki_148_58465.htm

Je viens aussi cet apres midi de m'offrir une ghillie suit. La banane y trouve parfaitement sa place avec. Car avec la guillie, il devient tout de suite plus difficile de porter un sac. Bref adopté.
Existe aussi en Camo ( 18 euros)

En ligne Zguig

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
    • Un Grain Nature
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #203 le: 08 Avril 2009, 13:36:50 »
Bonjour,
j'ai fabriqué une potection pour 300 f4 canon avec de la toile cirée... du gaffeur camo (merci JAMA) et des élastics...
La toile crée est bulle gommée, elle reste souple, étanche, et permet de protéger des chocs.

Il suffit d'en découper des morceaux à la dimension des différentes parties de l'objo, de les maintenir avec des grosses élastics et gaffer...
Pour mon objo, j'ai fait en sorte de pouvoir le retirer facilement... en écartant légrement (6-8 mm) la jonction de la toile cirée, que je comble avec un peu de gaffer (plus fins, plus souple) qui va venir se replier quand l'élastic resserre l'ensemble... il suffit ensuite de ne pas recouvrir la jonction avec du gaffer, pour garder l'élasticité. 

En ligne Zguig

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
    • Un Grain Nature
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #204 le: 08 Avril 2009, 13:37:54 »
Résultat final:

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #205 le: 04 Juin 2009, 12:32:36 »
Voici ma housse qui se met/s'enlève en 2 temps 3 mouvements (5 secondes pas plus) sans traces de colle sur l'objo.
10 minutes de couture et 2€ de tissus...

Pourquoi payer plus cher ?
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #206 le: 04 Juin 2009, 12:42:08 »
Modèle illustré: pour le 500/4 IS. J'ai fait exactement le même modèle adaté au 300/4 IS.

Avantages:
- Pas de blanc ou de noir qui passe (boutons, pied,...) ou peu (je fais beaucoup de chevreuils, qui détectent très bien le contraste...)
- Je peux même cacher le boîtier dessous (contre la pluie, contre le "noir", contre le soleil, ...)
- Vraiment pas cher (environ 4€ avec les élastiques).
- Adapté au 500/4 ou 600/4 avec ou sans multiplicateur
- Forme cylindrique cassée
- Facile à mettre en place et à enlever
- ne laisse pas de traces de colle
- ne retient pas l'humidité autour de l'objectif

et en cherchant encore un peu je trouverais encore d'autres avantages.

Inconvénients:
- il faut le faire soi-même
- il peut parfois glisser un peu et découvrir légèrement le pare-soleil

Des Questions ?
« Modifié: 22 Juin 2009, 10:34:09 par jejedudu »
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #207 le: 04 Juin 2009, 14:15:42 »
Que vois-je ? les pieds de ta poule !! ... :mrgreen:

Intéréssant ta house jejedudu.  ))))

Juste une remarque comme cela:

Prévoir une " petite fenetre " pour avoir accès à l'IS à l'AF et à la MAP.



La house " vierge ", tu l'achète ou ?

@+

David

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #208 le: 04 Juin 2009, 15:52:04 »
Pas besoin de fenêtre: l'ouverture arrière est assez ample, il suffit de la soulever un peu et on a accès aux commandes de l'objectif. En général je ne touche qu'aux boutons AF/MF et IS ON/OFF (faciles à manipuler même à travers le tissus) une fois sur l'affût.
La bague de MAP, je la manipule aussi facilement à travers la housse (en général c'est juste pour retoucher le tir de l'AF, donc on l'actionne de peu).

Le tissus vient d'un "Stock américain" (Genappe, en Belgique). Vendu pas cher au mètre courant. Toile assez résistante.
J'en avais pour 5€ de tissus pour faire le 500, le 300 et encore un BeanBag.
S'il y a des intéressés, je peux en prendre et organiser l'envoi (prix coûtant, à vos frais).
« Modifié: 18 Février 2012, 13:31:32 par jejedudu »
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #209 le: 20 Juin 2009, 21:35:42 »
.

Le tissus vient d'un "Stock américain" (Genappe, en Belgique). Vendu par cher au mètre courant. Toile assez résistante.


Il dervraient nous remecier  :mrgreen: avec tout le chiffre d'affaire qu'on leur fait  :mrgreen:
Tu habite pas loin de Genappe alors ?

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne jeannot56

  • Jean-Philippe GRUSON
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1005
  • Sexe: Homme
    • D'ici et d'ailleurs
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #210 le: 09 Août 2009, 13:14:48 »
Ma protection néoprène pour objectif ... j'ai utilisé le même néoprène pour faire la housse anti bruit du boitier ! Le problème c'est que je peux pas vous la montrer sur le boitier car j'ai qu'un seul boitier pour faire la photo  :mrgreen:

Pour l'objectif, c'est simple, un vieux waders, un peu de colle, un ciseau une règle et un feutre.
J'ai découpé des bandes de néoprène à la largeur de chaque partie, j'ai adapté la bonne longueur après découpe, j'ai collé et le tour est joué.

Temps : une heure avec le collage.

Prix : juste le prix du tube de super glu ... super costaud en plus !

Par contre pour la housse anti bruit, j'ai mis plus de temps mais là, j'ai fait de la couture  :mrgreen:

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #211 le: 09 Août 2009, 13:33:24 »
Pour coller le néoprène des waders, vaut mieux... la colle néoprène  :mrgreen: bien sûr. Avec le temps, la superglue (ester cyanoacrylate) va sécher et durcir, ça le fait pas ; le collage à la néoprène, ça tient dans le temps.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne jeannot56

  • Jean-Philippe GRUSON
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1005
  • Sexe: Homme
    • D'ici et d'ailleurs
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #212 le: 09 Août 2009, 13:38:52 »
Merci pour l'info Didou, au pire si tout part en vrille, il me reste plus des 2 tiers. J'en avais cherché de la colle néoprène mais j'ai pas trouvé ...

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #213 le: 09 Août 2009, 13:50:23 »
Je serait interresser de voir la housse anti-bruit en néoprène?Mêê si elle est pas montée sur le boitier,et l'atténuation du bruit est efficace?

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #214 le: 10 Août 2009, 10:42:06 »
Merci pour l'info Didou, au pire si tout part en vrille, il me reste plus des 2 tiers. J'en avais cherché de la colle néoprène mais j'ai pas trouvé ...

Tu en trouveras dans les "bons" magasins d'articles de plongée (il y a souvent de petites réparations sur les combinaisons ou bien des pièces à ajouter, genre genouillère etc...et on se sert de colle néoprène).
« Modifié: 10 Août 2009, 10:44:04 par albertson »

Hors ligne Vosgestrotter

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
  • Sexe: Homme
    • Alsace Vosges Nature Photo
Re : Re : Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #215 le: 10 Août 2009, 12:33:50 »
Merci pour l'info Didou, au pire si tout part en vrille, il me reste plus des 2 tiers. J'en avais cherché de la colle néoprène mais j'ai pas trouvé ...

Tu en trouveras dans les "bons" magasins d'articles de plongée (il y a souvent de petites réparations sur les combinaisons ou bien des pièces à ajouter, genre genouillère etc...et on se sert de colle néoprène).

Tu en trouve aussi chez a fond la forme au rayon pêche ou plongé je sais plus.

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #216 le: 10 Août 2009, 13:33:40 »
Ou plus simplement dans n'importe quel rayon bricolage de supermarché
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne Tat

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1548
  • Sexe: Femme
    • Ouvrons les yeux
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #217 le: 13 Septembre 2009, 18:32:57 »
Bonjours,

Aujourd'hui j'ai fabriqué (enfin mon MacGyver à moi) m'a fabriqué une housse anti bruit, comme je me suis bcp inspirée des photos du site , je vous propose le mode de fabrication de la mienne.
http://tatb.free.fr/Documents/Fabrication_housse_anti_bruit.pdf voilà le lien.
En espérant que ça puisse vous aider un jour.
Tatiana et son MacGyver.

Hors ligne Ibex (Road)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1006
  • Sexe: Homme
    • ibex photonature
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #218 le: 13 Septembre 2009, 19:18:23 »
Super le pdf,  pour la mienne j'ai utilisé de l'isolant souple aluminisé a la place de la mousse, ça le fait bien aussi
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Hors ligne reflex

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2135
  • Sexe: Homme
    • www.briotmichael.fr
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #219 le: 17 Septembre 2009, 21:25:07 »
Moi je n'ai pas de truc a proposer, mais je me demande ci quelqu'un aurait la solution pour éviter la buée sur le viseur du boitier par temps froid et humide que l'on émet avec notre bouche.

Merci

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #220 le: 17 Septembre 2009, 21:27:30 »
il existe un oeilleton spéciale que tu colle sur le verre de visé mais dés que tu le touche il casse.
ça coûte +- 50 euros je crois.
Pudro t'en diras sûrement plus  :grin:

Hors ligne didier83

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
    • Natures photos
Re : Re : Trucs et Astuces ...
« Réponse #221 le: 23 Septembre 2009, 19:57:39 »
28 ) photos du joint a lèvre pour pare-soleil a base plate et cylindrique (135/100-400/etc...) par encore moi  :mrgreen:
NOTA: il m'en reste quelques mètres, si vous en voulez je vous en donne, un petit mail svp pour la demande  :wink:



Bonsoir, voila une bonne idée, ou peut on trouver ce" genge de joint ?

Merci.

Hors ligne didier83

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
    • Natures photos
Re : Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #222 le: 26 Septembre 2009, 10:57:36 »
Bonjours,

Aujourd'hui j'ai fabriqué (enfin mon MacGyver à moi) m'a fabriqué une housse anti bruit, comme je me suis bcp inspirée des photos du site , je vous propose le mode de fabrication de la mienne.
http://tatb.free.fr/Documents/Fabrication_housse_anti_bruit.pdf voilà le lien.
En espérant que ça puisse vous aider un jour.
Tatiana et son MacGyver.

Dommage le lien ne fonctionne plus  :?

Hors ligne Tat

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1548
  • Sexe: Femme
    • Ouvrons les yeux
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #223 le: 26 Septembre 2009, 12:29:29 »
Bizarre moi ça fonctionne
Tatiana

Hors ligne didier83

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
    • Natures photos
Re : Trucs et Astuces ... (allegé)
« Réponse #224 le: 26 Septembre 2009, 13:25:44 »
Oui maintenant ca fonctionne  :?comme quoi  fhfh