Soucieux comme tout un chacun d'assurer une protection contre les griffures et les chocs à mes précieuses babioles tout en réalisant un minimum de camouflage, et m'inspirant d'un produit appelé Stealth tape que l'on trouve dans les magasins d'articles de pêche, j'ai imaginé d'utiliser de la bande de compression élastique que l'on trouve dans toutes les pharmacies et même dans les grandes surfaces
il s'agit d'une bande élastique gaufrée auto adhérente et extensible. L'avantage de ce produit par rapport au « gaffer » est qu'il n'adhère pas à l'objet mais à lui-même, et qu'il peut donc être retiré et remis en place aussi souvent que l'on veut, sans crainte pour la peinture
le produit étant très souple, peut s'utiliser sur tout support: pied, rotule... y compris le photographe lui-même!!
son prix est très bas puisque cela coûte moins de trois euros pour 4,5 m de bande en 7 cm de largeur, ce qui est suffisant pour "bander" pour un 500 et son pare soleil
il faut la choisir couleur chair. Ensuite, à l'aide de peinture ou de teinture, lui donner une apparence « camo » en laissant libre cours à son génie artistique
amicalement,
Jacques
ndez"