Le Teich, mars 2010 + Milan noir (maj du 12/03/2010)

Démarré par softborn, 01 Mars 2010, 23:46:16

« précédent - suivant »

softborn

Pas grand chose à se mettre sous la dent !....Beaucoup trop de vent, et des oiseaux bien trop loin.

Alors comme il y avait des cigognes, je me suis laisser aller.

Pour ce soir 2 dans le couchant et peut être d'autres demain si cela vous tente !....

1 et 2
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

caty

j'adore la première !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

aurélien47

moi je prefère la 2eme  :mrgreen: :mrgreen:

Aurélien

xavier31

Deux belles images
pref pour la seconde ou la lecture est plus facile
mais la premiere est tres sympa
amicalement
@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

lebon-zimages

GYPAETE MYOPE

Pour moi,ça serait la 1 sans cette fichue branche qui lui passe devant.

flo31hg

j'aime bcp la deux
pour la première je pousserais le contraste des couleurs un peut plus pour avoir la silhouette de la cigogne entièrement noire
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

= Vianney Goma =

robin64

Bonjour
La 2 pour moi aussi, plus d'espace pour le regard... Belles images en tout cas.
Frédéric

Alcatraz

Salut Jean Pierre, comment vas-tu ? ça faisait longtemps. Pour ma part, je n´ai pas le temps de faire de la photo (je prépare mon retour en France). Sauf un weekend à Gallocanta que je me suis permis il y a quelques jours avec des amis. Je posterai sans doute des photos très prochainement.

Pour tes 2 photos, je comprends que les avis soient partagés. Pour ma part, j´aurais préféré la compo de la 2ème avec le plus fort contrejour de la première  :grin:

À bientôt, l´ami  :wink:

querquedula

Belles images Pas trop de dégat au teich avec la tempete? tu y es allé quand?

softborn

Citation de: querquedula le 02 Mars 2010, 12:11:38
Belles images Pas trop de dégat au teich avec la tempete? tu y es allé quand?

Pas de dégât dans la région, seulement un petit vent de 100 km/h, on y est habitué.
J'étais hier au Teich, rien de cassé.

Merci à tous ceux qui sont passé.

Fabrice, la Région t'attend, c'est pour quand et où ?

Amicalement.

JP.
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

papaours

Une grosse préférence pour la 2

Ilyan

Alcatraz

Citation de: softborn le 02 Mars 2010, 12:51:17
Fabrice, la Région t'attend, c'est pour quand et où ?
Pour aout-septembre, mais pas encore sûr de la destination. Je privilégie néanmoins l´axe Toulouse-Bordeaux-Nantes. Je te tiendrai au courant  :wink:

softborn

Voici la 2 retraitée comme certains l'ont demandé .

Alcatraz

softborn

Dans le même esprit !...

3 et 4.

tybalt

je prend la 3 ,compo et traitement aproprié

stephbe

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

ERICK le TEICH

RIEN de KC au TEICH , mon oeil !!!La digue EXT etais ecroulée sur 8 m et 4 m de large !!Ns avons une surcote de 40 cm AU DESSUS de la maréee  et le grand large plein " a la TOC" .....la tonne au centre n'etais plus visible . La digue est encore +++ fragilisée  et sur presque la totalité ....Si elle part NOUS sommes NOYES ...... La pointe est encore touchée et la plage de "BAYONNE " est en lambeau . pour l'instant, on colmate la brèche Je croise les doigts et on serre les fesses !!!!!!!!!!VOILA @ERICK

querquedula

Citation de: ERICK le TEICH le 03 Mars 2010, 12:38:48
RIEN de KC au TEICH , mon oeil !!!La digue EXT etais ecroulée sur 8 m et 4 m de large !!Ns avons une surcote de 40 cm AU DESSUS de la maréee  et le grand large plein " a la TOC" .....la tonne au centre n'etais plus visible . La digue est encore +++ fragilisée  et sur presque la totalité ....Si elle part NOUS sommes NOYES ...... La pointe est encore touchée et la plage de "BAYONNE " est en lambeau . pour l'instant, on colmate la brèche Je croise les doigts et on serre les fesses !!!!!!!!!!VOILA @ERICK
connaissant très bien le coin je me doutais bien que l'eau est passée par dessus
Pour info certes a fait le plein +1 mètre d'eau à l'intérieur du domaine par rapport à la normal +50cm par rapport à 1999 :shock:

softborn

Ok, mais lundi depuis l'intérieur de la réserve cela n'était pas visible !....
A part que les niveaux sont effectivement très hauts et qu'il y a pas mal d'eau un peu partout dans les sous bois.
J'ai bien vu qu'on travaillé sur la digue, mais je ne suis pas aller voir de prés.
De plus lorsque j'ai demandé à l'entrée s'il y avait des dégâts, on m'a répondu que non .

Pardon Erick d'avoir donné de mauvaises informations.

La crainte c'est que si les tempêtes continues à ce rythme, cela risque de se terminer comme en Vendée  :sad:

softborn

Il me reste des images de lundi, voici un atterrissage de cigogne.

5 et 6

softborn

softborn

Pour changer un peu, un oiseau que l'on ne poste pas souvent.

9 et 10