Auteur Sujet: Pinsons du nord dans la neige  (Lu 2372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nicolas

  • Invité
Pinsons du nord dans la neige
« le: 06 Février 2006, 21:40:36 »
Bonjour à tous !

J'ai posté il y a quelques jours mes premières photos sur le forum, celles de Pinsons du Nord venant dans mon jardin se nourrir des graines de tournesol que je leur distribue.

C'est ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?topic=9652.msg97946#msg97946

J'ai refait un affût la semaine dernière alors qu'il finissait de neiger sur la région : ambiance hivernale assurée ! Il faisait bien froid, et j'ai eu un petit souci puisque la neige fondue sur mon affût s'est infiltrée dans mon objo, entraînant buée... puis grippage et mort de mon matos  :sad: (heureusement c'était un petit objo un peu ancien, sans prétention, un Sigma 70-300 f4/5.6 que j'avais depuis près de 10 ans, et je viens de le remplacer par un Sigma 300mm f/4 Apo macro d'occasion qui devrait me permettre de faire de meilleures photos  uy8, en tous les cas j'ai hâte de tester !).

Je vous présente donc ici (je les ai transférées du fil cité ci-dessus car il commençait à être chargé en images, et difficile sûrement pour ceux qui n'ont pas l'ADSL d'aller au bout !) les dernières photos de mon bon vieil objo, en espérant qu'elles vous plairont, et en espérant aussi quelques commentaires car je débute la photo d'oiseaux et j'aimerais bien progresser.

MERCI !

Les voici :













Et sur le fil "Oiseaux des mangeoires" (cf. lien au-dessus), pour ceux que ça intéresse, vous trouverez les photos ci-dessous détaillées, et même une petite vidéo de l'agitation que connaît en ce moment mon jardin ! Venez y faire un tour !







A bientôt !  :grin:
« Modifié: 06 Février 2006, 21:46:13 par Nicolas »

imagine

  • Invité
Re : Pinsons du nord dans la neige
« Réponse #1 le: 06 Février 2006, 21:56:05 »
belle series ,

preference pour la 3 eme ,

ainsi que les 2 dernieres

imagine :grin:

Hors ligne Rudi Petitjean

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • NATUREGALLERY
Re : Pinsons du nord dans la neige
« Réponse #2 le: 06 Février 2006, 23:23:25 »
Tres belle series.
Amicalement,

Rudi Petitjean

NATURE GALLERY

Hors ligne N-D

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2891
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : Pinsons du nord dans la neige
« Réponse #3 le: 06 Février 2006, 23:33:16 »
Salut Nico,

Une superbe série, magnifique )))
Une préférence pour la 4ème :wink:

Nico.

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Pinsons du nord dans la neige
« Réponse #4 le: 07 Février 2006, 17:09:38 »
Tres jolies images d'un tres bel oiseau.Je reviens sur la "mort de ton matos",c'est pas sur.Tu devrais essayer de le mettre dans une poche avec du silicagel,et d'y faire passer le seche cheveux pendant quelques heures.
J'ai le vieux souvenir d'un sauvetage après "plongée sous marine" d'un petit télé qui m'a encore servi des années sans aucun problème.

Hors ligne communimages

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
Re : Pinsons du nord dans la neige
« Réponse #5 le: 07 Février 2006, 19:18:10 »
Ben... beaux débuts !
Je te confirme les dires du Gypa à canne blanche... Les "anciennes" optiques qui n'ont pas trop d'électronique se sortent assez bien de ces mésaventures. Un passage au four, porte ouverte à 40° pendant quelques heures a sauvé des eaux un vieux Minolta X500 et son 80-200 qui avaient pourtant baigné dans l'eau de la Baie de l'Aiguillon ! Ils vivent une retraite paisible en vallée d'Aspe malgré quelques traces d'oxydation !

Nicolas

  • Invité
Re : Pinsons du nord dans la neige
« Réponse #6 le: 08 Février 2006, 00:18:39 »
Salut ! Et bah vous savez quoi ? Vous avez raison !!! J'ai ressorti mon objo que je pensais fichu puisqu'il grippait à mort (impossible de faire la MAP), et aujourd'hui il refonctionne à peu près normalement ! Il a dû bien sécher et la mécanique roule de nouveau. Bon... bah j'ai racheté un autre objo dans la précipitation, mais je ne le regrette pas, je ne l'ai pas encore utilisé mais cette focale fixe me permettra sûrement de faire de meilleures photos. En tous les cas je garde mon bon viel objo de 10 ans sous le coude !

Je vous poste une nouvelle photo de cette série sous la neige. J'ai longtemps hésité, car je ne savais pas trop si vous l'apprécieriez. On peut vraiment la critiquer et elle est un peu le fruit du hasard. Le sujet nous tourne le dos, ce qui ne commence pas très bien, mais il y a un deuxième oiseau face à lui qui lui répond un peu comme dans un mirroir. C'est çà que je trouve sympa, mais bon peut-être suis-je le seul à partager ce point de vue... avec moi même  :grin: Dîtes moi svp ce que vous en pensez ! MERCI ! Nicolas