Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
09 Février 2012, 16:18:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Costa Rica cet été, préparation du voyage  (Lu 999 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
astrodav68
David Marlien
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5737


24 ans


WWW
« le: 27 Février 2010, 15:59:24 »

Bonjour à tous,

Certains ici savent déjà que je souhaite partir au Costa Rica cet été afin d'y réaliser un reportage photographique.
Je suis entrain actuellement de préparer le voyage d'un point de vu logistique. Je sais que c'est une destination très à la mode et que bon nombre d'entre vous y êtes déjà allé.
Aussi, j'aurais souhaité quelques informations d'ordres pratiques, les endroits à ne pas rater, éventuellement des adresses sympa où dormir, vos retour d'expériences, etc.

Je prends tout !  Mr. Green

Merci d'avance !
« Dernière édition: 25 Juillet 2010, 20:56:49 par astrodav68 » Journalisée

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://animalpicture.free.fr
astrodav68
David Marlien
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5737


24 ans


WWW
« Répondre #1 le: 28 Février 2010, 10:44:30 »

Une question parmi d'autres:

Par quelle compagnie d'avion êtes-vous passé ?
Est-ce que par exemple Iberia est fiable ?

Merci  Very Happy
Journalisée
Zopla
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #2 le: 22 Mars 2010, 13:27:42 »

Bonjour,
j'ai eu l'occasion d'y aller en 2004 pour faire un trek de 15 jours. C'était en août. Condition météo sur cette période normalement c'est la saison des pluies. Le premier jour a été terrible.. nous avons rencontré la queue d'un cyclone qui sévissait dans les caraibes.. bon ceci dit cela ne se produit pas tous les jours. Résultat ma cape de pluie disloquée (heureusement j'en avais une de rechange), le matériel n'a pas souffert, car j'avais tout mis dans mon sac à dos, le tout enveloppé dans un autre sac à photo, lui même mis dans un sac plastique dans le cas où il y ait du ruissellement. La seule fois où j'ai eu une petite frayeur.. Je redescendais du chirripo, et revenue vers le plancher des vaches, j'ai changé d'objo.. différence de température (liée à la différence d'altitude)et d'humidité dans l'air, grosse buée qui s'est déposée sur le miroir.. bon j'ai juste eu à attendre 2-3 heures le temps que cela sèche.
Au niveau parcours.. les volcans bien sûr sont à voir. Je crois qu'actuellement le turralbia est déconseillé car il a repris une forte activité. Sinon le volcan arenal est à voir car j'ai pu voir une "petite" éruption à son sommet en en prendre une photo, on prend là conscience de notre petitesse devant une telle force.
Sinon j'ai fait le parc manuel antonio, pas mal de monde vers la fin de matinée début d'après midi, mais plus tranquille le matin tôt et en fin de journée. Sinon, tu peux aller voir ma galerie à l'adresse : http://www.bwc-clan.com/Zopalbum/thumbnails.php?album=4
Dans les commentaires y'a des noms de lieux qui peuvent te donner une appréciation du terrain.
Si tu n'as pas d'itinéraire prévu, où si tu souhaitais des infos, je peux essayer de te mettre en contact avec le guide français que j'avais lors de mon trek, qui a ouvert son agence sur place et qui vit au costa rica depuis quelques années maintenant.

Sinon Iberia est souvent retenu quand on ne veut pas passer en escale par les EU. Pour ma part j'étais passé par les EU.
Journalisée
astrodav68
David Marlien
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5737


24 ans


WWW
« Répondre #3 le: 22 Mars 2010, 15:55:12 »

bonjour,

merci pour ces premières informations !  Very Happy
Journalisée
Christ1
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #4 le: 23 Mars 2010, 13:10:26 »

Bonjour,
Nous sommes allé au Costa Rica en juin 2008.
Nous avons voyagé avec la compagnie aérienne espagnole Ibéria, avec escales (aller et retour) à Madrid.
J'ai effectué d'autres voyages avec cette compagnie sans problème particulier.
Journalisée
yguld
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #5 le: 23 Mars 2010, 22:46:29 »

bonsoir
si tu pars d'alsace il y a un vol sympa qui ne passe pas aux us(pb d'immigration et de perte de temps) au départ de Frankfort avec condor airlines  escale à saint domingue  de plus c'est un vol de nuit tu arrives à 6H 30 le matin heure locale
par madrid au départ d'alsace tu es oblié de passer une nuit à madrid car pas de correspondance sympa
j'y retourne dans 6 semaines par cet itinéraire...
Journalisée
astrodav68
David Marlien
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5737


24 ans


WWW
« Répondre #6 le: 24 Mars 2010, 20:41:12 »

merci pour cette info, je vais regarder ça de plus près !
Journalisée
vulpes
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 493



« Répondre #7 le: 26 Mars 2010, 17:52:20 »

jamais fait ce voyage (sauf dans mes rêves...) mais peut-être trouveras-tu quelques renseignements ici (mais tu connais peut-être déjà) :

http://www.lpo.fr/voyages/costarica.shtml
Journalisée
Rob-d-boa
Mésange huppée
*
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 217


WWW
« Répondre #8 le: 27 Mars 2010, 09:25:35 »

Bonjour,
J'y serais à partir de fin juin. Départ avec Iberia, Je ne saurais donc dire mais on se croisera peut-être!

Robin
Journalisée
phich
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



WWW
« Répondre #9 le: 03 Avril 2010, 22:27:12 »

Bonsoir,
Belle destination que le costa rica
Bon je pense que tu as deja fait tes recherches mais bon je te mets quand même le lien
http://www.abc-latina.com/costarica/parc.htm
le costa regorge de parcs et de réserves naturelles; la nature y ai luxuriante.
nous avons fait pas mal de réserve dont Turtugero,Tamarindo ,et Santa Rosa que j'ai vraiment aimé par son coté "réserve scientifique du bout du monde" (nous étions les  seuls touristes et on y a croisé en 5 heure de temps singe hurleur, capucin,iguane,agouti,cervidé,Pénélope panachée ,..);
un avant gout <a href="http://www.youtube.com/v/uG6wRcuNfnY" target="_blank">http://www.youtube.com/v/uG6wRcuNfnY</a>
Quelques photos de mon site ici
http://philippe.atkin.free.fr/philippe/recherchefam.php?code=3&codeFa=36
Bonne balade
« Dernière édition: 03 Avril 2010, 22:30:31 par phich » Journalisée
astrodav68
David Marlien
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5737


24 ans


WWW
« Répondre #10 le: 03 Avril 2010, 22:48:06 »

merci pour ces liens !
les vidéos sont vraiment sympa, çà permet de se faire une petite idée de l'environnement !  Very Happy
Journalisée
Nico55
Modérateur
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6915


Nicolas HELITAS


WWW
« Répondre #11 le: 15 Avril 2010, 21:16:17 »

moi j'en connais un qui va s'éclater là bas!  Very Happy

il y a purpurea sur bene qui est allé là bas, mais il ne passe plus sur le forum, essaie de lui envoyer un mp de ma part?  je pourrai te mettre en contact avec lui si tu veux.

Nico
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 17 requêtes.