Bonjour,
j'ai eu l'occasion d'y aller en 2004 pour faire un trek de 15 jours. C'était en août. Condition météo sur cette période normalement c'est la saison des pluies. Le premier jour a été terrible.. nous avons rencontré la queue d'un cyclone qui sévissait dans les caraibes.. bon ceci dit cela ne se produit pas tous les jours. Résultat ma cape de pluie disloquée (heureusement j'en avais une de rechange), le matériel n'a pas souffert, car j'avais tout mis dans mon sac à dos, le tout enveloppé dans un autre sac à photo, lui même mis dans un sac plastique dans le cas où il y ait du ruissellement. La seule fois où j'ai eu une petite frayeur.. Je redescendais du chirripo, et revenue vers le plancher des vaches, j'ai changé d'objo.. différence de température (liée à la différence d'altitude)et d'humidité dans l'air, grosse buée qui s'est déposée sur le miroir.. bon j'ai juste eu à attendre 2-3 heures le temps que cela sèche.
Au niveau parcours.. les volcans bien sûr sont à voir. Je crois qu'actuellement le turralbia est déconseillé car il a repris une forte activité. Sinon le volcan arenal est à voir car j'ai pu voir une "petite" éruption à son sommet en en prendre une photo, on prend là conscience de notre petitesse devant une telle force.
Sinon j'ai fait le parc manuel antonio, pas mal de monde vers la fin de matinée début d'après midi, mais plus tranquille le matin tôt et en fin de journée. Sinon, tu peux aller voir ma galerie à l'adresse :
http://www.bwc-clan.com/Zopalbum/thumbnails.php?album=4Dans les commentaires y'a des noms de lieux qui peuvent te donner une appréciation du terrain.
Si tu n'as pas d'itinéraire prévu, où si tu souhaitais des infos, je peux essayer de te mettre en contact avec le guide français que j'avais lors de mon trek, qui a ouvert son agence sur place et qui vit au costa rica depuis quelques années maintenant.
Sinon Iberia est souvent retenu quand on ne veut pas passer en escale par les EU. Pour ma part j'étais passé par les EU.