Discussion générale > Digiscopie

télécommande ou déclencheur souple

(1/4) > >>

chartier céline:
Bonjour,
Mes digiscopies manquent assez souvent de piqué malgré que je pratique cette technique depuis quelques temps maintenant ( un peu plus d'un an ). A voir certaines vos réponses vous êtes pas mal à utiliser un déclencheur souple ou une télécommande. Je vous voudrez savoir qu'est-ce que vous utiliser principalement pour ceux qui ont le Nikon Coolpix 4500 car je me perds un peu dans toutes les références que l'on peut avoir sur le marché.
Sinon une autre question mais qui n'a pas de rapport, le paresoleil ( HL-CP10, je crois ) était-il réellement utile vu que je mets généralement une casquette ou un vêtement sur la tête ( quand j'ai oublié la casquette ) quand je fais des digiscopies?
Céline

Roland RIPOLL:
Bonjour Céline,

Effectivement l'utilisation d'un câble souple de déclenchement permet d'éviter le bougé. Va voir sur le site EagleEye OpticZooms (en Angleterre)  à la page suivante

http://www.eagleeyeuk.com/erol2eu/erol.html#594x0&&

Si tu veux adpater un déclencheur souple sur le Coolpix 4500, il te faut te procurer 3 choses:
- Le Wing bracket for the Nikon Coolpix 4500 (qui est un support à visser sous l'appareil)
- Le shutter release Arm (qui est un bras en forme de L renversé sur lequel vient se visser le câble souple)
- Le shutter release câble (il y a je crois deux dimensions, le mien doit faire à peu près 30 cm)

Le prix est en £ anglaise, il faut faire une conversion que j'ai oubliée pour avoir l'équivalent en euros. C'est une maison sérieuse et l'envoi se fait dans les 10 jours suivants.

Concernant le pare-soleil d'écran c'est un accessoire très utile (vu qu'on a toujours le soleil dans le dos et forcément le soleil en plein dans l'écran !). Tu peux très bien te le fabriquer toi-même avec du carton scotché que tu peint en noir et que tu fais tenir avec 2 élastiques. Sinon, ils en vendent sur ce site   http://www.digital-shopping.fr/zzznik1autres-acc.html   (mais ça vaut 34 euros pour un bout de plastique !)

Voilà. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas à les demander.

Cordialement

Roland

chartier céline:
Merci Roland pour toutes ces infos.
Je vais refléchir avant de me décider parce que tout ça me parait un peu cher autant la télécommande ( 95 E ) que le déclencheur souple (87 E ).
Pour le paresoleil, j'espère l'avoir pour 10 euros sur un site internet.
Céline

Anne Laure & Laurent:
Bonjour à tous,

au début j'utilisais l'adaptateur DCA de Swaro ,pas tres pratique , mais quand on a des vitesses lentes ideal , couplé avec un déclencheur souple (Céline, tu peux te le fabriquer toi meme le support pour le déclencheur souple , il suffit d'une tige métallique que tu tords pour faire le trour du coolpix et c'est nettement moins cher que la télécommande nikon, qui est lente à déclencher et qui a priori tombe souvent en panne, d'apres les "on dit"......

J'utilise maintenant la bague rapide comme Aurelien Audevard, super pratique

avec des vitesses assez élévées le résultats est bon.

chartier céline:
Bonjour Laurent,
Est ce que cela serait possible que tu envoies une photo de ton système avec le déclencheur souple car je ne suis pas trop bricoleuse et je vois pas trop comment c'est réalisable. Pour info j'ai déjà un déclencheur souple que j'utilisais pour mon relfex argentique Nikon.
Sinon au niveau des deux adaptateurs de longue-vues, je les ai acheté chez Nikon pour ma longue-vue et chez kowa pour celle à mon père. Je préfère largement le système nikon par contre avec ta bague ça doit être largement plus rapide à mettre en place.
Céline

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique