Auteur Sujet: En attendant le printemps...  (Lu 1990 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
En attendant le printemps...
« le: 06 Février 2006, 14:34:31 »
Bonjour,
Voici une photo de mes iris que j'ai prise le printemps dernier avec mon petit numérique. Qu'en pensez vous? :grin:


@+
Laurence

Hors ligne Sylvie

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 232
  • Sexe: Femme
    • http://www.sylviescope.com
Re : En attendant le printemps...
« Réponse #1 le: 06 Février 2006, 18:43:20 »
Les iris sont toujours photogéniques, surtout sous la pluie. Il y a au milieu de cette forêt de goutelettes une toute petite mouche de la famille des Tephritidae dont les ailes sont jolies. Dommage qu'elle n'est pas été prise de plus près.
Cordialement, Sylvie

Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
Re : En attendant le printemps...
« Réponse #2 le: 06 Février 2006, 19:38:50 »
Merci de m'avoir donné le nom de la mouche. j'aurais bien aimé prendre la photo de plus près mais malheureusement je n'ai pas de macro. j'espère cette année faire l'acquisition d'un réflex numérique et de tout ce qui va avec mais pour l'instant, je fais avec....... .
Voili voilou...
A+
laurence

Hors ligne Sylvie

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 232
  • Sexe: Femme
    • http://www.sylviescope.com
Re : En attendant le printemps...
« Réponse #3 le: 06 Février 2006, 21:00:30 »
Citer
j'aurais bien aimé prendre la photo de plus près mais malheureusement je n'ai pas de macro. j'espère cette année faire l'acquisition d'un réflex numérique et de tout ce qui va avec

 :grin: j'espère aussi parce que la mouche en question est superbe. En attendant le printemps, les iris et le matos, cette petite image


Oxyna flavipennis
Cordialement, Sylvie

Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
Re : En attendant le printemps...
« Réponse #4 le: 07 Février 2006, 23:19:13 »
En effet, Sylvie. Elle est très belle. A quelle distance étais-tu pour prendre cette photo et avec quel matériel l'as tu fait?
Mon jardin grouille d'insectes du printemps à l'automne et ça me plairait beaucoup de leur tirer le portrait comme ça. Ca ne doit pas être facile.
Voici une photo que j'ai prise cet été et que j'aime bien (toujours avec mon petit appareil numérique)

Amicalement
laurence